Bonjour j'ai besoin d'aide

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

edan
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2020 22:55

Bonjour j'ai besoin d'aide

Message par edan »

Bonjour à tous. Je m'appelle Edan, je suis un jeune homme transgenre qui vit qur Toulouse.
J'ai besoin d'aide, j'ai besoin de trouver des personnes avec qui parler et qui sont plus avancé que moi dans leur transition pour m'aider et pour m'accopagner sur certaine démarche. Étant tout seul, c'est très dur de garder tout mon mal être et mes interrogations pour moi. Même si je vois mon psychiatre une fois tous les mois, j'ai besoin d'avoir du contact avec des personnes comme moi. Je me sens très seul, je sais même si je recevoir une réponse à mon appel mais bon au point où j'en suis.
Si vous connaissez des associations (sur Toulouse) ou des numéros afin que je puisse discuter ou faire rencontre je suis preneur.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Bonjour j'ai besoin d'aide

Message par J-Lyon »

Bonjour Edan,

Bienvenue sur le Forum.

Je ne suis pas la bonne personne pour cela mais il y a plusieurs personnes sur ce forum qui, comme toi, sont en transition ou bien ont terminé leur transition. Ils pourront peut etre venir échanger ici et partager leur expérience (je l'espère en tout cas).

Sinon, j'ai fait une rapide recherche et il y a une association Contact Midi Pyrénées localisé à Toulouse.
Téléphone : 05 61 55 43 86

Tu peux peut etre leur passé un petit appel pour avoir des infos. Les associations de Contact organisent des réunions et rencontres.
Benjamin qui est bénévole de contact pourra surement te renseigner mieux que moi sur l'activité des associations et peut etre celle de Contact Midi-Pyrénées.

Voila tout ce que je peux faire pour l'instant.
N'hésite pas cependant à venir ici et poser des questions si tu le souhaites. Tiens nous au courant !

A bientot.

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Bonjour j'ai besoin d'aide

Message par laeticia »

Bonjour Edan,

Est ce que tu arrive à t'intégrer socialement ou un peut près ta vie de jeune homme, sait à dire sans cacher ta vrai identité?

Je sais que sait difficile au début pour s'intégrer socialement , étant moi même une femme trans, au début cela a été dur,
mais avec le temps on finit par sortir de son cocon et s'affirmer avec sa propre identité de genre, il faut surtout pas ce renfermer,
voir des gens
c'est important pour ce construire, bien sûr éviter les personnes plutôt incompréhensible avec la transidentité.

Mais Edan avec le temps je suis certaines que ça va aller! surtout comme j'ai dit plus haut ne pas ce renfermer, et s'affirmer être soi même sait très important ci on veut avancer sinon on ce fait du mal et on avance pas et chaque jours qui passe sait de la souffrance , il faut penser à soi même ce faire plaisir, s'habiller comme on veut , bon peut être que la dessus tu le fait déjà?

Ci tu a des questions n'hésite pas! il y a d'autres personnes transgenres qui sont très bien sur le forum et qui pourront peut être t'aider aussi.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Bises,

Laeticia.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Bonjour j'ai besoin d'aide

Message par Quetzal »

Salut Edan,

À Toulouse tu as l'association trans CLAR-T.

E-Mail : clar.t.contact[a]gmail.com
Facebook: https://www.facebook.com/Clar-T-1788582944743697/

Tu peux aussi rejoindre le forum trans district (forum-ftm.fr) qui est ciblé sur les personnes trans masculines (mecs trans et personnes de genre NB), plus approprié que ce forum pour obtenir des renseignements sur tes démarches et te mettre en contact avec d'autres mecs trans sur Toulouse ^^

Répondre