- L'hétérosexualité, ce douloureux problème...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

polyandre
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2007 14:15
Localisation : Marseille

- L'hétérosexualité, ce douloureux problème...

Message par polyandre »

On parle souvent de l'homosexualité de manière sinistre ; ah, l'homosexualité, ce douloureux problème, disait-on dans les années 70...

Ah oui ?
Douloureux pour qui ?

Les homos que je connais sont plutôt heureux, plutôt bien intégrés socialement, plutôt fêtards, plutôt bons vivants, et surtout plutôt libérés des conventions sociales qui pourrissent la vie des hétéros.

Alors oui, c'est vrai, il y a une ombre à ce tableau : car non seulement les homos sont une minorité dominée, mais en plus c'est la seule minorité qui ne trouve pas de soutien dans sa parenté. Je ne dis pas cela pour culpabiliser les parents qui se trouvent sur ce forum. C'est la société dans son ensemble qui est coupable d'homophobie. Les parents d'homos ont le malheur d'avoir été socialisés dans cette société homophobe.

Le problème des homos, c'est l'hétérosexualité, donc, quand elle s'affirme comme norme de vie (tout individu à la naissance est présumé hétérosexuel), et qu'elle se définit par opposition aux homos (être un Homme, c'est ne pas être un pédé).

Cela dit, rassurez-vous, les parents : je trouve qu'on s'en sort pas mal, finalement. ;)

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Tout d'abord coucou
Je pence que c'est douloureu pour ceux qui sont rejeté... Mais c'est vrai que personnelement avec mes amis on en discute, on en rit mais je me sent à l'aise avec eux alors que avec mes parents qui "le savent mais ne se l'avouent pas, se le cachent" avec eux je me sans mal à l'aise, je suis toujour sur la défencive...
Mais vous avez tout à fait raison, hormis le fait que je me sens à l'aise ou pas, je suis du genre gai :D et je suis une grande fêtarde :D
Bisoux à pluuuuussssss :D
On aime une personne pas un sexe

bikounet38

Message par bikounet38 »

Les homos que je connais sont plutôt heureux, plutôt bien intégrés socialement, plutôt fêtards, plutôt bons vivants, et surtout plutôt libérés des conventions sociales qui pourrissent la vie des hétéros.
On peut aussi être homo, et être dans un schéma de vie plutot classique.
Chacun mène sa vie comme il l'entend, je pense.
Ah oui ?
Douloureux pour qui ?
Certains homos le vivent très bien, mais c'est pas le cas de tous. Le taux de suicide des jeunes ados gays reste supérieur à celui des hétéros (à cause de l'homophobie)

polyandre
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2007 14:15
Localisation : Marseille

Message par polyandre »

C'est en cela que le problème des homos, c'est l'hétéronorme et non pas leur propre homosexualité.

Car leur propre homosexualité est plutôt source de joie et de plaisir.

Pour enfoncer le clou sur ce douloureux problème qu'est l'hétérosexualité, voici un rapport sur les activités d'SOS homophobie en 2006.

Rapport 2006 sur l'homophobie



1. Lesbophobie : violences physiques en milieu familial

Pourquoi parler de "lesbophobie" ? Parce que c'est une forme particulière d'homophobie, accumulant discrimination sexiste et homophobe. La lesbophobie est moins reconnue que les agressions "gayphobiques" car elle prend la forme plus souvent d'insultes ou d'attitudes sexistes que de violences physiques. Elle est aussi plus banalisée que la "gayphobie".
SOS Homophobie a receuilli 179 cas de lesbophobie en 2006,
Le plus marquant, c'est que la lesbophobie se situe le plus souvent en milieu familial : séquestration à domicile chez les mineurs, rejet du cercle familial (entraînant parfois des suicides), et dans les cas de divorces, le motif d'homosexualité est invoqué et retenu par les juges contre la mère pour justifier que la garde de l'enfant soit donnée au père.
La lesbophobie est également présente dans les milieux médicaux : des gynécologues, par exemple, refusent d'ausculter les lesbiennes, ou les femmes n'ayant pas de sexualité, sous prétexte "qu'elles ne peuvent pas avoir de problème". Les médecins gynécologues considèrent qu'une lesbienne n'a pas de sexualité...
La lesbophobie s'exprime enfin par la faible visibilité des lesbiennes (dans
les média, mais aussi dans le milieu homo, y compris dans certaines associations militantes, très "gaycentrées").
Un exemple frappant, au sujet des média, ce sont les magazines féminins. Lorsqu'ils parlent d'homosexualité, il s'agit presque toujours des copains pédés, et ils sont en général extrêmement hétérocentrés. Lorsqu'ils osent évoquer l'homosexualité féminine, c'est dans le contexte d'un coup d'un soir, pour exciter son homme, etc...

2. Chez les pédés : les violences physiques dans les lieux publics

Ce qui ressort du rapport 2006, c'est une augmentation des agressions physiques homophobes. Il y en aurait une tous les trois jours. Dans 95%, la cible est le pédé. Les régions les plus touchées sont les bouches du Rhône et la Haute Garonne. Dans 40% des cas, ces agressions se font dans des lieux publics (rue, métro, parcs, etc...)

Le mode opératoire des agressions physiques est souvent le même : souvent agression en bande, dans des lieux publics, et pas forcément planifiée à l'avance.


3. Juridique


Il existe une loi contre l'homophobie, qui peut s'appliquer dans le monde du travail, mais le problème est qu'il est souvent difficile d'établir la preuve d'homophobie ; le licenciement ou le refus d'embauche s'établissant sur d'autres critères. Il existe une association, l'autre cercle, qui est spécialisée dans l'homophobie dans le milieu du travail.
En 2007, il y a eu 33 procès pour violence à caractère homophobe, et 27 condamnations. Le nombre de procès est faible, par rapport aux plaintes recueillies par l'association.

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Je ne savais pas que ce que j'ai vécu porter un nom mais si j'ai bien compri c'est de la lesbophobie... Mes parents ont découvert mon homosexualité au début de deux semaines de vacances... J'ai été "séquestrée" par mes parents, ils m'ont interdit de sortire de chez moi et ils ont prix m'on portable et l'on réduit en miettes afin que je ne rentre pas en contacte avec mes amis et plus précisément avec ma copine... Mais heureusement pour moi deux semaines plus tard ils étaient obligés de me laisser aller au lycée :) Malgrès cela ils ouvrent mon courrier, ils surveilent ou je vais, avec qui et me rapel à l'ordre s'ils trouvent que je suis trop proche avec une fille...
Enfin voila tout ce bla bla pour dire que je suis contente d'avoir trouvé un nom plus spécifique au comportement de mes parents
Bisoux et au plaisir de vous relire :D
Par contre je trouve inadmissible le fait que l'homosexualité soit retenu contre les femmes lorsqu'il sagit d'une garde d'enfants
Une mère reste une mère et son affetion ne change pas envers ses enfants qu'elle soit hetero ou homo... :evil: Désolée je suis en train de ménerver toute seul mais je ne comprend pas c'est pas possible de faire ça!!!!!!!!
Bisoux et à plus
On aime une personne pas un sexe

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

réfléxions

Message par JeanChristophe »

A mon avis personnel, je pense aussi que le "milieu" homo à ses contraintes aussi !

Les personnes hétérosexuel(le)s ont, je qualifirais , des règles de vie , des valeurs selon leurs croyances ou leurs morales aussi.

Mais bon le milieu hétéro n'est pas mieux comme le milieu homo n'ont plus.Tout n'est pas castatrophique !! :o
Moi a mon niveau je n'apprécie pas tout du tout un certain milieu homosexuel, que ce soit dans ses revendications ou ses moeurs ou bonnes moeurs ??

Homo, hétéro , je pnse que beaucoup souffrent à différents niveaux et ceux du aux regard de la société !

Voila c'est l'avis d'un garçon qui aime les garçons et qui déteste le mot "pd" " gay"

bisou Jean Christophe
:P
Jean Christophe.

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut, je suivrai jean christophe dans ses dires...
On a tous été éduqué dans un schéma hétérosexuel, mais aussi dans des croyances communes de toutes sortes et selon comme l'on c'est construit à travers cette éducation on va réagir d'une façon très particulière à chacun. En fait tant d'hétéro, homos, trans etc...tant de façon d'aborder sa vie et les autres.

Notre environnement joue un rôle pour tous sur notre vie affective, certains sont plus favorisés que d'autre, mais dans tous les cas il faut trouver son équilibre et une certaine satisfaction à vivre chaque instant, avec ce que l'on est et avec ce que sont les autres à prioris...
Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

polyandre
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2007 14:15
Localisation : Marseille

Message par polyandre »

Bah oui, je suis bien d'accord...

Partout y'a des gentils et des méchants, et même que les gentils des fois y sont pas toujours gentils et les méchants des fois y sont quand même un peu gentils.

Enfin, bon, je dis pas ça pour dénoncer, hein, mais quand même... :roll:

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

J'aime beaucoup ta réponse polyandre,
Pleine d'humour et de pertinence sur le fait que tout individu n'est pas "noir ou blanc", mais des nuances de "l'arc en ciel"...Evitons de mettre tout le monde dans des boites, on aimerait pas qu'on le fasse pour nous n'est ce pas?.... Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

eviter de nous classer

Message par JeanChristophe »

Oui évitons de faire une classification dess genres.


Chacun àsa propre construction et sa vie !

Le tout est d'être bien claire avec soi même et commen t vivre en harmonie avec les autres.

Hétéro, homo, trans...tous ont des droits mais aussi des devoirs.

Vivons ensemble et bien.

Bises JEan Christophe
Jean Christophe.

polyandre
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2007 14:15
Localisation : Marseille

Message par polyandre »

Allez, avoue, Jean-Christophe, tu regardais La petite maison dans la prairie quand t'étais minot ? ;)

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

oui c'est vrai

Message par JeanChristophe »

eh oui je regardais la petitte maison dans la prairie et c'était super!!

comme aussi je regardais Dallas et je m'imaginais être le redoutable jr version homo !!

Un homo qui fait du mal aux hétéero !!!

bise jc :twisted:
Jean Christophe.

bikounet38

Message par bikounet38 »

polyandre a écrit :Allez, avoue, Jean-Christophe, tu regardais La petite maison dans la prairie quand t'étais minot ? ;)
Moi aussi ;-)

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Je regardais la petite maison dans la prairie quand j'allais en fac et je pleurais comme une cruche à chaque fois. C'est grave docteur ;)
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Moi aussi je regardais la petite maison dans la prairi :oops: et aussi dallas :oops: ...
Mort de rire
Mais je ne m'identifiais pas au personnage... enfin pas dans ces séries... Moi je regardais plutôt Xéna la guerrière :oops: ... et oui chacun ses références...
Gros Bisous à tous
On aime une personne pas un sexe

Répondre