Hétéro en couple avec homosexuel

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Bonjour, je suis déjà venue sur le forum pour raconter mon histoire. Je voulais vous dire que la relation avec mon ami a évolué en mieux. Il me parle évidemment toujours des garçons et c'est difficile. Mais on est toujours très connectés et sexuellement entre lui et moi ça se passe bien. ( Pour ma part mieux qu'avec beaucoup d'heteros.) Et récemment il m'a acheté une bague de fiançailles. Je précise que c'est lui qui a eu l'idée dès le début de notre relation. Aucune pression de ma part. On est très proches physiquement et intellectuellement. Pourtant mon copain me dit qu'il est bien gay et non bi . Le truc c'est que pour moi j'ai eu des amis gays qui ne pouvaient même pas regarder une poitrine en photos. Que pensez vous que mon copain est vraiment ? Totalement gay ? Bi à forte tendance homo. Gay mais il a fait une exception pour moi. Merci pour vos témoignages. Je précise que pour mon copain tout est noir ou blanc. Il a du mal avec les nuances.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Titus »

Bonjour Fleur
Je suis content pour vous si votre relation évolue en bien entre vous 2.

Pour répondre à votre inquiétude si votre ami se dit gay c'est parce que sexuellement il est attiré principalement par les garçons.
Cependant je pense que même étant gay à la base, je ne vois pas d'incompatibilité amoureuse et sexuelle à ce qu'une personne gaie aime une personne de sexe opposé.
Je crois qu'avant tout nous sommes des personnalités avant d'être une femme ou un homme.
Ensuite il y a la notion de fluidité sexuelle et de variorentation qui a été documentées par certains psychologues, ce n'est pas courant et ça se rencontre dans une minorité de cas de personnes homosexuelles mais il se peut qu'en tombant amoureux de vous il est attiré sexuellement par vous et dans ce cas il peut ressentir une attirance sexuelle pour vous parce que c'est vous et non parce que vous êtes une fille ou un garçon.

Perso en étant moi même gay à la base, il m'arrive de ressentir de l'attirance sexuelle pour une fille en tombant amoureux d'elle. C'est le fait de ressentir des sentiments amoureux qui me provoquent une certaine attirance sexuelle et sans ces sentiments amoureux je ne ressens aucune attirance sexuelle pour les filles de manière générale. Alors que je ressens de l'attirance sexuelle pour certains hommes sans jamais avoir besoin de ressentir de sentiments amoureux.
Peut être votre ami est dans la même situation que moi ?
Je ne sais pas si c'est clair.
Pour prendre un exemple vous êtes hétérosexuelle et ce n'est pas pour autant que vous êtes attiré sexuellement par tous les garçons sur terre mais seulement par quelques garçons pour leur physique et/ou leur personnalité.
Pour prendre un dernier exemple il y a toutes ces personnes hommes et femmes homosexuelles n'acceptant pas leur homosexualité durant leur adolescence qui se marient à l'âge adulte en se pensant hétéro et se redécouvrent homosexue.les au cours de leur mariage. Pourtant et c'est mon cas il y a une véritable sincérité dans leurs sentiments amoureux pour la personne du sexe opposé et ressens de l'attirance sexuelle parce qu'elle est amoureuse de la personne de sexe opposé...

Mais ne connaissant pas votre compagnon je ne peux pas parler pour lui et je peux seulement faire part de mon témoignage

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Merci beaucoup pour votre témoignage. Votre situation ressemble vraiment à celle de mon copain. D'après ce que j'ai compris une seule femme avant moi a vraiment compté à ses yeux. En amour je veux dire. Mais avec moi il dit que c'est très spécial. Il est tombé amoureux de moi en plein coming out. Donc très déstabilisant pour moi et pour lui. De plus étant HPI il avait des attentes vraiment particulières. Il a fallu aussi que je m'adapte à sa manière de penser. Ça n'a pas été une mince affaire. En tous cas si un jour vous voulez créer avec moi une véritable amitié j'en serais heureuse. Pour échanger vraiment. Car nos cas ne sont pas banals. A vous de voir

Swan
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2022 12:01

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Swan »

Bonjour Fleur,
Juste pour te dire que moi je viens de faire mon coming out à 43 ans, j'ai été marié avec une femme pendant 22 ans que j'ai aimé profondément et sincèrement, personnellement je suis attiré sexuellement par les hommes, et pas par les femmes. Mais si je tombe amoureux d'une femme, je la désire réellement elle est seulement elle. C'est un cas fréquent. Je te recommande, si tu lis l'anglais, d'acheter le livre de Joe Kort, un psychologue Gay américain qui est spécialisé dans l'aide aux personnes LGBTQ. Il est formidable et a beaucoup écrit sur les couples ou les deux personnes n'ont pas la même orientation (mixed orientation marriages).
Son bouquin "is my husband bi, gay or straight" pourrait répondre à beaucoup de tes questions. Si tu ne lis pas l'anglais, tu peux l'acheter sur Amazon dans la version numérique, la liseuse Kindle sur tablette te permet de traduire an français le texte au fur et à mesure que tu le selectionne.
Moi j'ai dû divorcer parce que j'ai réalisé, ou plutôt accepter mon homosexualité, au fur et à mesure que les années ont passé, et quand ma femme l'a appris, parce que je n'en pouvais plus de garder ça pour moi, elle s'est sentie trahie... ça a été un tsunami...
On a décidé qu'on ne pouvait pas continuer comme ça… Je ne l'ai jamais trompé, et j'étais dans le déni... mais toi c'est très différent parce que tu es au courant dès le départ, et du coup vous pouvez parfaitement réussir votre mariage dans la sincérité, le dialogue et la tolérance. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur ensemble. La vie est courte, n'en ratez pas une miette,
Bonne continuation
Fabien

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Merci beaucoup pour ton témoignage et le livre que tu me conseilles. J'espère vraiment réussir mon couple. Oui heureusement que je suis au courant de la situation depuis le début. J'ai toujours été très tolérante avec les homosexuels. Mais quand c'est son partenaire qui l'est c'est beaucoup plus difficile à l'accepter. Tout simplement parce qu'on a peur de le perdre. Et quand je voyais les assoviations LGBT je ne pensais pas un jour que je serais concernée par ce sujet. Comme quoi on ne sait jamais à quoi on est confronté dans la vie. Donc toujours étre solidaire.

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Arielle »

Bonjour Fleur,
Je suis mariée depuis 30 ans et j'ai découvert que mon mari voyait des hommes. Ça a été un tsunami pour moi, une véritable trahison alors qu'on était un couple très uni et très complice. Sur le coup j'ai pas compris, je lui en voulais énormément. Après quelques temps de recul, je lui ai suggéré qu'il était homo et qu'il devait s'accepter, qu'on pouvait se séparer et en parler aux enfants correctement. Et là mon mari s'est mis à pleurer me certifiant qu'il n'aimait que moi et que j'étais toute sa vie. Il ne sent pas homo, nos relations sexuelles n'ont jamais été un problème au contraire et on aime vraiment tout partager ensemble. Il se dit juste attiré parfois par des hommes sans savoir pourquoi. On a engagé une thérapie qui nous a été très utile pour faire le point. Ça nous a encore plus rapproché et soudé. Je me suis faite à l'idée que mon mari pouvait être attiré par des hommes. Je lui ai pardonné. Il n'arrivait pas à m'en parler par peur de ma réaction, par dégoût de lui aussi. Le fait que j'accepte a été pour lui un grand soulagement et l'a libéré d'un poids énorme. Notre thérapeute nous a aussi conseillé un livre le slow sex et franchement ça nous a encore plus rapproché, notre intimité s'est renforcé. Alors oui il se sent attiré par certains types d'hommes. Mais notre amour réciproque est plus fort et plus solide et les moments qu'on partage sont plus importants. Par contre et la thérapeute nous pousse dans ce sens, dès que l'un de nous a dû mal ou se sent pas bien ou frustré par le comportement de l'autre, tout de suite en parler expliquer et trouver une solution. Ne pas rester dans le déni ou mensonges même si ça doit faire mal.
En tout cas je redécouvre mon mari et lui de même et il nous arrive d'être dans des situations cocasses qui nous font bien rire.

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Merci pour votre témoignage Arielle. Tant mieux si vous avez réussi à traverser cette situation. Ça me donne de l'espoir. Bonne route à vous avec votre mari.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Titus »

Bonjour Fleur
Aucun souci pour continuer à échanger et qui sait établir une amitié.

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Bonjour Titus, merci à toi. Je serais enchantée si un jour on devenait amis. Au delà de l'histoire qu'on partage, je trouve que tu as une bonne mentalité. Comme tous ceux qui m'ont répondu sur ce forum d'ailleurs.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Titus »

Bonjour Fleur
Ta réponse est gentille.
Ça serait avec joie si on se rencontre un jour et si un lien d'amitié s'établit entre nous 2.
J'ai toujours eu très peur depuis mon adolescence que mon homosexualité provoque un total rejet de ma personne ;-)
Heureusement cette peur appartient au passé pour moi.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par heideweg »

Réponse peut-être hors sujet

… pour rebondir sur ce que vient d’écrire Fleur, c’est vrai que c’est extrêmement agréable de parcourir les différents sujets abordés ici car il y règne un esprit respectueux et bienveillant, c’est assez rare… et très appréciable.

David

Répondre