témoignages d'ados trans

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

guyanpai
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2023 22:49

témoignages d'ados trans

Message par guyanpai »

Bonjour,
Mon fils a fait un coming out assez cahotique récemment. Nous avons découvert mon épouse et moi même qu'il voulait faire une transition vers le genre féminin.
Je cherche à lire des témoignages d'ados afin de comprendre mieux les émotions et les sentiments qui les habitent avant leur coming out et avant le début de leur transition. Mon enfant a beaucoup de mal à dialoguer avec nous et donc nous avons beaucoup de mal à comprendre, imaginer voire ressentir ce qu'il vivait.
Il reste très (trop) silencieux sur son parcours intime qui l'a amené à comprendre sa transidentité.
J'espère que des membres du forum saurons nous éclairer par leurs témoignages. En particulier ce que le passage de la transition a changé dans leur vie, dans leurs sentiments intimes. Quelles étaient leurs souffrances et comment elles ont disparu.
Merci d'avance

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: témoignages d'ados trans

Message par Juliette13 »

Bonsoir Guyanpai,

L’adolescence n’est pas vraiment une période facile pour le dialogue avec les parents 😉
La transidentité me semble parfois « concentrer » cela. L’ado chemine dans sa tête, se renferme parfois jusqu’au comming-in (le fait comprendre et accepter soit même) , et lorsqu’il/elle fait son coming-out, il y a souvent une sorte d’urgence à pouvoir vivre, être vu/, reconnu/e pleinement comme il/elle se sent être véritablement.

Vous trouverez des bouquins de témoignages comme « appelez moi Nathan » pat ex.
Je n’ai pas de titre en tête concernant une ado trans.

Je vous invite à tenter de trouver un groupe de paroles associatif comme ceux de CONTACT.
vous pourrez pribablement y croiser d’autres parents et des personnes LGBT qui pourront vous faire part de leur cheminement.
Cela vois permettra aussi d’exprimer vos ressentis si vous le souhaitez sans que cela soit fait directement auprès de votre enfant.

N’hésitez pas à venir discuter ici.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre