- Ca ne passe pas avec mes parents

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Milou
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2007 17:12
Localisation : Bordeaux

Message par Milou »

je suis assez d'accord avec andree et bikounet, il faut choisi r le bon moment, mais ca c'est toi qui le sent. Mais surtout c'est à toi de le dire à tes parents et non à eux de le découvrir (je parle d'expérience) parce que pour eux, dites moi si je me trompe, ils auront l'impression que tu leur a menti, par ommision certes, mais quand meme.

Ne pas le dire c'est aussi ne pas être totalement vrai devant eux, et de toute facon les parents, et surtout les mamans, sentent quand leurs enfants ont quelque chose à cacher. Et puis le dire c'est aussi se sentir soulager, avoir un poids en moins sur le coeur. Meme si ca ne se passe pas bien, tu te sentira mieux parce que tu n'auras plus à te cacher. C'est comme ca que je l'ai ressenti

bisous

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Oui mais bonsachant que je vis encore chez eux je ne conte pas le dire avant un petit moment :D
En tout cas merci pour vos reponces elles aportent d'autres points de vu à ma reflexion^^
Mais mes parent ne sont pas comme cela ils me renirons... vous allez dire que je vois que le mauvais côté des choses mais ils me l'on dit quand il l'on découvert il y a 6 ans... Ils m'ont dit que j'étais jeune et qu'ils ne feraient rien cette foix ci mais la prochaine foix ils me foutront dehort et que je n'aurais plus le droit de voire mon petit frêre et ma petite soeur... Pour mon frère je ne m'inquiète pas car je sais qu'il est assé mûr pour savoir qui est en tor et qui ne les pas mais mes parents débiteront des annerie à ma soeur pour qu'elle prenne leur défance et qu'elle ne veuil plus me voir^^
Enfin bref tant pis et puis je ne pense pas qu'ils se doute, je ne suis pas dans leurs tête mais dès qu'ils doute ils m'en parlent et je nie tout. Je sais que ce n'est pas la meileur chose à faire :oops: mais il est encore trop tôt... Mais bon :D
Et MERCI
Et sinon... sa va? désolé mais c'est un peu génant de parler de soi :)
Bisouxxxx à vous deux et au forum^^
On aime une personne pas un sexe

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Coucou je n'avais pas vu le message de Milou au dessu je suis super contente pour toi et ta copine :D
Ca doit surprendre un changement si... rapide mais ça doit être super :D
Alors bon continuation pour la suite :D
Bisouxxxxx et à plus
On aime une personne pas un sexe

bikounet38

Message par bikounet38 »

Ils m'ont dit que j'étais jeune et qu'ils ne feraient rien cette foix ci mais la prochaine foix ils me foutront dehort et que je n'aurais plus le droit de voire mon petit frêre et ma petite soeur... Pour mon frère je ne m'inquiète pas car je sais qu'il est assé mûr pour savoir qui est en tor et qui ne les pas mais mes parents débiteront des annerie à ma soeur pour qu'elle prenne leur défance et qu'elle ne veuil plus me voir^^
Je pense que quand on n'est pas indépendant, il faut réfléchir...

Des parents qui jettent leurs enfants à la rue, çà existe aussi...

Mais, il existe une association (Le refuge) qui accueille les jeunes personnes homosexuelles, dans cette situation ; et que l'aide à l'enfance du secteur peut fournir un soutien.

D'autre part, même si je pense qu'on peut se respecter entre parents et enfants ; rester trop longtemps dans le non-dit me paraitrait difficile à supporter sur le long terme.

C'est ce à quoi je suis confronté : çà ne vient que rarement dans la discussion avec mes parents. Mais au moins, ils savent, et sont déjàs venus lors d'une conviviale de l'association.
Et ce week end, ils m'ont même demande d'adhérer ;-)

Alors, je respecte leurs envies, leur rythme ; mais quand j'ai besoin, je leur en parle...

Répondre