- Questions sur des ''clichés'' ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

- Questions sur des ''clichés'' ?

Message par JeanChristophe »

Encore moi j'ai deux questions :

Est ce une généralité mais pourquoi j'ai l'impression que les enfants garçons sont plus proche de leur mère que de leur père ?

Enfin moi j'ai beaucoup d'amies Femmes que d'hommes ?
Donc même questions est ce que les garcon "homo" ont plus d'amies femmes que d'hommes ?

Pourquoi ?

J'espère que mes questions sont pas idiotes mais bon ça m'interpelles !

J'ai des amis hommes mais de vrais ami quoi avec qui je partage et profite mais bon ...mes échanges avec les femmes sont plus concrets et profond on discute quoi, et de tout !!!
Avec un "mec" parfois moins ou du moin parfois je me rend compte que c'est pas la peine de creuser ...ouh là je sors de la planète MArs !!! :P

:o
Jean Christophe.

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut

En ce qui me concerne, ce n'ai pas ainsi que je vis mes relations avec mes amis(es).J'ai des amis hommes avec qui je partage une compréhension très profonde. J'ai des amies femmes avec qui je partage une belle connivence, mais non basée sur l'identification mais par une connexion de personne à personne, en dehors du sexe ou des orientations de l'autre.Je ne fonctionne pas sur ce mode de projection identificatoire et ne veux pas non plus que mes amis(es) fonctionnent ainsi avec moi.

Si une amie ou ami,oublie dans sa manière de m'aborder mon unité en tant qu'individu et en reste à ma partie "homo" seulement, rapidement je remets les "pendules à l'heure".

Je ne recherche ni une mère, j'en ai déjà eu naissance oblige et ni celle d'un père.Les hommes et les femmes regorgent autant de sensibilité, sauf que les moyens de l'exprimer sont différents...
Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

oui

Message par JeanChristophe »

Merci Zag de ton avis mais bon moi je laisse faire les chose je ne me pose pas a qui j'ai affaire mais c'est ainsi.
Heureusement j'ai des amis hommes ou le partage est complet tanst amicalment que autres bien sur mais c'est une réfléxion que j'ai eu en réflichissant sur mes relations .

:P
Jean Christophe.

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut Jean christophe

Je ne décide pas non plus avec qui le feeling se fait,mais naturellement c'est ainsi que je vis les relations avec les filles et les garçons. Mes exigences sont égales pour tous sexes confondus, car j'attache plus d'importance à l'être qu'au paraître.

C'est vrai que certains recherchent des "mamans ou des papas" mais je crois que c'est le propre de tous les humains confondus, rien n'est systèmatique et simple en ce qui concerne l'affectif,le sexuel, l'érotisme, l'amour.....Les psy expliquent des tas de systèmes du développement psychologique, mais en fonction de leurs époques, des lieux géographiques,des cropyances, des éthnies, des societés etc....leurs théories son très souples, changeantes, aléatoires, contradictoires,pertinentes pour un moment donné et incertaines à d'autres.

Je pense par ailleurs qu'il est aussi vrai, que certains garçons et filles se rencontrent dans un cadre plus dans une intimité attribuée plutôt aux femmes dans notre societé.Les raisons sont peut-être dues à un besoin de communication plus sécurisant de part et d'autre ( garçons et filles). Je ne pense pas vu ce qu'est un "homosexuel", qu'il y ait un lien avec une identification au sexe opposé, ou la recherche systèmatique d'une mère, mais plutôt une relation où les tabous machistes de notre societé sont mis un laps de temps plus ou moins cours, un peu derrière "la porte de l'intimité".
A+ Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

merci

Message par JeanChristophe »

Merci Zag pour tes idées elles sont tout a fait juste.

:? 8-)
Jean Christophe.

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

Bonsoir Jean Christophe.
Je pense que de tout temps (mais je ne peux dire pourquoi) les filles sont attirées par le père, elles le cherchent partout et chez tout le monde, c'est formidable pour elles lorsque le père est présent, et beaucoup moins lorsqu'il est absent (elles le cherchent tout au long de leur vie, crois moi ...
et j'ai 56 ans :!:
Ce n'est pas une question d'homosexualité. Chez les enfant hétéro c'est la même chose. Je suis très proche de mes deux fils. L'un est homo, l'autre ne l'est pas. C'est ainsi.
J'ai beaucoup souffert en tant que fille de l'absence de mon père (parents divorcés)
Un psy pourrait expliquer celà ;)
L'attirance des sexes sans doute
:!: :!:
A bientôt.
Michèle.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

merci de vos reponses

Message par JeanChristophe »

Je vous remercie de vos reponses qui me semble juste mais je me les posais apres quelques réfléxion personnelles et ma démarche d'analyse

Il est vrai que tous a sa sensibilté et s'y retrouve auprés des personnes AVEC QUI NOUS CROISONS DANS LA VIE;

MAis bon moi a mon niveau je suis plus a l'aise a discuter avec une femme qu'avec un homme c'est moi quoi ! :?


Mais je n'identifie pas la mère quand je suis avec une femme ou une amie peut etre le coté femme qui me semble plus délicat mais il existe aussi chez l'homme !

Voila j'arrete sur ce sujet ... ;)
Jean Christophe.

pascale
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2007 09:15
Localisation : nantes

Message par pascale »

Coucou Jean-Christophe,

J'espère que je ne suis pas intrusive mais tu fais une analyse c'est ça ? est-ce que c'est une psychanalyse ou une thérapie différente ?
Et est-ce qu'actuellement tu commences à en voir les bienfaits ?
A bientôt.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir,

en ce qui me concerne, j'ai une fille et un gars (homo),
j'ai eu des périodes ou j'étais plus près de ma fille que de mon garçon et vice versa ...
En faite, pendant l'enfance très proche des deux
quand mon fils était au début de sa période d'ado, j'étais plus près de ma fille
et en ce moment c'est l'inverse, mon fils a murri ! lol (17 ans 1/2), et pas mal de conflit avec ma fille qui a 14 ans 1/2
Ils parlent moins de leur souci "affectif" à leur père,

En ce qui concerne les amis de mon fils, il a unE meilleurE AmiE, plusieurs copines, et un copain de classe
le copain de mon fils a aussi unE meilleure amie, et Un meilleur ami.

Bon, maintenant a force de discuter avec les homos, j'ai l'impression que les homos sont plus facilement ami avec les filles que les hétéros,
peut etre parce qu'il n'y a pas de "confusion" possible

car j'ai remarqué que les hommes hétéros avaient rarement des amiES

Maintenant, c'est juste par rapport a ce que j'ai constaté, cela n'en fait surement pas une généralité

voilà
bonsoir

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

psycho

Message par JeanChristophe »

j'ai fait une analyse pendant quatres ans avec une psychanalyse et la je suis avec une psychologue qui m'aide beaucoup mais pas par rapport à l'homosexualité, mais par rapport à d'autre points à régler.

Mais oui je vois le bout du tunnel heureusement et je ne la vois que tous les qinze jours.

:P
Jean Christophe.

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut
Oui ce n'est pas toujours évident la relation amicale fille, garçons dans le cas d'hétérosexualité, dommage car l'amitié avec une fille ou un garçon est pour moi encore plus important qu'une relation amoureuse. Elle semble valoriser plus nos qualités altruiste, d'écoute,de tolérance etc....Je pense que cela me manquerait si j'étais hétéro, de me frustrer d'une partie des belles rencontres que je pourrais avoir avec des filles.

Par contre je pense que c'est pas toujours évident en ce qui me concerne,avec les hétéros garçons d'avoir une amitié, en évitant l'ambiguité de part et d'autre.Je rencontre régulièrement des hétéros, avec de belles rencontres et ils ne savent pas toujours mes orientations, pensent que je suis hétéro. D'un certain côté l'ambiguité n'est pas présente et il reste deux individus qui s'apprécient, de l'autre est ce que de savoir l'orientation sexuelle de l'autre est ce toujours nécessaire pour s'apprécier tel quel.Surtout que c'est une partie infime de notre personnalité la sexualité .

Pour moi les limites de l'autres à ce niveau, pourrait l'empêcher de vivre une relation éventuellement enrichissante en s'arrêtant à un "détail"à une vue partielle de la personnalité d'un individu....Peut-être que l'on passe notre vie à s'interdire, se frustrer de tas de choses?
...Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

pascale
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2007 09:15
Localisation : nantes

Message par pascale »

Merci de ta réponse Jean Christophe.

Répondre