- Pas moi ! ma soeur est homosexuelle

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

manon
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2007 10:38
Localisation : lyon
Contact :

- Pas moi ! ma soeur est homosexuelle

Message par manon »

Bnjour,
ma soeur s'est révélée homosexuelle et cela ne se passe pas très bien avec mes parents. Leur rêve s'est éteint pour les petits enfants et le mariage. Je ne sais pas comment réagir face à cela.
merci
manon la fille de béatrice

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Coucou
Juste pour savoir comment toi tu le ressent ? Est tu déçu ? Que veux-tu pour elle ? Qu'elle soit heureuse ? As-tu peur ? En as-tu discuté avec ta soeur ? Etes-vous proche ?
Enfin voila, c'était juste quelques questions qui me vienne à l'esprit pour mieux te comprendre.
Gros bisouxx
et à la prochaine relecture
On aime une personne pas un sexe

bikounet38

Message par bikounet38 »

Leur rêve s'est éteint pour les petits enfants et le mariage
Qu ressent-tu toi face à cette éventualité ?

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir,

Déjà, je voudrai te dire que c'est normal qu'au début ils soient tristes un peu à cause de leurs rèves éteints ... il leur faut du temps pour digérer

quand ils verront que ta soeur peut etre heureuse, ils le seront surement

Depuis combien de temps le savez vous ?

Et puis concernant ta réaction, prend celle que tu as envie d'avoir et ne réagit pas en fonction de ce que tes parents souhaiteraient que tu réagisses

Ma fille l'a su en meme temps que nous, pour son frère.
Le 1er jour, elle a compris qu'on était triste, et n'a pas voulu montrer que pour elle ce n'était pas un "problème". elle nous a meme un peu menti, en disant qu'elle trouvait ca pas normal, elle ne voulait pas s'opposer à nous .... parce que c'est ce qu'on pensait,
Quelques jours après, mon fils m'a dit que sa soeur lui avait dit que ca ne la dérangeait pas, ce qu'elle nous a confirmé...

et je peux te dire, que ca m'a aidé finalement de savoir que ma fille le prenait bien,
Voilà, si cela peut t'aider ....

Répondre