Maman d'une jeune fille de 17 ans

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Miriline
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2022 22:13

Maman d'une jeune fille de 17 ans

Message par Miriline »

Bonjour,
Maman d'une jeune fille de 17ans, je suis complètement perdue.
Ma fille m'a annoncé en juin dernier qu'elle se sentait attirée par les filles.
Je vous avoue que pour moi tout c'est effondré même si je suis très tolérante vis vis de l'homosexualité mais quand ça nous arrive c'est très très perturbant. Elle ne souhaite pas en parler à mon mari pour l'instant.
On a pas abordé à nouveau sur ce sujet et je ne sais pas quelle attitude avoir, quoi dire, comment aborder à nouveau le sujet.
Pour l'instant j'ai plus l'impression qu'elle se cherche. Que dois je faire ????

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Maman d'une jeune fille de 17 ans

Message par heideweg »

Bonjour Mariline,

Soyez la bienvenue ici…..
Je ne sais pas si vous avez parcouru le forum… si ce n’est pas le cas, je vais tout de suite vous rassurer…. Vous n’êtes pas la seule dans ce cas et surtout à réagir de cette façon…..
ne culpabilisez surtout pas, il est normal de réagir de cette façon sachant qu’au départ personne n’imagine une seconde que son enfant sera homosexuel (le) on est plutôt dans « ils se marierent et eurent beaucoup d’enfants » et on ne peut vous le reprocher !!!
C’est comme ça et ce n’est pas grave..!!!!
Il vous faudra du temps…. et discuter…. et oui il va falloir vous forcer 😉….
Peut-être solliciter votre fille en lui demandant si elle serait disponible… pour une activité à deux en lui précisant que vous voudriez discuter un peu, en lui indiquant que vous en avez besoin et que c’est important….. évoquer le fait que ce soit une situation quelque peu déstabilisante mais que même si ce n’est pas facile vous serez toujours à ses côtés etc….
Peut-être lui dire que son positionnement concernant son papa n’est pas confortable pour vous…. Bref mettre les choses sur la table et faire le point un peu plus tard, vous pouvez même caler une date pour en reparler…..
Cette situation peut aussi vous rapprocher de votre fille, ça a été le cas pour moi, je suis désormais très proche de ma maman…. Et mon papa aussi d’ailleurs !!
Sachez aussi que votre soutien est primordial…!!!!
Même si on peut prétendre le contraire, on a terriblement besoin de nos parents
Bon courage

David

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Maman d'une jeune fille de 17 ans

Message par Titus »

Bonjour

C'est normal de se sentir perdue à l'annonce de votre fille.

Quelle attitude à avoir ? Je vous dirai que la meilleure attitude c'est la communication avec votre fille, communiquer et encore communiquer sur le sujet.
Le plus important pour votre fille c'est qi'elle se sente soutenue et accepté telle qu'elle est par vous.

Je ne pourrais pas vous répondre si votre fille se cherche toujours mais si elle vous en a parlé c'est probablement parce qu'elle se sent bien attirée par les filles.
De ma propre expérience je vous dirai qu'une personne qui se découvre homosexuelle peut n'en parler aux autres que quand elle se sent à peu près sûre de l'être et commence à l'accepter, avant, généralement on a peur d'en parler et d'être jugé. Bien sûr je vous fais part de mon vécu et il n'y a rien d'universel.
Le mieux reste donc de communiquer avec elle .

Répondre