- S'assumer comme homosexuelle

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

- S'assumer comme homosexuelle

Message par Denna »

Cette histoire va peut-être être chiante, triste,... mais c'est mon histoire que j'ai d'ailleur gardé trop longtemps pour moi...
J'ai 17 ans j'ai decouvé que j'étais homosexuel a l'age de 13 ans. J'avais une amie avec qui je m'entendais tres bien puis on a comencé à s'embrasser, puis un jour je lui est demandé si elle voulait sortir avec moi et à ma grande surprise elle a dit oui j'étais si heureuse, je nageais dans le bonheur... Ce n'était pa mon premier amour, je sui déja sorti avec des garçons mais la ce n'était pas pareil...
Puis un jour mes parents ont découvert notre relation... et la j'ai senti la dureté de la réalité... et bien je peu vous dire que ça fait mal... mes parents nous ont interdit de nous voir... ma copine à l'epoque a cru que je l'avais trai en le disant à mes parent alor que c'était faut... elle n'a rien voulu savoir et ne m'a plus jamais reparlé... il m'arrive encore d'en pleurer le soir dans mon lit car elle me manque...
Mais mes parents ne se sont pas contentés de briser ma vie sentimental... Ils m'ont rabéssé, ont rabéssé les homosexuels devant moi avec des "blague" à caracter rassiste... Ils m'ont apri à me voir comme un monstre... Je me sui senti trè seul... puis il n'y a pas longtemps j'ai rencontré une fille super sympas qui m'a apris à m'accepter tel que je suis et si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à elle et je l'en remerci infiniment...
C'est pour ça que je suis venu sur ce forum dans l'espoir de trouver des personnes comme moi et ne plus me sentir seul...
Merci d'avoir écouté mon histoir et j'espere qu'elle ne vous a pas ennuyer...
Encore MERCI déja rien que pour m'avoir écouté...
Merci et à bientôt j'espere pour parlé de vous, de vos vécu, et de la vie futur qui nous attend...
Dernière modification par Denna le 24 oct. 2007 15:08, modifié 1 fois.

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

Bonsoir Denna,
Je comprend ta souffrance par rapport aux remarques de tes parents et le fait qu'il te dénigre.... et te rabaisse sans cesse... Mes parents ont passé leur temps à me dévaloriser depuis que je suis petite (j'ai à l'heure actuelle 39 ans).. mon père est décédé depuis deux ans, et ma mère essaye encore parfois de me dire les choses qui sont pas bien etc...
Grace à un ami qui m'a conseiller de lire un super livre, je me suis senti bien mieux.... j'ai appris à reprendre confiance en moi...
Certe mon entourage n'est pas encore au courant de mon homosexualité (révélation tardive, parce que je m'en suis rendue compte que depuis 2 ans 1/2)... mais je serai prête quand les reproches fuserons ...
Ce livre ne parle pas d'homosexualité, mais de parents toxiques (qui nous bouffent ou pourrissent la vie par leurs reproches).
Un livre que je conseille à tous ceux qui ont que des remarques blessantes qui n'aident pas à se construire dans une vie future.. c'est
"Parents Toxiques "des éditions MARABOUT .. tu trouveras ce livre récessement écrit puisqu'il n'est paru que depuis 2007.
Ce livre m'a apporté beaucoup et je pense qu'il te sera également bénéfique. Je me suis retrouvé dans plusieurs des témoignages cités dans ce livre.
Bon courage !!!

Sha
Messages : 46
Inscription : 07 oct. 2007 14:27

Message par Sha »

salut

bah bienvenue, moi aussi je viens de m'inscrire..
non tu embete personne, on a chaqun notre histoire ;)

bon courage et à bientot
Qui arrête les colombes en plein vol ?...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Que ressent-tu aujourd'hui ?

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Remercimen et réponce

Message par Denna »

Merci^^ je vais essayer de me procurer le livre en plus je voue une adoration aux livres (peti peché mignon^^)
et pour répondre a sebastien je ne c'est pas trop ce que je ressent,d'un coté énormément de rancune envers mes parents car je n'étais encore qu'une enfant et ils m'ont vraiment tromatisé... Mais je vie encore chez mes parents et je ne leur est jamais dit (ne seraisse que sous entendu) qu'ils mon blaissé au plus profont de moi meme... on n'a jamais reparlé de cet épisode de ma vie... de temps en temps je ramène des garçons a la maison pour qu'il croient que je suis hétéro... j'ai d'aileur essayé a plusieur reprises de me remetre aux garçons mais je n'est pas pu... je ne suporte pas... voili voilou
Dernière modification par Denna le 27 oct. 2007 19:39, modifié 1 fois.

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Bienvenue Denna

Tu ne déranges personne, ton histoire a de la valeur et si l'on peut-aider à passer ce cap pas de problème. L'on a tous besoin d'être écouté et que l'on soit attentif envers nous.Tu as vu contact est prêt de chez toi profite en, personne est seul dans sa différence en fait....Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Tous les parents qui rejettent l'homosexualité de leurs enfants ne sont pas nécessairement des "parents toxiques". De la même façon, les jeunes ne pensent pas nécessairement toujours ce qu'ils disent (parfois) à leur parents ... Ceci étant, même lorsque les intentions ne sont pas mauvaises, les "mots" et les "situations" peuvent faire mal ... Je ne connais pas le livre qu'on te suggère de lire mais il t'invitera sans doute à te protéger et/ou à relativiser ...

Concernant ton "homosexualité", ce forum peut te permettre d'échanger avec toutes les générations, et aussi bien avec des lgbt que leurs proches ou leurs familles.
En plus de cela, je pense pour ma part que l'écoute et l'avis d'homos (filles ou garçons) de ton âge peut être utile ... et je fais donc appel à celles et ceux qui sont inscrits sur le forum ^^ ...

:roll:

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour,

je t'ai répondu sur un autre post, mais je voudrai avoir une précision, tu dis que tu ramènes des gars pour leur faire croire que tu es hétéro,

le fais tu toujours ?? ou c'était avant ??

merci

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

réponce a mirica

Message par Denna »

Cela fait deux ans que je n'est pas ramenée de garçon à la maison et ma mère m'en a fait la remarque il y a quelques jours... Cela fait 5-6 ans que je sait que j'aime les femmes... Mais bon je fait des allusions comme quoi je "m'éclate" avec des garçons.
Chez moi, paradoxalement, le sexe n'est pas un sujet tabou en soi. C'est-à-dire que depuis que je suis toute petite mon père parle librement de l'acte sexuel et tout ce qui va avec... Mais uniquement s'il s'agit de personnes de sexe différant :?
Donc voili voilou
Gros bisous
On aime une personne pas un sexe

baby_bouh
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 13:57
Localisation : st malo

:

Message par baby_bouh »

ta réaborder le sujet depuis ? ou lancer des pics pour voir se qu'ils diraient ?
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Coucou :D
Désolée pour se long silence mais je n'ai plus internet chez moi alors je frode est je vais sur les ordinateur du lycée :D
Pour répondre: non je n'en ai pas reparlé et a vrais dire je préfaire éviter toute allusion au sujet :D
Bon d'accord j'évite ausi le plus souvent de me retrouver seul face à ma mère ce n'est peut-être pas la bonne solution mais j'ai trop peur de ma mère :?
Enfin bon il faudra bien que l'on en parle un jour ou l'autre mais personnellement je ne suis pas prête à affronter mes peurs et ma mère...
voili voilou :D
A bientot et au plaisir de vous relire à tous
On aime une personne pas un sexe

Répondre