Hétéro en couple avec homosexuel

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Bonjour, j'ai rencontré il y a environ 6 mois un garçon qui m'a séduite. On a eu un coup de foudre réciproque. Je suis hétéro mais lui m'a rapidement avoué qu'il était attiré par les hommes. Au début je pensais qu'il était bi. Mais au final il s'est révélé homosexuel. On est très amoureux et on a des projets sérieux ensemble. Mais il fantasme beaucoup sur les hommes. J'avoue que c'est très difficile pour moi. J'ai peur qu'un jour il parte pour un homme même si il m'affirme le contraire. Qu'en pensez vous ? Merci

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par benjamin49 »

Bonjour Fleur,

je me suis permis de déplacer votre message dans la partie témoignage qui correspond davantage à son contenu.
J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur le forum :)

Concernant votre situation, je crains qu'il n'y ait pas de bonne réponse.
Le problème d'être attiré par une autre personne ne concerne pas que votre compagnon ou que l'aspect homo je pense. La question se pose pour tous les couples où l'un des partenaires peut fantasme sur d'autres personnes ou d'autres situations amoureuses ou sexuelles.

En ce qui me concerne bien qu'ayant pu ressentir du désir, fantasmer sur d'autres personnes que mon compagnon ou avoir envie de découvrir autre chose, je n'ai jamais été voir ailleurs. Nous sommes pourtant rester ensemble une dizaine d'années.
Je pense donc que c'est possible.

De la même façon, certains couples sont restés ensemble après la découverte de l'homosexualité d'un partenaire ou une transition de genre. Ce n'est sans doute pas le cas le plus courant mais c'est une situation que j'ai déjà entendu plusieurs fois en groupe de paroles.

La question que je me pose c'est de savoir où en est votre compagnon dans son parcours par rapport à son orientation sexuelle. Est ce qu'il découvre son homosexualité ou la connaissait-il lors de votre rencontre ?

De votre coté vous évoquez votre grande inquiétude qu'il vous quitte pour un homme si j'ai bien compris. Avez-vous songé à ce qui pourrait dissiper votre inquiétude sur ce point ?

Benjamin

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Merci beaucoup pour votre réponse. En réalité mon compagnon a expérimenté le sexe avec les hommes pendant son adolescence. Mais après il s'est tourné exclusivement vers des relations hétérosexuelles notamment parce qu'il voulait des enfants. Il a toujours fantasmé sur les hommes pendant ce temps. Mais les deux dernières années avant de me rencontrer il avait décidé de vivre uniquement des relations homosexuelles. Sans avoir vraiment le courage de franchir le pas. Ensuite il m'a rencontré et on a eu le coup de foudre. Il m'a avoué petit à petit son attirance pour les hommes. Je suis la première personne de sa vie à qui il en parle. On s'entend merveilleusement mais j'ai peur qu'un jour ses envies sexuelles avec les hommes soient trop fortes. Il a une certaine frustration à ne pas avoir des relations sexuelles avec les hommes.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par benjamin49 »

Et comment réagissez-vous face à cette peur ?

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

J'ai déjà pensé notamment au début de notre relation à le laisser partir. Car je suis lucide. Il est assez utopique d'enfermer quelqu'un dans une sexualité qui n'est pas la sienne. Mais lui m'a convaincue de son amour. Et moi il se trouve que je suis très amoureuse aussi. On est l'idéal de l'un et de l'autre. Vous savez , la personne qu'on a toujours cherchée. Mais lui je pense qu'il rêve de mettre un coup de canif dans le contrat au moins une fois dans sa vie. Il me l'a fait comprendre. Mais moi je pense qu'une seule fois et ça sera l'engrenage. Ma peur c'est surtout de continuer une relation qui ne mènera nulle part. Et plus le temps passe et plus je m'attache et lui aussi. On a l'impression qu'on sera malheureux séparés et ensemble aussi finalement. De plus j'ai perdu déjà des amis dans cette histoire. Notamment il y a deux jours. Un ami m'avait dit de rompre avec mon mec car il me tromperait avec des hommes et me transmettrait le VIH. Et surtout que je ne contacte pas d'association LGBT pour m'aider car ça servait à rien. J'ai trouvé ça assez violent. Bien entendu je ne lui parle plus.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par benjamin49 »

Drôle d'ami en effet.

Si je comprends bien vous avez peur de perdre votre temps dans une relation vouée à l'échec mais la séparation vous semble trop douloureuse c'est ca ?

Fleur
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2022 22:16

Re: Hétéro en couple avec homosexuel

Message par Fleur »

Oui c'est exactement cela

Répondre