Cancer du testicule

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

TomALTORT
Messages : 2
Inscription : 29 août 2023 15:33

Cancer du testicule

Message par TomALTORT »

A 24 ans, on m’a diagnostiqué un cancer du testicule : qui est le type de cancer le plus répondu chez les hommes de 15 à 35 ans. Un conseil si vous sentez la moindre grosseur, boule dure sur un de vos testicules allez consulter au moins par précaution. Ce cancer se soigne relativement bien s’il est pris à temps.

J’ai écris un livre qui à la base était une thérapie et n’était pas destiné à être publié. Dans ce témoignage, j’y raconte les traitements, mais surtout l’après : les années de reconstruction physique et psychologique, les années à cohabiter avec la peur ; et j’y aborde également l’homosexualité à travers mon coming-out qui a eu lieu à la même période.

Ces 2 thèmes sont encore malheureusement tabou dans notre société, alors je me suis dit que si je pouvais aider ne serait ce qu’une seule personne en dévoilant mon intimité … pourquoi pas ?

Mon livre « 10 centimètres… Pour la Vie » est disponible à la commande.


Bonne journée et ne jouez pas avec votre santé, prenez soin de vous.

Tom

Romain45
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2023 14:35

Re: Cancer du testicule

Message par Romain45 »

Salut Tom,

Merci de partager ton témoignage et de sensibiliser à l'importance de la santé. Bravo pour avoir transformé ton expérience en une source d'inspiration et d'aide pour les autres. Ton livre semble vraiment intéressant pour ceux qui font face à des défis similaires. Prends soin de toi, et je te souhaite tout le succès avec ton livre et tes efforts pour briser les tabous.

Répondre