Besoin de conseils

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Jeffde
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2023 13:14

Besoin de conseils

Message par Jeffde »

Bonjour je vous écris car j'ai besoin de conseils
Voilà cela fait 5 année que je vis avec mon copain, nous avons construit un petit cocon, mais voilà depuis 1 an il est difficile pour nous de nous entendre.
Nous avons constamment des prises de tête il n'y a pas un jours où nous ne trouvons pas un moyen pour nous engueuler mutuellement.
De plus mon copain passe le plus clair de sont temps sur son téléphon, le soir nous n'avons plus ou peux de communication, il n'y a plus de geste tendre, plus même de bisous pour nous dire bonjour bonne nuit rien. Notre relation a eu pas mal de tumultes mais nous avons toujours sus relever la tête mais la j'ai l'impression que nous avons la tête sous l'eau.
Cela m'attriste car nous avions une relation plus que fusionnel nous faisions tout ensemble. On était presque trop fusionnel car nous avons couper les pont avec des amis car on voulait être que tout les deux. Maintenant je me rends compte que tout ça tombe en miette que lui veux reprendre une vie avec ces amis fair des soirée sans moi qu'il veux profiter à fond. Je suis sont premier petit ami et j'ai l'impression qu'il regrette de ne pas avoir asser profiter je suis dans l'impasse car je suis amoureux et en même temps je souffre de n'être pour lui que sont "colloc".
Car nos rapport sont ultra rare et le peux qu'il peux y avoir est bien sûr le moment mais le jours d'après j'ai l'impression que tout redeviens comme avant.
Avez vous vécu ce genre de situation ?
Je ne veux pas le perdre pourriez vous m'aider ?

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Besoin de conseils

Message par heideweg »

Bonjour Jeffde,

Sois le bienvenu ici …. Je pense qu’il est grand temps de trouver un moyen d’échanger avec ton compagnon, si les échanges verbaux ne sont pas possibles alors, des écrits peuvent être un bon moyen…. Il faut d’abord faire un état des lieux sur vos sentiments et objectifs futurs et aussi redéfinir votre style de vie en trouvant un compromis pour vous resociabiliser sans que cela soit trop pénible pour l’autre, définir aussi la limite maxi…. La ligne rouge a ne pas dépasser ….
S’il y a encore des sentiments forts et réciproques, tout est possible….
Sache aussi qu’il est tout à fait normal de traverser des zones de turbulences mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps…. C’est épuisant et ça pourrait mettre votre couple en péril ….

Bon courage à tous les deux 😉

David

Frédérik
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2023 18:52

Re: Besoin de conseils

Message par Frédérik »

Bonjour à vous,

Il est normal d'éprouver des difficultés dans une relation à un moment ou à un autre. Il semble que votre relation avec votre petit ami traverse actuellement une période difficile avec des prises de tête fréquentes et une communication qui se détériore. Il est important de discuter franchement avec lui pour comprendre ce qui se passe et pour tenter de trouver une solution ensemble. Il est possible qu'il veuille prendre un peu de temps pour lui et renouer avec ses amis, ce qui peut être sain pour votre relation.
Si vous êtes amoureux de lui et que vous ne voulez pas le perdre, je vous suggère de prendre un moment pour vous éloigner de la situation et de vous concentrer sur vous-même. Peut-être même envisager de prendre un peu de distance pour vous changer les idées et réfléchir à ce que vous voulez pour l'avenir de votre relation. Autrefois, on a eu une grosse période de dispute dans notre couple et on a décidé de s'éloigner un peu pour mieux se retrouver. Moi, j'ai fait un voyage à l'île Maurice et ma femme est rentrée auprès de sa famille. En fin de compte, il est important de travailler ensemble pour trouver un terrain d'entente pour que votre relation puisse prospérer.

paul_france
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2023 14:14

Re: Besoin de conseils

Message par paul_france »

Bonjour!

Je voudrais exprimer ma sympathie pour le fait que vos relations ne fonctionnent pas actuellement. Je comprends à quel point il peut être difficile de traverser de telles situations, mais je pense que pour le moment, la meilleure décision serait de se séparer pendant un certain temps.

Parfois, des espaces et du temps séparés peuvent nous aider à clarifier nos pensées et nos sentiments, et à comprendre ce que nous cherchons vraiment dans les relations. J'espère que vous pourrez tous les deux prendre cette décision et trouver votre chemin vers des relations heureuses à l'avenir.

Répondre