Recherche de témoignages de personnes transgenres (mémoire infirmier)

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

elauraflt
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2021 20:00

Recherche de témoignages de personnes transgenres (mémoire infirmier)

Message par elauraflt »

Bonjour,

Je suis Elaura, étudiante infirmière en 3ème année.
Je dois réaliser un mémoire de fin d'étude, et j'ai choisi de me porter sur le thème de l'accompagnement de personne transgenre dans le soin.
Si vous êtes d'accord pour partager avec moi votre expérience et votre histoire, vous êtes les bienvenus !

Cela compte beaucoup pour moi, je vous remercie par avance

Elaura

Gone
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2021 18:41

Re: Recherche de témoignages de personnes transgenres (mémoire infirmier)

Message par Gone »

Bonjour,
Je suis actuellement un parcours trans que je définirai plus de Ftx que de ftm. Est-ce que tu as des questions précises dans le cadre de ton mémoire ou cherche tu des témoignages complet ?

elauraflt
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2021 20:00

Re: Recherche de témoignages de personnes transgenres (mémoire infirmier)

Message par elauraflt »

Bonjour,

Merci beaucoup de vous y intéresser ! C'est très important pour moi. :D
En première intention, un témoignage complet, anonyme évidemment, avec le cadre (début du changement, suivi privé ou public), les opérations ou changements et traitements, les ressentis, problèmes rencontrés ou point positifs... Comment vous le vivez... le contact avec les soignants... Avec le plus de détails possibles svp.

Et dans un deuxième temps, cela sera pour une enquête avec des questions définies, mais cela sera plus tard, début 2022, car je dois rassembler plus de connaissances pour me diriger vers une enquête précise.

En tout cas merci encore, et j'espère ne pas trop vous embêter avec toutes mes demandes...
Si vous souhaitez ne pas mettre votre témoignage sur le net je comprends très bien, envoyez moi un message privé je vous transmettrez mon email ou mon numéro de portable.

Si vous connaissez d'autres personnes, prêtes à partagez leur témoignage, c'est avec plaisir :)

Elaura

Répondre