Impossible retrouvailles

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

morpheus09
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018 16:07

Impossible retrouvailles

Message par morpheus09 »

Bonjour

Je suis Mathieu de Côte d’Ivoire je me tourne vers vous pour expliquer ma difficile situation qui dure depuis plus de 8 ans .
J’ai connu mon partenaire via internet en 2009 on parler pendant 1 ans jusqu’à décide de rencontrer physiquement alors vu que lui pouvait se permettre, il décide de me rejoindre à Abidjan d’abord en 2011 mais cela ne fut pas possible à cause de la guerre , on finalement puis se retrouver pour la première fois le 07 mai 2012 à Abidjan . Cette rencontre s’est super bien passée on était tellement bien qu’on s’est revu en juillet 2012 et en décembre 2012 a Abidjan je tiens à préciser que j’avais à l’époque 27 ans et lui 58 ans . Après cela vu que se connaissait vraiment , que lui avait une situation beaucoup plus confortable et surtout pour éviter les menace et violence homophobe dont je fut victime après ses différents séjours ( faut reconnaître qu’on ne passait pas inaperçu) il décida de m’inviter d’abord chez lui en tant qu’ami , alors je fais une demande de visa avec pour motif de voyage visite à un ami ( je fournir tout ce qu’il faut certificat d’hébergement, relever bancaire etc...) le visa est refusé pour motif bidon vous avez pas manifesté votre volonté de retourner etc... on a tellement envi de se retrouver qu’on insiste mais à chaque fois des refus et le même motif. On est donc face à un mûr l’envi de retrouver est tellement forte qu’on s’est même fait berner des milliers d’euros par des personnes qui nous on promis de ne nous aider a avoir des visas.
C’était tellement difficile de se parler des heures tout les jours sans pouvoir se voir on décide alors se retrouver au Maroc à Marrakech en 2015 et en 2017 pendant ce temps nous cherchons toujours sans relâche des solutions pour que je puisse rejoindre mon partenaire en France ( inscription en bonne et dû forme dans une école privée de préparation au concours d’infirmier , l’école m’accepte mais le visa est refuser ).
Ne pouvant plus on décide de se revoir à Abidjan malgré le risque ( menace , injure et violence homophobe ) ce qui se fera en 2018 .mais après le départ de mon partenaire les violence et les injures homophobe se font de plus belle, vous me direz que la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus évolués sur la tolérance des lgbt en Afrique oui c’est vrai , mais notre cas était un peu spécial la différence d’âge , la différence de couleur , la différence de culture faisait passer notre couple pour pas sérieux moi qui suis la petite pute noir et lui le vieux pervers blanc notre relation est TABOU et c’est moi qui en devait payer le prix ( après quelque temps un mec me que les refus visas était sûrement motivé par ça )
Alors on décide , bon enfin je décide de monter une affaire une affaire en Côte d’Ivoire d’export-import de pneu , une affaire qui me permettra de faire de l’argent et de voyager sans être soupçonné de ne pas rentrer chez moi et sans l’invitation de mon partenaire, c’est à dire faire des achats en Europe et faire des demande de visa affaire pour vérifier l’Etat de la marchandise et l’acheminer à Abidjan.
Je fais une demande de visa affaire avec une société reconnue officiellement par l’état de Côte d’Ivoire la mienne , je reçois de mon partenaire commercial tout les papiers qu’il faut mais la demande est rejetée encore pour des motifs bidons comme quoi l’authenticité des papiers on pas été prouvée ...
Ne sachant plus quoi faire mon partenaire décide de venir s’installer en Côte d’Ivoire au début je suis réticent à cause des actes homophobe mais l’amour étant plus fort j’accepte mais malheureusement il y le corona et confinement pendant ce temps mon partenaire fait deux AVC perds sa mobilité, encore un coup dur pour nous alors malheureusement pour nous retrouver ils ne reste qu’une option c’est que moi je puisse le rejoindre .
Désolé pour la longueur du texte , ça fait 9 ans que nous nous connaissons physiquement et on se parle depuis 12 ans .
Aujourd’hui il est seul chez sans personne impossible pour lui de voyager et de retrouver la personne qu’il aime et l’autre côté il y a moi coincé en Côte d’Ivoire .
Si je vous écris de manière désespérée c’est pour que vous nous veniez en aide . aidez à nous retrouver même pour un bref moment .
AIDEZ moi à rejoindre mon partenaire je ne supporte plus de le savoir seul chez lui et avec des problèmes de jambes.
Aujourd’hui il a 70 ans et moi 37 ans.

Au plaisir de vous lire

Répondre