Maman qui ne sait pas comment aider son fils homosexuel

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Angélique38850
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2021 19:33

Maman qui ne sait pas comment aider son fils homosexuel

Message par Angélique38850 »

Bonsoir à tous,

Mon fils qui a 16 ans et demi à eu connaissance très tôt de son homosexualité et il m'en parle quasiment tout de suite.
Je suis très fière de lui et qu'il ait pu me le dire sans crainte, ainsi qu'aux autres membres de la famille. Tout le monde l'accepte et le soutient

Il vient de faire sa rentrée en première et c'est une catastrophe. Il subit quotidiennement des agressions verbales, l'équipe enseignante fait tout ce qu'elle peut pour l'aider mais depuis dimanche il ne veut plus retourner au lycée.
Il ne veut pas en parler et s'est totalement refermé sur lui-même.

Je ne sais pas comment l'aider :(
Quelqu'un peut-il m'aider à denouer cette situation, trouver les bons mots. Je vois qu'il est mal et je ne sais pas quoi faire...

Une maman peinée, en colère et qui veut être présente pour son bébé :)

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Maman qui ne sait pas comment aider son fils homosexuel

Message par heideweg »

Une maman qui veut aider son bébé !!!

C’est tellement joli de lire cela.... soyez la bienvenue...

C’ est votre message qui me pousse à y répondre mais je n’ai pas de solution.....

Peut-être faut-il lui laisser un peu de temps sans le forcer à quoique ce soit.... et rétablir un climat propice à la discussion et pourquoi pas prendre contact avec une association de votre région et voir ce qu’il est possible de faire au sein de l’établissement et peut-être vous faire aider par un professionnel pour redonner de la force à votre enfant.....
Je vous souhaite et lui souhaite beaucoup de courage......
David

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Maman qui ne sait pas comment aider son fils homosexuel

Message par benjamin49 »

Bonjour Angélique,

A titre personnel, je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer si ce n'est de contacter une association qui accompagne les jeunes victimes de harcèlement scolaire. Je ne sais pas s'il en existe une dans votre région mais vous pouvez éventuellement vous adresser à acvs-49.fr qui agit dans ma région.
Vous pouvez vous adresser aussi à l'association Contact de Grenoble qui a peut-être déjà rencontrer cette situation ou qui aurait des personnes ressources à vous proposer.

L'association peut aussi faire des interventions dans l'établissement si celui-ci la mandate pour. Il faut qu'une infirmière, un professeur (principal ou SVT), CPE ou autres demande au chef d'établissement la possibilité de faire intervenir une association et ensuite contacte l'association.

Vous pouvez de votre côté proposer à votre fils de rencontrer quelqu'un de l'association s'il le souhaite également. Peut-être parmi les bénévoles de Grenoble y a-t-il un.e bénévole qui a vécu cette situation. Peut-être que votre fils accepterait alors d'en parler. Ca peut etre en vrai, par téléphone ou sur le forum.
Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, lui dire que vous l'aimez, que vous êtes la s'il souhaite en parler et que vous trouverez une solution ensemble ne sera peut-être pas satisfaisant pour lui ni pour vous mais je crois que c'est toujours bon à entendre si vous vous sentez capable de le faire et que ce n'est pas déjà fait :)

N'hésitez pas à revenir nous dire comment la situation évolue

Benjamin

Répondre