Mariée, famille nombreuse... et un peu perdue

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Flo_74
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2021 02:32

Mariée, famille nombreuse... et un peu perdue

Message par Flo_74 »

Bonjour,

J’ai 43 ans, je suis mariée et j’ai 4 enfants. Pourtant, je ne suis épanouie ni dans mon mariage, ni dans ma vie personnelle et professionnelle.

J’ai perdu mon papa l’année dernière et est-ce les conséquences de toutes les émotions mais depuis le début d’année, je suis en dépression. C’est comme si j’avais appuyé sur un bouton "reset" et plein de choses sont remontées en moi ; notamment le fait d’être très attirée par les femmes.

J’ai cette attirance depuis l’âge de 6-7 ans et durant l’adolescence, j’essayais de la « camoufler » en faisant comme les autres filles : regarder les boys band de l’époque et trouver le chanteur mignon par exemple. Vers 17 ans, je suis tombée amoureuse d’une de mes amies. Je n’ai jamais réussi à lui avouer et lorsqu’elle a déménagé pour le département voisin j’étais dévastée. Elle venait me rendre visite lors des week-ends prolongés de mai. Pour moi, c’était un supplice tellement j’étais attirée par elle. Elle a arrêté de me rendre visite lorsqu’elle est entrée dans la vie active. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue.

Côté éducation, très catholique, j’ai tellement entendu : tu vas te marier, avoir un métier et des enfants, que c’est le schéma que je me suis finalement imposée ! Je me suis donc mariée à 27 ans et j’ai eu mes enfants. J'ai mis de côté mon attirance pour les femmes. Mais que ce fut difficile durant toutes ces années... J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose notamment aimer la personne vivant avec moi.
Côté professionnel, je fais un métier que ma mère voulait que je fasse non celui que je souhaitais.

Aujourd’hui, j’ai tellement envie d’être moi-même. Mais comment ? J’ai l’impression de trahir mon mari, mes enfants et mon entourage.

Si quelqu’un a vécu la même expérience que moi, j’aimerais savoir comment elle/il a réussi à  trouver sa place ; comment sa famille, notamment ses enfants, a pris la nouvelle et ce qu’il m’attend. Merci beaucoup.

Désolée pour ce roman...

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Mariée, famille nombreuse... et un peu perdue

Message par benjamin49 »

Bonjour Flo_74

je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je laisse encore un peu de temps aux autres membres pour t'apporter leur témoignage avnt de le faire moi-meme. N'ayant pas vécu cette situation, il y a sans doute des témoignages plus utiles.

Benjamin

Flo_74
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2021 02:32

Re: Mariée, famille nombreuse... et un peu perdue

Message par Flo_74 »

Bonjour Cin21,
Merci pour ton message. Je pensais tellement être seule dans ce cas…
Que c’est difficile de ne rien dire à ces proches ! Moi, j’ai craqué le week-end dernier chez ma meilleure amie. C’était difficile mais elle voyait bien que j’étais mal. J’ai beaucoup pleuré, elle m’a rassurée et je sais que je peux compter sur elle. Je me sens un peu mieux. Peut-être parce que je ne suis plus seule à savoir…
Je te souhaite également beaucoup de courage.

Flo_74
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2021 02:32

Re: Mariée, famille nombreuse... et un peu perdue

Message par Flo_74 »

Bonsoir,
J'ai commencé par ma psychologue suite à ma dépression. Elle me suit depuis le mois de février. Je lui en ai parlé qu'à la 3ème séance. C'est elle qui m'a demandé si j'avais une personne de confiance dans mon entourage à qui parler.
Je la revois dans quelques semaines à cause des vacances.
Je te le conseille en tout cas. On est écouté et conseillé sans être jugé.
Courage à toi. 😉

Flo_74
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2021 02:32

Re: Mariée, famille nombreuse... et un peu perdue

Message par Flo_74 »

Bonjour,
Je venais prendre de tes nouvelles.
Est-ce que tu as eu ton rendez-vous chez la psy ?
As-tu pu en parler avec lui/elle ?
De mon côté, j'en ai parlé avec mon mari pendant nos vacances. Il m'a écouté et se sent mal pour nous. Par contre, il a décidé de m'encourager et de m'aider. Il a été super cool. J'attends de voir ma psy dans 10 jours.
Bonne journée.

Répondre