HELP ! transition MtF ma mère ne comprend pas

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Ashlyn

HELP ! transition MtF ma mère ne comprend pas

Message par Ashlyn »

Salut, je viens de faire mon coming out trans mtf à ma mère samedi dernier(j'ai 21 ans). Aux apparent, elle l'a bien prit en me disant qu'elle me soutenait et tout mais bon. Hier elle m'a parlé en me disant que cetait pas possible, en pleur, disant que les garçons ne peuvent pas devenir des femmes. Elle m'a même dit qu'elle avait vecu mon annonce comme le décès de ses parents et son frère.

Moi j'ai étais choquée de voir ma mère en pleur par ma faute, j'étais paralysée et alors que j'étais prêt à commencer à prendre des hormones, je lui ai finalement promis que j'attendrai après mon année d'étude à l'étranger mais honnêtement je pense que ça va me tuer. J'ai repris avec l'endocrinologue et un psychiatre pour bien qu'il lui explique mais bon...

Autre problème, mon père est très transphobe, de même pour mes deux frères. Alors elle a peur que je détruise la famille, moi aussi j'ai très peur. Je ne sais pas quoi faire !

J'en ai parlé avec un ami psy plus agé (31 ans) il m'a dit qu'elle m'avait manipulé en jouant sur la peur pour pas que je modifie mon corps.

avec le recul je me rend compte que c'est ce qu'elle a toujours fait !

Je sais pas quoi faire ! est ce que je dois abndonner ma famille ? Mais je les aime quand même

Juliette13
Bénévole écoutant·e
Bénévole écoutant·e

Re: HELP ! transition MtF ma mère ne comprend pas

Message par Juliette13 »

Ashlyn,

Je découvre seulement ton message.
J’espère que tu as trouvé du soutien.

Je suis maman d’un garçon trans.
Je sais que l’annonce est bouleversante pour les parents.
Mais c’est toi qui a Ta vie à vivre. Tu n’abandonnes personnes si tu cherches à vivre ce que tu es.

Nous, « les proches », pouvons nous informer et nous adapter pour continuer à vivre auprès de ceux que nous aimons, en soutenant si possible.
Ce n’est pas évident, cela ne se fait pas d’un claquement de doigt, mais c’est probablement ça, le « job de parent ».

Je te souhaite de trouver un entourage soutenant. N’hesite pas à revenir donner des nouvelles.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

lisablt

Re: HELP ! transition MtF ma mère ne comprend pas

Message par lisablt »

Juliette13 a écrit :
19 oct. 2024 19:55
Ashlyn,

Je découvre seulement ton message.
J’espère que tu as trouvé du soutien.

Je suis maman d’un garçon trans.
Je sais que l’annonce est bouleversante pour les parents.
Mais c’est toi qui a Ta vie à vivre. Tu n’abandonnes personnes si tu cherches à vivre ce que tu es.
Nous, « les proches », pouvons nous informer et nous adapter pour continuer à vivre auprès de ceux que nous aimons, en soutenant si possible.
Ce n’est pas évident, cela ne se fait pas d’un claquement de doigt, mais c’est probablement ça, le « job de parent ».

Je te souhaite de trouver un entourage soutenant. N’hesite pas à revenir donner des nouvelles.
Vous avez tellement raison, j'ai beaucoup d'amis trans qui ont du tourner le dos à leur famille parfois car les familles ne comprenent pas forcement mais ils se sentent tous beaucoup mieux maintenant qu'ils peuvent assumer qui ils sont

Répondre