Anakine

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Anakine
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2020 21:09

Anakine

Message par Anakine »

Bonjour je m'appelle anakine
J'étais là au café de samedi sur les lgbt

Jai pas parlé car je ny arrivé pas :? alors je me présente ici

Jai 14 ans et Je me sens trans lesbien

Quand je dors et que je rêve dans mon rêve je suis une fille et je m'appelle Lucie et sa depuis 3 mois

Puis à 14 ans une partie de moi me dis de rester un homme (parceque homme et femme c "normale")
Et plus ji pense plus je me dis que je ne suis pas trans plus

Jai deja essayé de modifier ma voie et jai même mis des t-shirts sous mon t-shirt pour faire des faux seins et je me sentais moi , a l'aise :D

Ma mère ma demande plein de questions après le café et surtout "te sens tu fille ? "

Je sais pas si elle le sais :oops: ni comment elle aurais plus le savoir :oops:
Je n'arrive pas en parle ( sauf à ma cousine qui et pan donc sa ma semble plus facil)
J'aimerais qu'on m'aide que me dis comment je pourrais leur en parle
Merci :P

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Je me présente

Message par benjamin49 »

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :)

De quel café parles-tu ? si tu ne souhaites pas le dire en public, tu peux me MP.
Si c'est un Café Contact, aucun problème pour les bénévoles. Nous avons l'habitude que des gens ne souhaitent ou n'arrivent pas s'exprimer. Prends le temps qui te sera nécessaire pour oser en parler en public :)

D'après ce que je lis, tu sembles être "en questionnement" sur ton identité de genre. Tu verras sur le forum, il y a beaucoup de personnes dans ton cas qui ont laissé des témoignages. J'espère que le fait d'en parler ici te permettra d'avancer
Je les laisse d'ailleurs partager leurs expériences avec toi.

Moi, étant cis, je me contenterai de te poser quelque questions pour mieux te comprendre, auxquelles tu répondras uniquement si tu le souhaites
Je me sens trans lesbien
Et plus ji pense plus je me dis que je ne suis pas trans plus
souhaites-tu en dire davantage sur la raison pour laquelle tu dis que tu n'es pas trans non plus ?

Avec qui souhaiterais-tu pouvoir en parler ? ta mère ?
comment as-tu réagi ou qu'as tu ressenti qd ta mère t'a posé la question ?


Benjamin

PS1: comment souhaites tu qu'on s'adresse à toi ? Anakine ? Lucie ?
PS2: si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais essayer de déplacer ton message en dehors de cette discussion dans la partie témoignage (mais redis moi si ca te gène)

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Anakine

Message par Quetzal »

Salut,

La question de la légitimité, c'est-à-dire se sentir "le droit" d'être de notre genre, est souvent compliquée au début. On a beaucoup de chose à "désapprendre", comme par exemple la croyance qu'être cisgenre (= pas trans) serait "normal" et que donc par extension, être trans serait anormal.

Alors laisse-moi déjà te rassurer sur un point :
être une fille cisgenre, c'est normal.
être une fille transgenre, c'est normal.
être un garçon cisgenre, c'est normal.
être un garçon transgenre, c'est normal.
être de genre non-binaire (ni garçon, ni fille), c'est normal.

Les personnes cisgenres ne sont pas plus normales que les personnes transgenres. De la même façon que les personnes handi ne sont pas moins normales que les personnes valides, que les personnes hétéro ne sont pas plus normales que les personnes homo, que les personnes racisées ne sont pas moins normales que les personnes blanches, etc.

La majorité ne fait pas la normalité.

Après, être en questionnement, c'est ok aussi, si c'est ta situation.
N'hésite pas à nous dire ce qui fait que tu te dis parfois que tu n'es pas vraiment trans. Il y a encore beaucoup d'idées reçues à ce sujet (comme "si on est homo alors on peut pas être trans", alors que si, des femmes trans lesbiennes par exemple, il y en a plein ^^).

Pour en parler à ta maman, le fait qu'elle t'aies posé la question, c'est déjà qu'elle est ouverte à en discuter avec toi, elle t'a tendu la perche. Il n'est jamais trop tard pour la saisir.
Tu peux par exemple lui dire : "tu te souviens quand tu m'as dit "est-ce que tu te sens fille"", ... et enchaîner à partir de là par exemple.
Ou bien tu peux lui écrire une petite lettre si c'est plus facile de ne pas lui dire "en face". Quitte à lui donner en lui demandant de la lire à côté de toi, ou sans toi et revenir en parler ensemble après, en fonction de ce qui te met le plus à l'aise. Tu peux aussi demander à ta cousine d'être là pour toi, en soutien (que ce soit par présence physique ou par téléphone interposé^^, ça peut aider :)

On est là en tout cas si besoin :)

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Anakine

Message par Flo.26 »

Bonjour,

Le fait que ta mère te pose des questions sur ton identité de genre montre qu'elle est ouverte à ce sujet et qu'elle est ouverte à toutes les réponses que tu pourrais lui donner. Sa présence au Café Contact prouve qu'elle se pose aussi des questions à ton sujet. Comme beaucoup de maman, dont je fais partie, le bien-être de son enfant est une grande préoccupation. Elle te tend des perches. A toi de les attraper... ou pas.

Il me semble que toi-même tu n'as pas les réponses aux questions que tu te poses. C'est normal quand on a 14 ans. Parler à sa mère n'est pas toujours facile mais savoir qu'elle est ouverte pourrait facilité le dialogue?

Anakine? Lucie? Anakine et Lucie? C'est toi qui choisis ce qui te correspond.

Ce forum peut t'accompagner et t'apporter un éclairage.

A bientôt peut-être.

Florence

Répondre