Je recherche des témoignages de personnes trans qui on des enfants

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Angel
Messages : 3
Inscription : 14 août 2021 16:42

Je recherche des témoignages de personnes trans qui on des enfants

Message par Angel »

Bonjour
Voilà petite présentation
Angie 29 ans en couple depuis 13 ans et 3 garçon de 4 et 11 ans .
Je vous explique vite fait
Mon conjoint ne sait pas qui il es entre femme et homme mais plus pencher sur femme je le sait et lui aussi depuis 1 mois .
Mais voilà il ne sait pas comment être toujours un papa si il décide de se lancer et comment les enfants le prendrons ect .
Je voudrais avoir des témoignages de personne à qui ses arriver.
Merci d avance pour vos réponses
:)
Dernière modification par Angel le 15 oct. 2021 21:43, modifié 1 fois.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Je recherche des témoignages de personnes trans qui on des enfants

Message par benjamin49 »

Bonjour Angie,

C'est un témoignage qu'on croise rarement sur le forum mais plus souvent dans les groupes de paroles.
J'espère toutefois qu'une personne concernée pourra venir vous raconter son histoire prochainement !

Benjamin

Angel
Messages : 3
Inscription : 14 août 2021 16:42

Re: Je recherche des témoignages de personnes trans qui on des enfants

Message par Angel »

Bonjour j'espère aussi
Ou es ce que je peut voir pour un groupe de parole dans mon département svp

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Je recherche des témoignages de personnes trans qui on des enfants

Message par benjamin49 »

Sur la page d'accueil du site (asso-contact.org) il y a une carte avec tous les départements où l'association est présente. Logiquement chacun doit compléter son calendrier avec les dates de ses activités... je dis bien logiquement haha Mais il faut des bénévoles pour cela et ce n'est pas toujours évident. Souvent les pages facebook sont davantage à jour.
Bref le plus simple est d'envoyer un mail ou d'appeler l'association la plus proche.

Il y a également une section pour les groupes de paroles en distanciel (https://www.asso-contact.org/visioconferences) mais la rentrée est en cours donc pour l'instant les associations n'ont pas communiqué. Je vous invite néanmois à suivre Contact Midi-Pyrénées (Toulouse) qui est l'association qui en organise le plus.

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à me dire dans quel département vous vous situez et je pourrais vous donner ces renseignements :)

Benjamin

Répondre