- Assumer d'être homo à 40 ans en étant marié et père

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fabien
Messages : 5
Inscription : 24 août 2007 16:53
Localisation : orange

- Assumer d'être homo à 40 ans en étant marié et père

Message par Fabien »

bonjour
voilà 18 mois que j'ai quitté mon foyer pour vivre mon homosexualité
un sacré démon de midi qui m'a pris à 40 ans...
aujourdhui tout se passe bien avec mon ex femme, on est devenu frère et soeur, mes enfants de 15 et 12 ans acceptent bien mon copain.
Comment faire ? parler, pleurer, ne pas le cacher, rester en fait le meme homme qu'auparavant sauf qu'on aime un homme au lieu de sa femme
tout n'a pas été simple, je me suis senti coupable de tout foutre en l'air pour quoi ? pour qui ?
Je redemarre à zéro mais quel sentiment de bonheur, d'etre celui qu'on devait etre
vivre...
tout n'est pas encore digéré, la société a évolué mais les hors normes ne sont pas encore bien compris
mais ne pas jetter la pierre, y'a peu de temps encore j'étais dans l'autre camp, alors être indulgent et patient, un de mes frères n'accepte pas mon changement
courage à tous...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenu Fabien. N'hésites pas à te présenter aux autres en utilisant par exemple ce questionnaire :
http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=36
Fabien a écrit :voilà 18 mois que j'ai quitté mon foyer pour vivre mon homosexualité
un sacré démon de midi qui m'a pris à 40 ans...
aujourdhui tout se passe bien avec mon ex femme, on est devenu frère et soeur, mes enfants de 15 et 12 ans acceptent bien mon copain.
Donc aujourd'hui, tout va bien ? (ou plutôt : tout va mieux ?)
Fabien a écrit :Comment faire ? parler, pleurer, ne pas le cacher, rester en fait le meme homme qu'auparavant sauf qu'on aime un homme au lieu de sa femme
C'est aujourd'hui que tu te poses toutes ses questions ? ou alors c'étais il y a 18 mois ?
Fabien a écrit :mais ne pas jetter la pierre, y'a peu de temps encore j'étais dans l'autre camp, alors être indulgent et patient, un de mes frères n'accepte pas mon changement
Est ce que tu penses qu'on fond de toi, tu as "changé" ? Que tu es "devenu" homo ?
Ou alors que tu t'es autorisé à le vivre, à t'assumer tel que tu as toujours été ?
Cyril.

Fabien
Messages : 5
Inscription : 24 août 2007 16:53
Localisation : orange

Message par Fabien »

Oui je vais mieux parce que j'ai réalisé que depuis toujours, cela aurait du etre ma voie, sexuellement parlant.
Je vais mieux, mais je me suis isolé de tous car je préfère redemarrer dans une ville nouvelle, pour ne pas devoir me justifier en permanence !
"Pourquoi as tu changé ?"
Et puis le divorce a balayé toutes ces amitiés, enfin presque toutes.
Je suis fier de ce que j'ai construit auparavant, et fier de ce que je suis devenu. Je me reconstruit financierement (le plus dur en fait) mais tout est jouable.
Maintenant ceux qui me revoient le savent ou ceux qui devinent grace aux racontars, ils voient chez moi la photo de moi et mon doudou
Voilà : les prendre à contre pied, mais rester le meme et surtout etre heureux, aimer un autre homme, quels plaisirs au pluriel ...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

En tout cas, je suis content que tu vive bien ta nouvelle situation (dans laquelle tu t'autorise a vivre tel que tu es). Ca fait plaisir ;).
Cyril.

Répondre