Hétéro en couple avec homo

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Hétéro en couple avec homo

Message par Fleur »

J'étais déjà venue y a quelques temps pour vous dire que j'étais en couple avec un homosexuel. Ça a été très difficile. Il a voulu me quitter pour aller voir un homme et moi j'ai voulu le quitter car j'en avais marre d'avoir des mecs virtuels entre nous. Finalement ça a été un électrochoc pour lui. Il a réalisé qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. On est trop proches et amoureux pour se séparer. Il a décidé de faire un trait sur les hommes. Je ne sais pas si ça sera possible en tous cas il en a l'intention. Simplement pour vous dire que finalement la Nature peut être aussi oppressive que les pires gvts. Elle veut empêcher les gens de s'aimer.

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Hétéro en couple avec homo

Message par Flo.26 »

Bonjour Fleur,

Merci pour ces nouvelles.

Il n'y pas de normes en terme de relation humaines et d'amour! Votre relation semble apaisée. L'essentiel est que vous soyez heureux ensemble tout en étant vigilants au bien-être de l'autre.

Bien à vous.

Flo26

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Hétéro en couple avec homo

Message par Titus »

Bonjour Fleur
Si l'orientation sexuelle d'une personne ne peut pas changer, il est possible qu'une personne homosexuelle puisse aimer une personne de sexe opposé.
On n'aime pas un sexe mais une personne et une personnalité.
Voilà si votre compagnon est sincère dans ses sentiments ca peut fonctionner.
Bonne continuation j'espère le meilleur pour vous.

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homo

Message par Fleur »

Merci beaucoup à vous pour vos encouragements. J'espère continuer à vous donner de bonnes nouvelles. A bientôt 😉

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Hétéro en couple avec homo

Message par J-Lyon »

Si je peux intervenir, pensons plus globalement :
Si nous faisons abstraction de l'orientation sexuelle, toute personne est attirée par quelqu'un, peut tomber amoureuse etc.

Ce ne devrait pas être différent d'un couple fait de 2 personnes hétéros. Chacun peut être attiré par d'autres personnes mais ne franchissent pas ce cap car ils tiennent à leur couple. Et parfois cela arrive et mener à des situations de remises en question du couple ou au pire des cas une séparation. Il n'y a pour moi aucune différence, et ce que vous avez vécu est une situation de "crise" de couple comme beaucoup peuvent en avoir. Est ce que ceci aurait été différent pour toi si il était aller voir d'autres femmes ?

Attention, mes arguments ne tiennent que dans ta situation où tu es en couple avec quelqu'un qui est au clair sur ses sentiments et son orientation. C'est différents dans un couple avec une personne qui cache et n'a pas encore accepté son orientation sexuelle et qui se "force" dans une vie qui ne lui correspond pas.


Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homo

Message par Fleur »

Merci beaucoup pour votre message.C'est encourageant. Bonne fin de journée à vous.

Répondre