Ma fille est bi

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Ginette
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2023 18:24

Ma fille est bi

Message par Ginette »

Bonjour

Ma fille viens de m’annoncer qu’elle est bi. Je n’ai rien venu venir, ma fille ayant déjà eu des amoureux. J’avoue être très surprise par cette nouvelle et j’ai du mal à l’accepter. Bien évidemment je veux qu’elle soit heureuse ! Mais pour moi c’est dur je pleure très souvent, j’ai peur des moqueries, du jugement des autres. J’ai du mal à communiquer avec elle, même si je lui ai dit que c’est ma fille et que je serais toujours là pour elle. Cette situation me met mal à l’aise et une j’évite le sujet. Sa copine je la connais et j’avoue ne pas l’apprécier du tout. Alors la voir à la maison je ne suis pas prête pour le moment. Je me dit que cette orientation sexuelle est passagère puisqu’elle aime également les garçons. C’est difficile de se dire que je n’aurais pas de petits enfants et c’est aussi égoïste de penser ça.
J’ai besoin de vos témoignages de votre vécu et de vos conseils.
Par avance je vous remercie pour votre aide.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Ma fille est bi

Message par heideweg »

Bonjour Ginette,

Soyez la bienvenue ici, j’espère que vous trouverez ici un peu de réconfort….
Je peux comprendre que l’annonce de la bisexualité de votre fille soit déstabilisante et que vous ayez besoin d’un peu de temps pour digérer tout ça…
Ce que je voudrais vous dire dans un premier temps, c’est que la sexualité de votre fille ne change absolument rien de ce qu’elle est… c’est toujours la même personne avec des qualités et des défauts….
Même si c’est pas facile de digérer cette dernière révélation, il faut quand même imaginer et accepter qu’avant l’aspect intime, il y a aussi des sentiments….
Je suis complètement homosexuel mais je trouve que c’est vraiment une chance d’être capable de tomber amoureux quelque soit le sexe de la personne… c’est une chance supplémentaire de trouver le bonheur…
…. Je vous dis tout cela mais comme dit plus haut, je comprends que cela soit difficile car personne ne se prépare à ce genre de situation…
Concernant les qu’en dira-t-on … je crois que ce n’est pas très important, quand les gens veulent dire des horreurs, ils trouvent, la au moins ils n’auront pas à chercher trop loin… je crois que l’important n’est pas de savoir ce que pensent les gens, l’important c’est votre équilibre familiale ….
Pour ce qui est des petits enfants, tout reste possible, même s’il faut s’éloigner un peu du schéma classique…
En fait je crois qu’il faut vous accorder du temps… ne pas vouloir aller trop vite… vous pouvez d’ailleurs commencer par ça, dire à votre fille qu’il n’y a pas de soucis, que vous l’aimez etc mais que vous allez avoir besoin d’un peu de temps et y aller progressivement…
Si vous êtes venu ici c’est que vos intentions sont positives… perturbées oui, mais positives..
courage à vous, ça va aller 😉

David

Ginette
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2023 18:24

Re: Ma fille est bi

Message par Ginette »

Bonjour
Merci David d’avoir pris du temps pour me répondre.
J’ai parlé longuement avec ma fille hier soir. Elle me dit qu’elle a pas choisi d’être bi. Elle me dit que le regard des autres et les moqueries cela lui est égal. Elle souhaite simplement être heureuse. Elle l’a déjà annoncé à ses amis. Pour elle c’est clair dans sa tête. Je lui est précisée bien sur que je serais toujours là pour elle et que nous l’aimons. En fait ma fille ne souffre pas du tout de cette situation c’est pour moi que c’est plus compliqué. Le choc de la nouvelle, parce que je pensais pas que ma fille puisse être attirée par quelqu’un le même sexe. Elle a d’ailleurs eu plusieurs petit amis. Je lui ai demandé de me laisser du temps. Le soucis c’est que sa copine, j’ai toujours pensé qu’elle avait une mauvais influence sur ma fille. Je ne l’apprécie pas du tout. J’ai rassuré ma fille en lui disant que je ne lui interdit pas de la voir, je ne peux pas lui faire ça. Mais je suis pas prête pour le moment à la voir dans notre maison. Et quand elle me parle de sa copine, j’évite le sujet. Je n’y arrive pas pour le moment.
Merci d’avoir pris le temps de me lire , vos témoignages sont précieux afin d’essayer d’y voir plus clair car je suis terriblement perdu et j’ai peur d’être maladroite avec ma fille.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Ma fille est bi

Message par heideweg »

Bonsoir Ginette,

Il y’a plein de choses intéressantes dans votre dernier message….
La première, c’est que vous puissiez échanger avec votre fille, les échanges et discussions sont possibles !!
La deuxième, c’est que votre fille est complètement ok avec ce qu’elle est et ce qu’elle ressent… vous ne vous en rendez sans doute pas compte mais c’est très très important….
La troisième chose, c’est que vous êtes là à ces côtés, ça aussi, c’est précieux !!! Très précieux !!!
Alors oui, vous serez sans doute maladroite…. Oui !!! Et ben c’est pas grave… on peut pas être parfait tout le temps….
Non, vous ne pourrez pas tout accepter d’un coup … ça aussi il faut l’accepter….
Non les parents ne sont pas toujours en mesure de tout comprendre, tout savoir.. il faut aussi l’accepter… et votre fille devra aussi faire ce cheminement pour accepter chacune de vos avancées….
Il y’a aussi le fait que vous puissiez imaginer que l’amie de votre fille soit à l’origine de cette nouvelle identité sexuelle…. Là, je pense que vous vous trompez… si ce n’était pas elle, ce serait une autre… sachez aussi que votre acceptation jouera un rôle dans l’épanouissement de votre fille, ce n’est pas une façon de vous mettre la pression mais il faut que vous le sachiez…. Je l’ai vécu sans le savoir…. Lorsque mes parents et les parents de mon compagnon ont accepté notre relation, les choses se sont naturellement renforcées entre lui et moi …..
Bref , votre rôle de maman est hyper important… on a tellement besoin de vous pour être complètement heureux….
À bientôt
David

Répondre