Voici mon histoire. Est-elle banale ou non, je n'en sais rien, et je remercie d'avance les personnes qui pourront partager le même genre d'expérience.
Je suis gay, mais je viens de le (re)découvrir à 63 ans!
Je l'avais refoulé lors de mon adolescence à la fois à cause de ma mère (qui l'a découvert "grâce" à mes écrits) et à la mentalité homophobe de l'époque (années 70) où c'était interdit et considéré comme pervers et monstrueux.
Le fait d'écrire un livre où j'évoque mon passé a fait remonter des souvenirs et m'a fait reprendre conscience de ce que j'étais vraiment.
Je n'ai plus trop de mal à l'accepter et j'en ai informé mes proches, y compris ma femme (avec qui je suis marié et avec qui j'ai eu deux enfants).
Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire. Je sais que j'ai raté une partie de ma vie (une cinquantaine d'années) et je pense que plus rien ne changera dans ma vie...
Homosexualité refoulée depuis des décennies
Modérateur : Contact - Equipe de modération
-
Re: Homosexualité refoulée depuis des décennies
Bonjour et bienvenue ici ….
Je passe ici de temps en temps et certains messages marquent plus que d’autres….
Celui-ci n’ est peut être pas si rare que ça mais… il n’en reste pas moins bouleversant…..
Refouler, nier, enfouir au plus profond de soi pour essayer de vivre comme les autres et surtout ne pas décevoir…..
ça me fait énormément de peine de lire cela…. Bien sûr, je ne veux porter aucun jugement car je peux bien évidemment le comprendre… mais oui c’est difficile….. je souhaite de tout mon coeur que vous ayez désormais la force mais aussi l’envie de vous rapprocher le plus fidèlement de ce que vous êtes et de vos aspirations…. Oui, vous avez peut être perdu du temps, mais donnez vous, au plus vite la possibilité d’être heureux ….
David
Je passe ici de temps en temps et certains messages marquent plus que d’autres….
Celui-ci n’ est peut être pas si rare que ça mais… il n’en reste pas moins bouleversant…..
Refouler, nier, enfouir au plus profond de soi pour essayer de vivre comme les autres et surtout ne pas décevoir…..
ça me fait énormément de peine de lire cela…. Bien sûr, je ne veux porter aucun jugement car je peux bien évidemment le comprendre… mais oui c’est difficile….. je souhaite de tout mon coeur que vous ayez désormais la force mais aussi l’envie de vous rapprocher le plus fidèlement de ce que vous êtes et de vos aspirations…. Oui, vous avez peut être perdu du temps, mais donnez vous, au plus vite la possibilité d’être heureux ….
David