Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

MikiJay22
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2020 10:50

Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par MikiJay22 »

Bonjour du soir et bonsoir du jours a vous
(excusez mon brin de folie Mdr)

Primo, j’espère que ca va vous😜 et deuxio, I WANT TO BREAK FREEEEE🎵🎶…. hum nan ...hum...sorry, i’m here pour témoigner ^^’ need some help...

J’ai plusieurs soucis du a mon genre et tout mais je gère ça pas de Soucaï😎, Il y a juste un seul prob auquel je suis confronté qui m’est galère à résoudre, Et à gérer😅… parce que les choix ne me reviennent pas….😅 my girlfriend (ta Ta TAAAA🎵).... cela fait 2 ans 3 mois et 2 semaines à peu près que l’on sort ensemble (fin…. qu’on se cache à ses parents ensemble 😅’) et Ouep…. pour eux j’ai pas de phallusosaure entre les guiboles, donc je suis une femme, qui se travesti 😅(argh ma virilitus se fait fracasser par la gentille dyspho que je hais🤕) qui en plus se tape leur fille, Écoute du rock alternatif, est TDAH et débile, en gros Pour eux: je suis Satan et peut léviter et même bruler des maisons pour me venger😈 (oui ils ont vraiment dit ca😅😂)

Bref soucis, cela devient insupportable pour ma copine (idées noirs pas rassurantes😥) , on s’est déjà fait choper 3 fois, +1 ce week-end….total: 4x… Dont 2 fois C’étaient très violent😶….elle me manque je lui manque, ses parents sont des pots de glues de la CIA Tellement ils l’espionnent….j’aimerais l’aider mais dans mes solutions…. y’a un choix, eux...ou moi…..mais elle veut les deux…..donc j’avais la soluce mais ……. il va être très difficiles...voir impossible de les faires changer d’avis… 😐….😑😶 … mais pour cette solution je sais pas comment faire… 😶et le risque est qu'ils la renient… et c'est ce qu'elle veut éviter …😪 la on continue a se planquer, mais c'est de plus en plus risqué….

Auriez ce savoir faire que je n'ai pas pour m'apprendre ou me conseiller afin d'argumenter et faire changer d'avis des homophobes de level supérieur😅😅?

Voilou les gens ( bon)😅

Ps: Merci d'avance

~MJ~
~MIKI-JAY~

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par benjamin49 »

RE-bonjour MJ

et deja merci pour ton brin de folie :)

Petit apparté concernant ta copine, est ce qu'elle peut en parler à quelqu'un d'autre que toi de ses idées noires, de la violence qu'elle subit ? Non pas que tu ne sois pas capable de gérer ça, mais plus elle en parle, plus elle pourra avancer dans sa réflexion et plus les idées noires seront en dehors de sa tête

Pour en revenir à ta demande, difficile de faire changer d'avis des gens qui ne veulent pas écouter.
Des gens qui ne comprennent pas, tu peux leur expliquer 10 fois, 20 fois, 100 fois peut etre mais tant que tu peux parler ca avance (à leur rythme). Contact peut aussi les accompagner. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit ta situation. Mais corrige moi si je me trompe.
J'ai l'impression que le sujet ne peut pas être abordé directement avec eux et encore moins en situation de conflit. Aussi, de là ou je suis, je dirai de leur donner de l'info à leur insu. Laisser trainer des brochures traitant du sujet (brochure parents de Contact ou sur la transidentité par Chrysalide par exemple), regarder des reportages, séries abordant le sujet en leur présence ou leur en parler sans en avoir l'air.

Idéalement, il pourrait être interessant que vous participiez à un groupe d'écoute et de paroles de l'association. Vous pourriez surement y rencontrer des parents qui ont vécu le coming out de leur enfant et qui pourraient partager avec vous leur expérience et les difficultés qu'ils ont pu avoir.
Qu'en penses-tu ?

Benjamin

MikiJay22
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2020 10:50

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par MikiJay22 »

HEY

(la folie c'est mon quotidien 😝😅)

bah, Elle avait une psy mais elle ne lui en parlait pas…mêmes ses amis… je suis la seule personne à qui elle fait part de ses idées noires 😅 j'ai réussi à lui ôter ses pensées malsaines récentes donc pour l'instant ça s'est calmé 😅

Pour en revenir à ses parents, le sujets est difficile, ils se disent ne pas être homophobe en l'étant a 300%... Après ils disent que ça ne les dérangent pas, tant que c'est pas leur famille qui en est "atteint " … de plus se sont des parents toxiques.
J'ai déjà pensé envoyer des brochures de chrysalide, contact etc... Chez eux mais ils me soupçonnerait directement et ça pourrait mal tourner…

Effectivement Participer à un groupe d'écoute de l'association pourrait être utile et très intéressant, et d'ailleurs il me semble qu'il y ait une permanence à Metz, samedi 19 septembre.
Malheureusement eux ne voudrons jamais y aller (normale voyons ils risquent d'être contaminés x3 (oui j'en ris malgré tout 😅) )
Personnellement je pensais m'y rendre 🙂 c'est toujours utile 🙂
~MIKI-JAY~

Inespower
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2020 10:41

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par Inespower »

MikiJay22 a écrit :
09 sept. 2020 17:55
Bonjour du soir et bonsoir du jours a vous
(excusez mon brin de folie Mdr)

Primo, j’espère que ca va vous😜 et deuxio, I WANT TO BREAK FREEEEE🎵🎶…. hum nan ...hum...sorry, i’m here pour témoigner ^^’ need some help...

J’ai plusieurs soucis du a mon genre et tout mais je gère ça pas de Soucaï😎, Il y a juste un seul prob auquel je suis confronté qui m’est galère à résoudre, Et à gérer😅… parce que les choix ne me reviennent pas….😅 my girlfriend (ta Ta TAAAA🎵).... cela fait 2 ans 3 mois et 2 semaines à peu près que l’on sort ensemble (fin…. qu’on se cache à ses parents ensemble 😅’) et Ouep…. pour eux j’ai pas de phallusosaure entre les guiboles, donc je suis une femme, qui se travesti 😅(argh ma virilitus se fait fracasser par la gentille dyspho que je hais🤕) qui en plus se tape leur fille, Écoute du rock alternatif, est TDAH et débile, en gros Pour eux: je suis Satan et peut léviter et même bruler des maisons pour me venger😈 (oui ils ont vraiment dit ca😅😂)

Bref soucis, cela devient insupportable pour ma copine (idées noirs pas rassurantes😥) , on s’est déjà fait choper 3 fois, +1 ce week-end….total: 4x… Dont 2 fois C’étaient très violent😶….elle me manque je lui manque, ses parents sont des pots de glues de la CIA Tellement ils l’espionnent….j’aimerais l’aider mais dans mes solutions…. y’a un choix, eux...ou moi…..mais elle veut les deux…..donc j’avais la soluce mais ……. il va être très difficiles...voir impossible de les faires changer d’avis… 😐….😑😶 … mais pour cette solution je sais pas comment faire… 😶et le risque est qu'ils la renient… et c'est ce qu'elle veut éviter …😪 la on continue a se planquer, mais c'est de plus en plus risqué….

Auriez ce savoir faire que je n'ai pas pour m'apprendre ou me conseiller afin d'argumenter et faire changer d'avis des homophobes de level supérieur😅😅?

Voilou les gens ( bon)😅

Ps: Merci d'avance

~MJ~
Salut Miki, ça fait plaisir d'avoir post avec un brin de folie :D
D'expérience, il ne sert à rien de perdre de l'énergie à vouloir faire changer d'avis quelqu'un qui ne veut pas.
Il faut tout simplement l'accepter et continuer ton chemin.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par benjamin49 »

Ce que tu dis toi Inès, c'est que ta solution a été de faire avec les défauts des gens c'est bien ça ?

Mais dans le cas de MJ et de sa copine, ça a l'air d'être une solution qui est encore trop compliquée pour le moment ; corrige moi si je me trompe bien sur MJ.

J'ai bien noté que ses parents étaient dans le déni de leur LGBTphobie donc ca confirme que c'est compliqué. Il me semble que tu as bien fait de ne rien envoyé. Je pensais davantage à ce que ce soit ta copine qui le laisse en évidence genre je suis en train de le lire ... mais ce n'est peut être pas adapté du tout, je t'en laisse seul juge :)

Concernant l'asso de Metz, tu as raison elle organise une réunion samedi :)
N'hésite pas à y aller et à y emmener ta copine si tu peux ... je pense que ca pourrait lui faire du bien aussi !

N'hésite pas à nous faire un retour ;)

Benjamin

MikiJay22
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2020 10:50

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par MikiJay22 »

Elle avait déjà tenté, mais juste le fait d'avoir regardé Bilal hassani a l'eurovision ils n'ont fais que de blâmer et insulter le chanteur, aux réunions parents profs on avait des affiches sur la lgbtphobie et transphobie collé dans l'établissement, leur réaction était en mode;" pff pathétique" voir limite "ça risque de convertir les jeunes a ces conneries "😅😅

Ses parents ne la laisseront pas y aller, je lui ferai donc un genre de rapport de la réunion, je vous ferai également un retour de cette réunion 😉
~MIKI-JAY~

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par benjamin49 »

;)

et bon courage à vous deux, j'ai l'impression qu'il vous en faut un bon stock :roll:

Inespower
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2020 10:41

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par Inespower »

benjamin49 a écrit :
17 sept. 2020 22:32
Ce que tu dis toi Inès, c'est que ta solution a été de faire avec les défauts des gens c'est bien ça ?

Mais dans le cas de MJ et de sa copine, ça a l'air d'être une solution qui est encore trop compliquée pour le moment ; corrige moi si je me trompe bien sur MJ

J'ai bien noté que ses parents étaient dans le déni de leur LGBTphobie donc ca confirme que c'est compliqué. Il me semble que tu as bien fait de ne rien envoyé. Je pensais davantage à ce que ce soit ta copine qui le laisse en évidence genre je suis en train de le lire ... mais ce n'est peut être pas adapté du tout, je t'en laisse seul juge:)

Concernant l'asso de Metz, tu as raison elle organise une réunion samedi :)
N'hésite pas à y aller et à y emmener ta copine si tu peux ... je pense que ca pourrait lui faire du bien aussi !

N'hésite pas à nous faire un retour ;)

Benjamin
Oui c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas forcer quelqu'un à être "conscient' d'être LGBTPhobie... c'est un travail qu'ils doivent faire par eux-même et à trop insisté il y a plus de chance que ça ne les braquent qu'autres choses. Après cela ne reste que mon avis perso de ma petite expérience :D

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Miki contre Homophobes de rang élevés 😅

Message par Quetzal »

Hello,

Comme dit avant, on ne pourra jamais faire "changer d'avis" quelqu'un qui n'en a pas envie...
Par contre ce qu'on peut faire c'est :

1) Se protéger soi-même. Un truc que je tâche de garder en tête : "choisis tes combats". Parfois ça sert à rien de s'épuiser et dépenser une énergie énorme pour bouger un grain de sable.. ou pour braquer les gens encore plus. Je pense par exemple qu'au final j'ai surement mieux à faire que ça, voire des dépenses d'énergie plus rentables (genre apporter écoute et soutien à ma communauté)...

2) Ce n'est pas de ta responsabilité, ni de ton devoir, ni quoi que ce soit de ce genre, ce n'est aucunement une injonction et c'est parfaitement ok si tu ne te sens pas de faire ça... : si tu le souhaites, un truc qui peut augmenter drastiquement tes chances de faire évoluer les gens, c'est d'abord leur accorder une écoute et de l'empathie. Sincères. Sans jugement.
ça peut être super compliqué, surtout au début, surtout si leurs mots te touchent directement etc, évidemment plus on est impliqué plus c'est difficile, mais c'est HYPER efficace.
D'écouter (et de les interroger avec une bienveillance sincère) quelles sont leurs craintes, leurs peurs, leurs croyances derrière leurs propos/attitudes. D'essayer de comprendre ce qui se cache derrière tout ça.

Une fois identifié ce qui motive vraiment tout ça (et, scoop, c'est souvent un truc qui sera important pour toi aussi ;) comme par exemple "le bien-être de leur fille", "la sécurité", "la stabilité"..), ça devient possible de rassurer, de briser les idées reçues, etc.
L'idée c'est de voir sur quel terrain argumenter. Si par exemple iels sont réceptifs à des arguments religieux, ben faut répondre par ce biais là (ya plein de façons de lire les textes religieux d'une façon parfaitement gayfriendly par exemple, le film Prayers for Bobby est super à ce sujet). Si c'est par le biais de la science (c'est pas naturel, c'est contre-nature, c'est une maladie mentale, blabla), ben dans ce cas tu sais où chercher tes arguments (là aussi tu en trouveras pléthore).

Mais bon ça peut être hyper drainant, compliqué (pour rester calme), confrontant, et ça demande bcp d'énergie, qu'on a pas toujours envie de dépenser comme ça. On pas toujours la capacité de dépenser comme ça.

Si toi ou ta copine ne vous sentez pas de faire ça, d'autres peuvent s'en charger, que ce soit un-e médecin friendly (si l'argument médical fait autorité pour eux), un-e responsable religieux (si c'est la religion qui fait autorité), des textes de loi (le défenseur des lois a fait plein de bonnes recommandations par ex, de même que la Cour européenne des droits de l'Homme...), un-e travailleu-r-se social-e etc,... :)

Répondre