Ma fille est lesbienne

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fiorabelle
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2022 10:06

Ma fille est lesbienne

Message par Fiorabelle »

Bonjour,je me tourne vers vous car ma fille de 14 ans vient de nous annoncer qu elle était lesbienne.L été dernier elle nous avait dit qu elle était amoureuse d une camarade.Mais après avoir longtemps réfléchit elle s affirme aujourd hui.Nous l aimons et l acceptons mais j ai peur pour elle et je ne sais pas quoi penser j avoue.J aurais voulu des conseils pour l accompagner et me rassurer en tant que maman.Merci.

Lu'
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2022 22:29

Re: Ma fille est lesbienne

Message par Lu' »

Bonsoir,
Je peux vous conseiller à livre dont le titre est adosexo qui est sortit il y a peu! Il y a énormément de réponses aux questions sur l'orientation sexuelle et la sexualité en générale !

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Ma fille est lesbienne

Message par J-Lyon »

Bonjour Florabelle

Bienvenue sur ce Forum.
Vous indiquez que vous aimez votre fille et que vous acceptez son orientation, donc je comprends que vos craintes sont plutôt tournées vers les autres, l'extérieur, peut etre le reste de la famille?
Pouvez vous nous en dire plus sur ces craintes, ce qui vous fait vous poser des questions ?
Ceci permettra de vous donner quelques pistes de réfléxion et peut etre quelques réponses.

Merci par avance.
Bonne journée.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Ma fille est lesbienne

Message par Titus »

Bonjour Florabelle,

Je crois que vous ne devriez pas trop vous inquiéter. Votre fille est arrivée à faire le + gros, c'est-à-dire, se confier à vous et vous dévoilez son orientation sexuelle, après s'être acceptée elle-même. L'acceptation d'être différent des autres est parfois un douloureux et long chemin pour une personne lgbtq et cela ne semble pas le cas pour elle, vu son âge (14 ans) pour s'être acceptée et pour être arrivée à vous le dire, ce qui est bien et très positif.
Maintenant, je pense qu'après l'avoir acceptée son orientation et avec toute votre bienveillance et en parlant positivement de l'homosexualité, vous aiderez plus que vous imaginez votre fille.
En tout cas, j'aurai bien voulu avoir des parents tolérants vis à vis de l'homosexualité quand j'étais adolescent, ça m'aurait aidé probablement à m'accepter.
Je pense que vous ne devriez pas trop vous inquiéter, à moins que votre fille se retrouve confrontée à du harcèlement ou à de l'homophobie à cause de son homosexualité.

Répondre