Reprise du travail après Mammectomie

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Gone
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2021 18:41

Reprise du travail après Mammectomie

Message par Gone »

Bonjour,
je me questionne sur la reprise du travail post-opératoire mammectomie.

J'ai pu voir de nombreux témoignages qui conseils d'éviter le sport pendant au moins 4 mois, et de ne pas trop solliciter les bras pendant les premiers mois pour permettre d'avoir des cicatrices les plus fines et belles par la suite.

Seulement voilà, dans mon travail (manutention, stockage) je sollicite pas mal les bras, réception de colis, tirer les transpalettes et pas mal d'autres actions dans ce genre.

En même temps ça me semble un peu compliqué de ne pas reprendre le travail si je vais mieux mais d'un autre côté, sachant que je pourrais abîmés ou déformé mes cicatrices de façon irréversible c'est pas plus envisageable ..

Du coup est-ce certains d'entre vous ont des expériences et témoignages sur ce genre de situation ?


Merci beaucoup ✨

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Reprise du travail après Mammectomie

Message par benjamin49 »

Bonjour Gone,

il y a malheureusement peu de personnes trans sur le forum et le plus souvent elles sont en questionnement ou en début de transition. Peut-etre devrais tu poser ta question auprès d'une association trans ?

J'espère que tu obtiendras des réponses ici ou ailleurs ;)

Benjamin

Répondre