Mon mari est il gay ?

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Mon mari est il gay ?

Message par heideweg »

Bonjour Arielle

Merci pour ces nouvelles…. On ne peut pas dire que vous ne mettiez pas tout en œuvre pour que ça fonctionne…
Pour ce qui est de votre impression d’avoir le cerveau qui fonctionne en permanence, je vous comprends j’ai souvent le même sentiment et c’est épuisant !!!!
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre cheminement

À bientôt

David,

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Arielle »

Bonjour David
Merci pour vos encouragements
Et je confirme que c'est épuisant 🤣
Dans mon cas, c'est tout le temps, même au boulot 🤣
Mais je désespère pas, le yoga devrait m'aider 😜
Mardi soir, mon mari a été voir Y. Je me suis fait un plateau télé devant ma série que lui n'aime pas. Et quand il est rentré, il m'a parlé spontanément de sa soirée, sans rentrer évidemment dans les détails. Y a prévu tel voyage, on a parlé de ça ect... Assez naturellement. Il semblait content de partager avec moi.
Ensemble, nous mettons toutes les chances pour réussir. Et ça marche. Bien sûr on s'en tient aux limites qu'on a posé ensemble. Notre histoire prouve que ça peut marcher même si, au départ de notre histoire, nous étions sur un mode hétéro exclusif.

paul_france
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2023 14:14

Re: Mon mari est il gay ?

Message par paul_france »

Bonjour,

Je comprends que vous êtes très bouleversée et préoccupée par cette situation. Cependant, votre mari vous dit qu'il vous aime, qu'il n'a pas l'intention de vous quitter et qu'il n'a fait cela que suite à une crise cardiaque.

Je comprends à quel point cette situation est complexe pour vous. Vous êtes préoccupée par le fait que votre mari puisse être attiré par d'autres hommes malgré ses déclarations d'amour et de fidélité envers vous. Vous voulez comprendre ce qui se passe, mais vous ne voulez pas lui faire de mal ou le rabaisser. Il est important que vous et votre mari discutiez de ce qui s'est passé et de vos sentiments. Une thérapie de couple peut vous aider à mieux communiquer et à trouver une solution qui convient à vous deux. Il est également important que vous prêtiez attention à vos propres besoins et à ce que vous êtes prête à accepter dans votre relation, et ce que vous ne l'êtes pas !

Je vous souhaite bonne chance dans cette situation difficile.

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Arielle »

Bonjour Paul France
Merci pour les encouragements
Notre situation évolue et plutôt très bien grâce à la thérapie. Mon mari voit régulièrement Y et il fait partie maintenant de sa vie. Notre couple a été je dirais boosté par le fait que j'ai accepté sa bisexualité et qu'il puisse rencontrer cet homme. On s'organise des WE en amoureux et notre sexualité s'est enrichie si je peux le dire ainsi 🤣. Alors est ce le fait que son côté il peut expérimenté son homosexualité avec Y ? En tout cas je ne regrette rien. Ça n'a pas été facile et la thérapie a été d'une grande aide, ça nous a permis de libérer la parole et le dialogue entre nous. Effectivement il y a beaucoup d'amour entre nous. Mais le dialogue, la complicité, l'envie de partager et d'avoir des projets à deux sont aussi essentiels. Depuis que j'ai accepté, notre couple a pris un nouveau tournant, un nouveau départ. Je le vois épanoui et c'est très important pour moi. Bien sûr je ne m'oublie pas et lui aussi d'ailleurs 😃. Nous sommes très attentifs tous les deux aux besoins de l'autre.
Et pourtant c'était pas gagné... Une hétéro exclusive et un bisexuel qui voulait pouvoir vivre sa part d'homosexualité après 30 ans de mariage...

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Arielle »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles.
Mon mari et moi avons entamé une thérapie de couples il y a plus d'un an déjà pour accepter sa bisexualité et envisager qu'il puisse rencontrer des hommes.
Nous avons eu notre dernière séance avec notre thérapeute. Elle considère que nous avons trouvé notre équilibre et on refait un point dans un an. Bien sûr elle reste disponible si besoin ou problème. Mon mari a enfin accepté de suivre une thérapie pour accepter sa bisexualité et je trouve que ça lui fait beaucoup de bien. Il est plus ouvert et ne se sent plus coupable par rapport à moi. Il voit toujours Y une fois par semaine pendant que je suis avec les amies au yoga. C'est devenu une routine. Et je me surprise à ne ressentir aucune angoisse particulière quand un soir il est parti le rejoindre alors que moi j'étais restée seule à la maison. C'est vraiment pour moi une grande victoire.
On se fait toujours nos petits WE en amoureux, nos instants jacuzzi, on entretient la flamme 😀
On a trouvé notre voie à deux, notre équilibre.
J'espère que notre histoire sera inspirante.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Mon mari est il gay ?

Message par heideweg »

Bonsoir Arielle et encore une fois merci pour ces nouvelles…. Je suis vraiment, très sincèrement heureux pour vous, vous y êtes arrivés …
Je suis sur que ça va fonctionner car aucun de vous deux n’est lésé et chacun a fait un pas vers l’autre car au début votre mari était, il me semble très réfractaire à une assistance extérieure.. il a finalement cédé, c’est un bel effort, tout comme vous en faites en acceptant l’arrivée de Y, bravo à tous les deux..…
il a ces moments à lui mais vous avez également les votres ( en amoureux) je me doute que tout cela ne s’est pas mis en place sans difficultés mais le résultat est là…
Vous avez été courageuse, pugnace…. vous avez eu raison….
Vous n’imaginez pas le bien que votre message me fait plaisir….surtout que j’y croyais à cette réussite 😉
C’est génial !!!

À bientôt 👋

David
Dernière modification par heideweg le 02 déc. 2023 21:29, modifié 1 fois.

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Arielle »

Merci David
Vous m'avez toujours encouragé et c'est super. On a trouvé aussi une thérapeute formidable qui nous a permis de dépasser les clichés et notre "formatage culturel" du couple, elle a été géniale et je la remercie. Mon mari est sur la bonne voie, je suis contente pour lui. Il va enfin être "lui". Je le vois heureux épanoui et c'est formidable pour moi. C'est pour moi l'accomplissement de notre couple ouvert uni amoureux.
Je le souhaite à tous.

Juliette13
Messages : 88
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Juliette13 »

Arielle,

merci d'avoir pris le temps de revenir partager ici.

C'est une belle histoire qui fera toujours plaisir lire.

Je vous souhaite de une vie épanouie !
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Annabelle
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2024 10:12

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Annabelle »

Bonjour Arielle,

Je viens de lire votre message...
Je vis la même situation. J'ai appris il y a 2 mois que mon mari avait une une relation extraconjugale avec un homme. C'est ce dernier qui me l'a annoncé sur facebook avec photo à l'appui. Je dois avouer que ce jour là, mon monde s'est écroulé. Mon mari m'avait toujours dit que jamais il ne ne me tromperait car il avait vu sa mère pleurer suites aux infidélités répétées de son père, et qu'il refusait de me faire subir ça , ni même à ses enfants. Nous sommes mariés depuis 12 ans, avec 2 jeunes enfants. Nous avons même fait une thérapie de couple l'année dernière, car la communication devenait de plus en plus difficile. Je pensais que tout allait mieux. Juste après je suis tombée enceinte, il était heureux. Je voyage souvent pour mon travaille, lors de mon dernier voyage, il s'est inscrit sur un site de rencontres pour gays. De ce que j'ai compris, au début c'était juste pour un soir, mais ça a finalement duré plusieurs semaines. Puis il a décidé de mettre fin à la relation et son amant ne l'a pas supporté. C'est ainsi qu'il ma l'a annoncé sur facebook. En me donnant des détails de ce que mon mari aimait comme positions.... J'en ai fait une dépression tellement c'était surréaliste et je n'avais rien vu.

J'ai dis à mon mari de faire son coming out, il dit que non, qu'il n'est pas gay, qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, et que son avenir c'est moi et les enfants. Il dit que c'est bizarre à dire mais lorsqu'il va bien et que tout va entre nous il a envie de moi, mais lorsqu'il se sent mal, ou que nous sommes en froid, il a envie d'être avec un homme. Est-ce possible ?
En plus il n'a jamais eu de problème d'érection avec moi, il est viril au lit, je ne comprends donc pas comment dans une relation gay, il devient passif à hurler comme une femme !

Nous avons repris les rapports sexuels il y a quelques jours, cela n'a jamais été aussi intenses qu'en ce moment. Je reconnais qu'avant c'était plus mécanique, comme si c'était juste pour faire un devoir conjugal. Nous pouvions faire des semaines sans relations sexuelles. Depuis que nous avons repris, c'est tous les soirs, dans toutes les positions, c'est intense, c'est terriblement bon et j'avoue que je suis perdue. Comment est-ce possible ? Je me suis mise à fouiller dans ces affaires, ce que je n'avais jamais fait en 12 ans de mariage, tellement j'avais une confiance aveugle: j'ai découvert de la littérature gay dans son kindle, des profils instagram et tik tok secrets où il ne suit que des comptes gays, les suggestions de son compte netflix sont gays. Lui affirme mordicus que ce n'est pas ce qu'il veut, qu'il m'aime, je suis la femme de sa vie etc etc

Il est actuellement en pleine reconquête de moi, ce qui n'est pas désagréable j'avoue: il m'offre des fleurs, m'envoie des mots doux dans la journée, m'embrasse passionnément sans parler des partie de jambes en l'air torrides, il est devenu tactile alors qu'avant non. Il me dit que le fait de l'accepter tel qu'il est réellement me rend terriblement désirable. Je ne veux pas être son alibi, je ne veux pas être son excuse. comment peut on être aussi viril sexuellement avec sa femme et aimer faire des fellations et se faire sodomiser par un homme ?

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Arielle »

Bonjour Annabelle
Je n'ai pas les réponses à toutes les questions. même encore maintenant certaines choses m'échappent. La sexualité n'est pas aussi tranchée, homo ou hétéro, exclusif ou polyamoureux. C'est ce que j'ai retenu en tout cas. Avec mon.mari on a fait une thérapie de couple pour comprendre sa bisexualité. Ça m'a pris un an pour accepter. Et même bisexualité ne veut pas dire infidélité. Donc un an pour accepter qu'il aime des relations sexuelles avec des hommes et aussi pour accepter qu'il puisse rencontrer des hommes. Ça fait deux ans que ça dure et on a trouvé un équilibre. Je me suis centrée sur ce que je voulais moi et ce que je pouvais accepter. Mon mari c'est comme une évidence, c'est mon amour, mon amant, mon confident, mon complice, celui avec qui je suis vraiment moi même sans artifices et qui me comprend le mieux. Donc pour moi c'était simple, j'ai accepté car vivre sans lui était beaucoup plus douloureux que d'accepter qu'il voit son amant deux heures par semaine. Ça peut heurter je le conçois mais ma priorité était mon bonheur. Comme toi nos relations ont pris un tournant inattendu, encore plus de complicité, des relations sexuelles torrides avec des positions qu'on avait jamais expérimenté. On se fait des WE régulièrement. Des après midis jacuzzi sauna coquins.
Bref je ne vois que des avantages à notre arrangement.
On a posé des règles qu'on se doit de respecter. Il peut voir son amant une fois par semaine mais pas le WE ni pendant nos va

Arielle
Messages : 22
Inscription : 02 sept. 2022 17:38

Re: Mon mari est il gay ?

Message par Arielle »

Ni pendant nos vacances. Il me parle peu de ses relations avec son amant. Et ça me va. Il l'aime bien mais il n'y a pas d'amour avec un grand A si je peux le dire ainsi. Il m'aime moi, sa vie avec moi, sa vie de famille et il ne veut pas en changer. comme toi je lui ai dit de faire son coming out mais il ne sent pas homo du tout. Et je le crois vu nos relations sexuelles.le chemin n'est pas facile mais faisable.

Répondre