Témoignage trans Magnus

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Magnus
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2022 21:05

Témoignage trans Magnus

Message par Magnus »

je vais faire ce témoignage en plusieurs posts. dans ce post-ci, je vais parler de comment j'ai su que j'étais trans et de ma transition médicale.
donc voilà...
j'ai toujours su que j'étais un garçon, aussi loin que je m'en souvienne dès l'âge de 2 ans et demi... pourquoi? comment? je ne sais pas... c'était une évidence, c'est tout, j'étais un garçon. j'ai passé une enfance ou on ne parlait pas transidentité (années 80 et 90), donc j'ai intériorisé et joué la comédie de la fille... l'adolescence: j'ai enfin pu choisir mes habits (avant c'était "non" d'office, la famille ne voulait pas), donc j'ai masculinisé au maximum. je m'étais fait une promesse: je commence une transition à mes 30 ans, après avoir trouvé un travail en CDI...
choses faites!
juin 2014: recherches d'informations sur la transition, la transidentité.
août 2014: inscription sur un forum et 1er coming out.
septembre 2014: coming out à ma mère (qui l'a mal pris) et début de ma transition médicale (médecin généraliste et psychiatre)
septembre à décembre 2014: suivi psy
janvier 2015: 1er rendez-vous avec une endocrinologue qui me prescris un bilan sanguin complet et me dit de continuer le suivi avec sa chef de service (chef de service qui a intégré la sofect -actuelle trans santé/FPATH). hôpital de Quimper.
avril 2015: cette endocrinologue transphobe me donne (quand même) la 1ère ordonnance d'Androtardyl mais avec un dosage tellement petit que j'ai mis 1 an et demi à avoir vraiment les effets de la testo.
avril 2015 à janvier 2016: suivi endocrinien avec cette endocrinologue
janvier 2016 - actuellement: suivi endocrinien avec une endocrinologue en libéral.
décembre 2015: hystérectomie totale avec ovariectomie
novembre 2018: mammectomie double incision.

Magnus
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2022 21:05

Re: Témoignage trans Magnus

Message par Magnus »

ici je vais parler de la partie administrative. CNI: Carte Nationale d'Identité; CEC: Changement d'État Civil.
février 2017 à mai 2018: combat contre la CPAM 29 (je pourrais donner la procédure et le jugement sur demande).
juin 2017: changement de prénoms en mairie de Plomelin (bourg où je résidais à ce moment-là).
juillet 2017: réception CNI avec modification des prénoms
août - septembre 2017: modification de tous les papiers nécessaires et de l'Administration
janvier 2018: dépôt du dossier au tribunal pour le CEC
septembre 2018: audience CEC
octobre 2018: jugement CEC
décembre 2018: nouvelle CNI
janvier 2019: dépôt dossier pour changement N° de Sécurité Sociale à la CPAM de Quimper
février 2019: 15 jours après l'envoie du dossier par la CPAM à l'INSEE, mon nouveau numéro est créé
avril 2019: nouvelle carte vitale. ma transition intégrale s'arrête ici.

Répondre