Envie de pleurer par moment

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Envie de pleurer par moment

Message par Titus »

Salut
Tant pis ça ne fait pas très homme mais parfois je pleure ou j'ai envie de pleurer parce que je suis gay
J'ai accepté récemment mon homosexualité et parfois je ressens un trop plein émotionnelle parce que ado je sentais bien que j'étais un garçon gay par rapport aux autres mais j'avais du mal à accepter cette différence par peur du rejet homophobe de la part des autres.
Il y a qu'à l'âge de 11 ans et de 12 qu'être un garçon qui aime les garçons c'était naturel et ça ne me posait aucun problème c'était la suite logique de qui j'étais pendant toute l'école primaire .
C'est en entrant au collège que les autres par leur homophobie m'ont fait comprendre indirectement que j'étais gay et c'était anormal.
D'ailleurs c'est quand j'ai commencé à comprendre que j'étais gay que j'ai commencé à développer de l'homophobie intériorisée jusqu'à ressentir du dégoût pour moi même., et j'ai fini par croire que je devais être hétéro.
Maintenant je suis moi même certains amis qui me connaissent depuis longtemps me disent que j'ai l'air mieux depuis que je me suis accepté et je ne leur cache plus mon homosexualité car je leur ai tellement caché mon homosexualité que personne ne s'est douté que j'étais gay et que je faisais semblant d'être hétéro.
D'ailleurs faire semblant d'être hétéro a été le plus grand rôle de ma vie.
Ne plus faire semblant et être moi même pendant permettent de ne plus vivre dans ce stress intense que les autres découvrent mon homosexualité.

Voilà j'avais besoin de poser ça par écrit parce que j'ai envie de pleurer.

Je ne sais pas si pleurer ca arrive à d'autres

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Envie de pleurer par moment

Message par heideweg »

Bonjour Titus ….

Alors….je vais commencer par te dire que moi aussi je pleure parfois, pourtant, j’ai 50 ans et bah tant pis !!!
Si je sais que ça me fera du bien…. Je le fais 😉
Je suis très très émotif… c’est pas facile à gérer mais en même temps certaines émotions un peu excessives peuvent me faire du bien …..
Et puis c’est pas une question de ne pas être un homme….. je te lis souvent et ta bienveillance envers les autres fait, de mon point de vue un homme… un homme bien… donc tout va bien 👍
Bon courage pour ce petit passage à vide …

Là je dois couper mon tel mais je repasserai car j’ai vécu des choses un peu similaires aux tiennes et je t’en ferai part …
David

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Envie de pleurer par moment

Message par Fleur »

Déjà le fait de pleurer n'est pas selon moi réservé aux filles. Ensuite chacun a sa définition de son idéal masculin. Moi ça passe plus sur le caractère que sur l'orientation sexuelle. Ensuite je pense que l'homosexualité est juste une spécificité sexuelle pour moi. Cela n'est en rien une identité particulière. Ensuite pour être accepté par les autres il faut s'accepter soi-même. Et de toutes façons vous serez toujours critiqués peu importe ce que vous êtes ou faîtes. Juste un conseil d'hetero qui peut être n'y connait rien mais quand même...ne vous mettez pas dans une case...vivez normalement sans vous poser des questions...les homosexuels que je connais et qui l'ont accepté depuis jeune se sentent comme tout le monde. Même si ils en parlent seulement aux gens tolérants. Prometez moi d'être juste bien dans votre peau. Et pour votre femme, car j'ai cru comprendre que vous étiez avec une femme, elle doit uniquement vous considérer comme son homme. Ne lui en veuillez pas. Même si elle sait que vous êtes homo elle a juste en face d'elle l'homme qu'elle aime.

Tibalito
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2022 11:40

Re: Envie de pleurer par moment

Message par Tibalito »

Mais c'est drolement agreable de pleurer. Pas sur le moment. Juste apres. Apres avoir eu le sentiment de deposer dans ses larmes des valises de mal être. La melancolie et le spleen sont pas forecement negatifs. Ils sont juste la consequence logique des personnes sensibles qui s'emeuvent facilement. C'est joli. Je plains les gens peu connectés a leurs emotions. Surement pratique au debut mais triste sur la durée. Je suis quelqu'un de tres sensible qui a su dompter et a su se protéger quand les emotions trop negatives m'envahissent. En revanche, quel bonheur de pouvoir mettre sa sensibilité au service de ce qui est beau... un paysage, une lumière, un visage.... et developper sa créativité ou son sens artistique... c'est pas grave de pleurer !

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Envie de pleurer par moment

Message par heideweg »

…. Quel bonheur que de se retrouver dans un témoignage qui n’est pas le sien …..
Merci…. C’est exactement ça… je gère mieux mes émotions désormais mais pas toujours et vous avez complètement raison…. Qu’est-ce que c’est bon parfois… une musique, un animal croisé dans la forêt qui s’arrête vous regarde puis repart doucement… arriver dans un pays dont on ait tombé amoureux…
Très heureux de vous avoir lu …..
J’espère que cela parlera et rassurera Titus 😉👍

David

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Envie de pleurer par moment

Message par Titus »

Merci pour tous vos témoignages ;-)
Ensuite je fais tout un travail sur moi-même pour mieux vivre et assumer mon homosexualité.
Ce n'est pas simple parce que je vis en couple avec une femme et je l'aime toujours et nous recherchons tous les 2 ensemble un nouvel équilibre dans notre relation.
Donc ça fait beaucoup émotionnellement à gérer d'un coup.
Alors avoir pu l'écrire ici me permet de me décharger de certaines émotions.
Merci aussi à vous pour votre bienveillance.

Linda
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2022 16:19

Re: Envie de pleurer par moment

Message par Linda »

C’est bouleversant et très beau de lire ces témoignages de bienveillance.

Le spleen, la mélancolie, accueillir les larmes c’est universel.

Prenez soin de vous Titus.
La personne qui partage votre vie a sans aucun doute une belle âme!

Linda (maman d’un enfant transgenre)

Rayangayfier
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2023 17:22

Re: Envie de pleurer par moment

Message par Rayangayfier »

Bonjour les ami j’avoue moi je pleure souvent j’assume je suis très sensible lol même devant un film amour je pleure tout le long 😂 et honnêtement je suis très sensible surtout en pensant au épreuve que j’ai passé dans ma scolarité j’étais la victime de moqueries insultes je me fessait agresser payses groupe homme ou de femme car j’habitais dans une cité où habite es parents et en rentrant j’avais même pas appétit je fessait que pleurer dans mon coin sa m’a traumatisé sa fait du bien en parler

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Envie de pleurer par moment

Message par Titus »

Bonjour Raygan
Merci pour ton témoignage.
Peu à peu en rencontrant des personnes qui t'acceptent comme tu es tu finiras aussi par panser tes blessures.
N'hésite pas à venir taper à la porte de l'association contact physiquement, elle est là pour toi et pour t'apporter un soutien psychologique.
Et ça te permettra de briser peu à peu ta solitude.

Rayangayfier
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2023 17:22

Re: Envie de pleurer par moment

Message par Rayangayfier »

Bonjour titus oui j’ai appelé je vais passé les voir et encore merci pour tes msg de soutien

Répondre