Mon mari est gay

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Pepita19
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2024 15:11

Mon mari est gay

Message par Pepita19 »

Bonjour, après 30 ans de mariage et des années de doute, j'ai découvert en fouillant dans les messages de mon mari qu'il était bien gay.
Il a toujours nié et nie toujours.
Je n'ose pas lui dire que j'ai vu les messages car il niera encore et inventera des histoires.
Je me sens trahie et démunie, plus à cause des mensonges que des relations qu'il a eue.
Comment peut il dire m'aimer en mettant à ce point? Je me sens manipulée.
Merci pour vos retours

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Mon mari est gay

Message par heideweg »

Bonjour Pepita…..

Je voudrais tout d’abord vous souhaiter la bienvenue ici même si ce n’est sans doute pas de gaité de cœur…

Je voudrais aussi vous dire que je comprends parfaitement votre désarroi et votre sentiment de trahison…. Sans compter tous les autres sentiments qui doivent se mélanger dans votre tête….

Je ne veux ni accabler ni défendre votre mari mais je crois que pour lui aussi cela ne doit pas être facile…. Il y a les sentiments d’un côté et puis la sexualité de l’autre, qui des fois nous fait faire des choses dont on a parfois pas envie… mais que l’on désire sans que cela soit rationnel….
Il a incontestablement des besoins homosexuels… ces besoins , il peut aussi les regretter après coup …. et même éprouver un vrai mal être…. Sachez qu’il est très difficile d’ assumer une telle sexualité…. Elle peut être refoulée puis resurgir, c’est absolument terrible pour certaines personnes….
Il y a aussi votre situation à prendre en compte car j’imagine vraiment votre douleur, voire votre écœurement face à cette situation…. Le sentiment de trahison est lui aussi très difficile à gérer….
Je crois que vous devez oser, je pense que vous en avez le droit…. Ne pas lui laisser le choix… lui dire que vous savez, comment vous l’avez su …. et que les mensonges sont inutiles…
Même si c’est difficile pour lui, vous méritez d’être respectée et mieux vaut ne rien dire que dire des mensonges….
Dans un premier temps, il ne sera sans doute pas possible pour lui d’être transparent avec vous et tout vous dire mais il est important de lui indiquer que seule la vérité est importante même si elle doit arriver lentement…..il va falloir du temps, c’est sûr !!! Il doit digérer tout ça pour être capable d’être honnête avec vous…..
Il va être dans une situation de stress assez intense….c’est comme pour vous…. L’effondrement d’une vie tranquille….
La chose qui me semble importante et qui sera difficile, c’est de contrôler les colères, il faudra au contraire créer un climat qui vous permette de discuter ….

Je vous souhaite beaucoup de courage et n’hésitez pas à venir ici en cas de besoin, vous pourrez compter sur la bienveillance des personnes qui passent ici….

David

AndréeArtiste
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2024 18:42

Re: Mon mari est gay

Message par AndréeArtiste »

Mon mari a fait son coming out le jour avant mon anniversaire l’année dernière après 25 ans de mariage et 3 enfants.

C’est important pour nous la transparence. Alors, on se partage où on est en rendu dans notre cheminement.

Ce que je ne comprends pas c’est que mon mari ne veut pas me quitter et me repète souvent que je suis sa priorité. Il veut avoir 2 amours, une homosexuelle et l’autre avec moi. La polygamie ne m’interesse pas.

Je ne sais pas quoi faire…..on est confortable ensemble mais parfois le confort peut nous rendre psychologique pas bien!

Vos avis seront fort apprécié!

🤗

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Mon mari est gay

Message par Arielle »

Bonjour,
J'ai découvert il y a environ 1 an et demi que mon mari voyait des hommes. Je ne vais pas revenir sur notre histoire. Si vous le souhaitez, j'ai décrit par étapes notre cheminement.
J'ai accepté que mon mari voit cet homme une fois par semaine un soir. Ça m'a pris du temps et de l'énergie. Nous avons entamé une thérapie de couples pour essayer de concevoir notre couple différemment. C'est un travail qui nous a pris plus d'un an.
Je ne parlerais pas de polygamie. Avec lui il partage quelques heures une fois par semaine.
Mais sa vie il l'a choisi avec moi. Je n'ai aucun doute sur son amour.
Cet homme je dirais que c'est un ami avec qui il partage des caresses...mais il n'a pas les mêmes sentiments pour lui. Il l'aime bien ou beaucoup mais pas au point de partager une vie. C'est assez difficile à expliquer.
Ce travail et cet arrangement on a pu le faire grâce à notre thérapeute.
Paradoxalement ça nous a rapproché.
Je pense qu'il est important de pouvoir discuter de ce que chacun souhaite et envisage sans jugement.
Quand tu parles de polygamie, est ce une volonté de ton mari ? Veut il vivre avec un homme ?
Peux tu envisager qu'il soit bisexuel ? Ou lui se définit il autrement ?
Que peux tu accepter ? Et lui quels concessions ?
Le dialogue est primordial pour avancer. Tu as aussi le droit de poser ces questions et de lui dire ce que tu peux envisager.

Jared
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2024 06:40

Re: Mon mari est gay

Message par Jared »

Bonjour,

Je suis vraiment touché par ton partage et ta volonté d'ouvrir ce dialogue avec ton mari. La communication comme ici et la compréhension mutuelle sont vraiment essentielles dans une relation. C'est formidable de voir comment vous avez pu trouver un équilibre et un terrain d'entente grâce à la thérapie de couples. Cela montre à quel point l'amour et la volonté de comprendre peuvent transcender les obstacles. Je suis convaincu que chaque couple a son propre chemin à parcourir, parfois semé d'inattendus, mais ce qui compte c'est la manière dont on avance ensemble, avec respect et compréhension. Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans cette démarche !

Répondre