crise d'anxiété suite au coming out de mon fils

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

crise d'anxiété suite au coming out de mon fils

Message par benjamin49 »

Je vous partage le message d'une maman qui a des difficultés pour poster sur le forum. J'essaie de résoudre ses problèmes de connexion et je vous laisse répondre en attendant :)

Bonjour à vous
Je suis une maman qui est une personne très anxieuse de nature depuis l'âge de 10ans
J ai fais une grosse crise d anxiété quand ma fille a eu ses 2 premiers copains et celui avec qui elle est non.
Mon fils du milieu j ai fais une crise d anxiété aussi à sa première blonde mais pas avec celle qui est en ce moment.
Là mon plus vieux de 27 ans qui aime les filles qui très gêné, vient de nous avouer sa bisexualité.
Pourtant je ne suis pas homophobe je ne crois pas mais je me pose la question car depuis qu il nous a dit ça j arrive pas à l imaginer avec un garçon.
Je lui ai pas dit j ai rien dit je ne l ai pas juger.
Il m a dit dit maman je pourrait être avec une fille comme un gars ça me dérangerait pas.
Il m a dit aussi j aurais aimé mieux être soit un ou soit l autre mais je trouve ça dur de porter les 2 étiquettes. Je lui ai dit ce n est pas plus un étiquettes que d être hétérosexuel ou gaie .
Mais je suis tellement anxieuse depuis une semaine que je ne mange pas. J essaie de rester normal,je me dis qu'il est pas malade il est en vie je suis chanceuse. Pourquoi je réagit comme ça ? Je consulte une psychologue déjà pour mon anxiété alors je l'ai vu on continue de se voir mais je voulais savoir si j étais normal ? Merci beaucoup
G.

Manuelle
Messages : 2
Inscription : 07 août 2021 00:28

Re: crise d'anxiété suite au coming out de mon fils

Message par Manuelle »

Chaque parent réagit différemment à l'annonce du coming-out de l'un de ses enfants.
Maman d'un jeune homme de 24 ans, je lui ai toujours fait comprendre que l'on ne choisissait pas l'individu duquel on tombait en amour et que dans son cas, qu'il nous ramène une fille ou un gars à la maison importait peu, du moment que ses sentiments amoureux étaient partagés avec cette personne et que ses relations physiques étaient protégées !
Il vit actuellement avec sa princesse et ils viennent tout juste de se pacser cette année.
Prends le coming-out de ton fils naturellement ; on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais bien d'une personne dans son entiereté.
Ne rajoute pas un problème sur les épaules de ton fils qui a déjà du affronter l'annonce de son homosexualité, avec toutes les craintes qui peuvent en découler.
Je te conseillerai de te ménager un temps de parole avec lui pour lui exposer ce qui t'angoisse dans ses relations, ça ne pourra être que bénéfique pour vous deux.


Ricky
Messages : 18
Inscription : 11 août 2021 06:12

Re: crise d'anxiété suite au coming out de mon fils

Message par Ricky »

Trop fort le mec, il s'assume de ouf. Ça fait deux ans et demi seulement que je fréquente ouvertement des mecs, mais dans ma tête je ne suis pas sûr que je suis homosexuel. Il y a des gens qui ont la chance de ne pas être torturé par eux-mêmes !

Répondre