Se découvrir Homo à 54a

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

Bonjour à tous,
Juste un premier petit message afin de faire connaissance.
Après de nombreuses années de questionnement, de mal- être, j'ai enfin compris, admis cette réalité.
Je sais et je vois que je suis loin d'être le seul dans cette situation et, comme beaucoup, c'est à la fois un grand soulagement mais aussi une souffrance vis à vis des conséquences pour mon couple, mes enfants.
J'espère , ici,pouvoir échanger avec des hommes se trouvant ou s'étant trouvés dans cette situation mais aussi avec des femmes qui ont connu cela.
À très bientôt
GPhil

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par J-Lyon »

Re Bonjour GPhil,

Merci pour ton témoignage.
Effectivement tu es au bon endroit pour cela. Tu trouveras des témoignages assez récent d'autres personnes dans ton cas, mariés et avec des enfants. Je ne sais pas si ces personnes restent suffisamment connectées pour venir échanger. Peut etre que d'autres personnes qui te lisent pourront avoir envie d'échanger sur le sujet.
En revanche, tu trouveras aussi le post de Laura_Ingalls qui se trouve dans la situation inverse d'avoir découvert l'orientation de son mari, et qui peut être serait ravie d'échanger avec toi pour comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'une personne qui se découvre en étant déjà marié.

Tu as aussi des lignes d'écoute ici et des lieux d'échange dans les associations si tu veux en parler.

Dans tous les cas si tu as des questions, tu peux continuer sur ce forum et j'espère que d'autres personnes viendront apporter leur témoignages.

Bonne journée.

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

Bonjour Jé,
Merci pour to message d'accueil ainsi que tes infos.
Prochainement, parce que j'en éprouve le besoin, je prendrai le temps pour raconter, mon cheminement, ma situation.
À très bientôt

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

du coup je me suis un peu plus dévoilé sur le poste de Laura avec qui j'ai commencé à échanger sur nos situations
Merci j-lyon pour cette info de contact

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par J-Lyon »

Oui j'ai vu vos échanges.
C'est top car ca va permettre de completer les informations et comprendre ce qui est ressentie.

A bientot.

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

Mon épouse, la femme de la vie en fait, nous sommes ensemble depuis près de 24a, marié depuis 12a et nous avons deux enfants de de 20 et 18a. Oui je l'aime, bien que que cet amour à évolué depuis ces dernières années et ce, je dirais, pour 2 raisons bien distingues. d'une part mon attirance pour le sexe opposé s'est estompé mais aussi et surtout parce que, à mes yeux et question de respect pour elle, je ne conçois pas le fait de continuer à avoir des rapports avec elle tout en ayant des aventures avec des hommes.
En ce qui me concerne, les choses ont évoluées après 40a. par le passé rien de précis si ce n'est que,malgré un manque sentimentale et physique, je n'étais pas plus attiré par l'un ou l'autre des deux sexes. de rares aventures avec des filles mais sans plus. Motard, fêtard mais sportif et proche de la nature de 18a à passé l'âgede 30a je vivais en coloc ou très proche de mes amis, des garçons avec qui je partageais mes "passions". Mais jamais rien ne s'est passé entre nous et je n'y aurais même pas pensé à l'époque. J'ai rencontré mon épouse à 36a par le biais d'un ami commun. Nous avons rapidement accroché, elle était divorcé et avait un garçon de 13a qu'elle élevait seul.
4 ans après nous avons eu notre fille puis notre garçon.
C'est après qu'un sentiment de mal-être s'est installé chez moi. l'impression d'etre en attente de quelque choses, de ne pas être à ma place, un manque indescriptible.
Puis je le suis rendu compte que je regardais différemment les hommes, j'ai commencé à aller sur de sites gay et progressivement sur un site de rencontre locales. En est venues des dials puis rencontres, premières expériences qui sesont révélées plutôt décevantes, je suis même arrivé à me considérer comme "obsédé...." parce que, dans ces aventures, je ne trouvais jamais de réelles satisfactions et toujours ce sentiment, grandissant, de manque et de ne pas me sentir à ma place mais aussi de mener une double vie, de tromper mon épouse.
Ne sachant pas ou plus ce que je recherchais, j'ai modifié mon comportement et me contentais de dial en d'essayer d'échanger avec des hommes, trouver des réponses des conseils. Chose très difficile car la majorité des contacts étaient en recherche de "plans" que je trouvais si "malsains"
Et, il y à 2a, parmi les rares dials j'ai fais la connaissance de Claude. j'avai 54a lui 47a divorcé, 2 enfants. Après quelques échanges qui semblaient nous situer sur la même longueur d'ondes, j'ai accepté, non sans rétissances, une invitation. je suis allé chez lui et très rapidement il s'est passé ce qui devait arriver. Et pour la première fois de ma vie, j'ai fait l'AMOUR !! et là j'ai compris, admis que j'étais tous simplement "Un garçons qui aime les Garçons" non pas uniquement pour le sexe comme je craignais auparavant mais pour la relation en tant qu tel. Ce que cet Homme, ce Garçon avait déclenché en moi, me remplisait le coeur, la tête.
Aujourd'hui, avec des hauts et des bas notre relation dure. Ce sentiment d'attente, manque à disparu, je sai enfin qui je suis,ce que je suis.
Par contre, oui je souffre de ne pas pouvoir le vivre pleinement, de la crainte de faire du mal à mon épouse car elle n'est pour rien et je n'ai rien à lui reprocher. je souffre de ne pas avoir le courage de lui en parler ainsi qu' à mes enfants.
Voilà un récit un peu long mais c'est mon histoire, l'analyse que j'ai pu faire de mon cheminement.
J'aimerais échanger avec des Hommes qui vivent ou ont vécu cette situation
à plus

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

bien sûr, je ne tien pas à limiter les échanges uniquement avec de personnes dans ma situation, touts contacts sera très bien venus
amicalement

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

Bonjour,
Même si j'ai un peu l'impression d'entretenir un monologue, je persiste !!!
Aujourd'hui je me demande comment faire, comment m'y prendre pour enfin me sortir de ce mensonge, cette imposture.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par J-Lyon »

Bonsoir GPhil,

Je vois à te lire que tu ne trouves encore que peu de réponses ou pistes de réponses à tes questions. Tu as pu échanger avec Laura j'ai vu, qui dans un sens t'a rassuré, mais évidemment, chaque situation étant différente, il est difficile pour toi de te projeter.
As tu sinon essayé la ligne d'écoute de contact pour en parler avec un bénévole ? tu as le numéro sur le site ou sinon pour rappel : 0805 69 64 64
As tu envisagé sinon de voir un psychologue ou un thérapeute de couple (bon, pour ce dernier j'imagine qu'il faut être 2 donc difficile d'y aller avec ton épouse sans avoir parlé au préalable). Le psychologue va peut être t'aider à savoir comment te libérer de ce poids en toi et comment aborder ceci en famille.
J'aimerai que tu puisse avoir des témoignages de personnes dans ta situation pour obtenir ses informations que tu souhaites tant obtenir.

Courage et a bientot.

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

Bonjour j-lyon
Il est vrais que j'éprouve le besoi d'en parler, de me.confier.
Tu vois, le WE dernier nous étions invité a un barbeuk en famille (celle de mon épouse)
Un moment donné, un de mes beauf, m'a dit franco, un truc du style:
GG, je sens bien que tu ne va pas fort, que tu n'est pas bien, qu'il y a qlq chose dont il faudrait que tu parle ... Sache que tu peu m'en parler, quand j'ai eu besoin tu as été là ....
Il faut savoir que cette personne, est père de 3 enfants, dont un garçon de 25a qui, me souviens, à annoncer son homosexualité à son père, le soir de Noël dernier, juste avant de venir passer le réveillon chez nous à la maison.
Je revois encore mon beauf, quand il est arrivé, tout gilleret. La première des chose qu'il m'a dis en me fesant la bise:
GG, c'est une belle journée , le grand vien de m'annoncer qu'il avait un copain.
et moi de lui ire:
Elle est pas belle la vie !!!
Ce n'était une surprise pour personne et nous avons eu le plaisir de passer une bonne soirée et aussi de voir ce JH enfin à l'aise et du coup plus présent.

Je me suis un peu égaré mais c'est histoire de bien situer les personnes.
Du coup, oui peut être saurait t'il m'écouter, le comprendre, sans préjugés

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par benjamin49 »

Bonjour GPhil,

si j'ai bien compris votre situation, vous avez envie d'avancer sur votre chemin mais cela implique d'en parler à votre épouse et vous n'avez pas encore trouvé comment faire. C'est bien ça ?

Je n'ai pas vécu cette situation alors je ne pourrais pas vous apporter de témoignage. Mais si vous avez une association Contact proche de chez vous, vous pouvez essayer de les contacter pour avoir un entretien individuel ou participer à un groupe de paroles lorsqu'ils reprendront. Parmi toutes ces personnes j'espère que vous trouverez les témoignages dont vous avez besoin.

Est ce que de mon coté je peux me permettre de vous poser quelques questions ... bon en vrai je vais les poser directement mais vous n'êtes pas obligé d'y répondre ;)
- quelle est la chose que vous avez le plus envie de faire pour "aller mieux" ?
- qu'est ce qui fait que vous ne le faites pas ?

Benjamin

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par JB »

Bonjour GPhil,
J'ai connu une situation comme la tienne, à un âge plus tardif cependant. J'ai connu l'absence de désir, l'insatisfaction, et finalement -comme tu le dis très bien dans une de tes réponses- la méconnaissance de l'AMOUR véritable (aimer et être aimé...). J'ai, comme toi fait des rencontres sans lendemain. Mon coming out s'est fait dans des circonstances un peu catastrophiques, mais a été "accepté". Pourquoi ne suis je pas parti à ce moment là? Les raisons sont certainement multiples, mais l'une d'entre elles est surement la crainte de se retrouver seul, de ne rencontrer que des mecs à la recherche d'un plan Q. A cela s'ajoutais l'angoisse du passage à le retraite, qui s'est fait au même moment!
La différence, dans ta situation, c'est que tu as un copain avec tu sembles te sentir bien, et c'est probablement la même chose de son côté. Alors peut-être ne faut-il pas que tu aies peur du coming out? Tes enfants sont d'une génération qui accepte mieux l'homosexualité que la nôtre. Tu as des exemples d'homosexualité bien vécue dans ton entourage. Le seul problème est celui de l'attitude de ton épouse... Peut-être qu'en lui faisant cette révélation dans une atmosphère "apaisée" et non dramatique (comme moi), cela se passera mieux.
Le renoncement, qui conduit à la situation ambiguë dans laquelle je vis actuellement, n'est que source d'insatisfaction et de frustration. Je ne peux que te conseiller de l'éviter...
Bises. Je suis à ta disposition pour échanger ici ou en message privé, si tu le préfères.
JB
P.S.: Je constate avec plaisir que ce forum reste actif et cela a un côté rassurant.

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par GPhil »

Bonjour JB
en effet comme tu le dis, j'en suis contient, aujourd'hui les enfants on une ouverture d'esprit différente et sont plus à même de comprendre et d'accepter.
Pour ce qui est de mon épouse, certe c'est différent mais peut être que je me trompe ou pas.
Si j'ai bien compris, après ton C.O. ,aujourd'hui tu es toujours marié . J'imagine que cela doit être inconfortable pou vous deux.
Et en effet je ne me vois pas assumé ce type de situation, n'y continuer comme je le vi actuellement.
J'aime et je respecte mon épouse, de ce point de vue, je n'ai apas envie de vivre dans le mensonge et les non dit, tout comme je n'ai pas envie de la priver de sa "liberté" car comme moi elle a le droit de pouvoir vivre et profiter sans se raccrocher à non couple qui à mes yeux n' a plus réellement d'avenir.
je te remercie et te souhaite bonne journée
bises

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Re: Se découvrir Homo à 54a

Message par JB »

Salut Gé,
Tu as très bien compris la situation. Je suis toujours dans un couple sans avenir... Situation que tu as raison de ne pas vouloir!
Bises
JB

Répondre