J'ai découvert que mon mari est gay..

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Laura_ingalls
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2020 19:54

J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Laura_ingalls »

Bonsoir
Je viens de découvrir que mon mari fréquente des site de rencontres gays,envoie des messages sans équivoque, cherche des images porno gays...
J'ai découvert ça par hasard...il vient de changer de portable, et donner son ancien a mon fils qu'il y mette des jeux et m'a demander de vider son portable pour qu'il est de la place... En voulant vider les appli je voit un chat gay.. je me suis dis il a du ce faire pirater son compte..du coup j'ai regarder son historique d'activité et est découvert que ce n'était pas du tout du piratage!! J'étais persuadée de ne rien trouver !!
J'ai l'impression de découvrir un étranger ! Nous sommes mariés depuis 25 ans!!
J'ai pourtant l'impression qu'il m'aime...
Mais bon voilà c'est concret il fréquente (déjà virtuellement) des hommes et j'ai pu remonter jusqu'à janvier 2019.
Maintenant que je sais ça, j'en fait quoi?? Au secours je suis perdue .je ne veux pas le blesser ,je ne veux pas qu'il souffre si il n'assume pas..mais je ne serai pas capable tres longtemps de faire comme si de rien.
Je ne sais pas quoi faire ,je ne peux en parler à personne !!
Merci
Dernière modification par Laura_ingalls le 29 juil. 2020 00:19, modifié 3 fois.

J-Lyon
Messages : 135
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par J-Lyon »

Bonjour Laura-ingalls,

Bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, à te lire, je vois qu'au delà de la surprise de cette découverte, tu n'as pas exprimée de forte colère mais au contraire, une certaine bienveillance par rapport à ton mari (ne pas le blesser s'il n'assume pas).

Tout d'abord, il me semble important que tu aies une discussion. Honnêtement, tu ne pourras pas garder cela sans que ça n'explose un jour. Ca risque de te ronger.

Pour ton mari, Il y a plusieurs raisons possibles. Soit il a refoulé une orientation lié à une pression sociale, familiale et ceci resurgit aujourd'hui. Soit il a une bisexualité qu'il n'a jamais exprimé et tu le découvres. Éventuellement une curiosité.
Est il passé a l'acte ou pas ? C'est sûrement la question que tu te poses et sûrement celle que tu redoutes.
Par contre, je pense que cela n'empêche pas d'aimer, et de t'aimer pour autant.

Mais voila, si tu oublies la surprise d'être tombé sur des liens de sites gays, qu'aurais tu pensée si ils avaient été hétéros et qu'il fasse du chat avec des femmes ?
Oui il a peut etre un malaise plus grand si il refoule une orientation mais c'est une discussion que vous devez avoir ensemble a mon avis pour trouver une solution dans votre couple. Il peut être intéressant de consulter un thérapeute pour couple par exemple.
Peut etre aura-t-il besoin d'être aider par la suite mais dans un premier temps le plus important est de savoir comment vous vivez votre couple, et comment vous le vivrez en fonction de cette découverte. Comment vous adapterez votre vie de couple en fonction.

Ce sont quelques idées, il y a ici quelques témoignages de personnes qui ont vécus cette situation et aussi des maris qui viennent parlé de leur besoin de faire leur coming out. Peut etre que cela peut t'inspirer aussi.

Mais mon avis est que tu dois dialoguer, car tu ne pourras jamais garder cela pour toi. Prends ces quelques jours pour t'informer, te documenter et faire en sorte d'avoir une discussion posée.

Désolé en fin de texte je me rends compte que je t'ai tutoyé tout du long, espérant que ca ne te gene pas.

Courage, espérant avoir de tes nouvelles.

Laura_ingalls
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2020 19:54

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Laura_ingalls »

Bonjour
Merci pour cette réponse qui m'aide dans savoir si je dois lui en parler... pas de soucis avec le tutoiement 😉
Je ne sais pas si il est passé à l'acte vu que j'ai malheureusement dû temps j'ai mieux regardé j'ai vu qu'il y a beaucoup de recherche sur la "première fois" et la "sodomie " désolée pour les détails. Il y a environ un an .
Et aussi comment faire son coming out ,comment savoir si on est bi...apres le physique ne changera pas grand-chose si dans ses paroles ils va si loin dans ce que j'ai lu c'est pareil.
Si il avait fait ça avec une femme je lui en aurais voulu différemment, puisque pour moi c'est "comme moi " façon de parler. Mais la je lui en veux des mensonges et des tromperies que j'ai lu même virtuelle car ça reste de la tromperie mais le côté souffrance passe par dessus.
Je tombe des nues bien-sur mon monde s'écroule mais c'est diffenrent c'est quelque chose de plus profond ,même pour lui... sait-il seulement ou il en est..
Tu as raison je ne peux pas rester comme ça non plus,j'ai déjà le cœur qui s'emballe et les larmes qui montent à chaque instants.
Je n'est pas de colère réelle, j'ai surtout pour le moment l'impression de vivre ça de dehors ,de l'extérieur comme si je racontais l'histoire de qqn d'autre.ma vie me semble volee pourtant tu as raison je pense qu'il m'aime.
Je ne sais pas comment aborder le sujet.....

Merci
Dernière modification par Laura_ingalls le 30 juil. 2020 09:05, modifié 2 fois.

J-Lyon
Messages : 135
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par J-Lyon »

Re bonjour,

Effectivement le problème peut être plus complexe. Un de mes amis a "découvert" son orientation tardivement. En fait, on a tous toujours quelque chose en soi mais certaines personnes ne l'accepte pas au point de l'occulter. C'est ce qui est arrivé à cet ami qui a été marié. Et puis il y a eu un déclencher un jour. Mais entre temps, ca ne lui traversait meme pas l'esprit. Ton mari est peut être dans cette situation. Ce n'est peut être pas de la "tromperie" pour l'instant, mais une recherche par tous les moyens de comprendre ce qui se passe dans sa tête.
Et pour lui aussi c'est peut etre un vrai chamboulement. Difficile a dire, ce ne sont que des suppositions.

Courage en tout cas.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 234
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par benjamin49 »

Bonjour Laura-ingalls,

A mon tour, de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

A la lecture de ton message, il me semble que tu as besoin de lui en parler mais comme tu le dis c'est assez compliqué à faire.
Que penserais-tu de lui dire ce que tu ressens ? Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux avoir le même préambule qu'avec nous, en lui disant que tu ne veux pas le blesser, que tu ne sais pas comment en parler mais que tu en as besoin etc ...
Ton message fait preuve de beaucoup de bienveillance, je ne doute donc pas que tu saurais trouver des mots pour exprimer tout ca.
Qu'en penses tu ?

Si tu ressens le besoin d'en parler davantage et que tu ne souhaites pas le faire auprès de gens qui connaisse ton mari, tu peux également te rapprocher de Contact ; soit par la ligne d'écoute 0 805 69 64 64 ou rencontrer des bénévoles d'une asso proche de chez toi.

Benjamin

Laura_ingalls
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2020 19:54

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Laura_ingalls »

Bonjour merci

Effectivement je pense que ça devra être dis ...je ne sais pas si je le ferai cette semaine.
J'y est réfléchi au travail comment lui dire...je ne voudrais tellement pas qu'il est "honte".car je l'aime ,je ne sais pas ce que sera notre avenir...peut-être lui dire que je l'aime plus qu'il ne l'imagine et que je prête à entendre beaucoup de chose...qu'il peux me parler ...
Merci pour le numéro ça pourrait effectivement me faire du bien.je n'en parlerai pas si lui ne le fait pas aux personnes que l'ont connait.
Mille questions est-il heureux? Il doit souffrir de vivre ça en cachette ou au contraire, sera t il dégoûter que je le saches... c'est si violent et surprenant lui et sa réputation de "bonhomme "...pas macho
En tout cas merci de me lire
Je vais regarder un peu partout ,prendre le max de renseignements pour l'aider ...
On verra .. ce que l'avenir me/nous prépare encore.
Je ne sais pas quand je parlerai avec lui , un moment, un instant se présentera peut-être mais vous avez raison tout les 2 je ne peux pas vivre le reste de ma vie comme si je ne savais rien,ce n'est pas une vie et je risque de me "monter " la tête. Ma plus grande est est-ce que si je lui dit ça ne va pas détruire notre vie.. mais une vie de mensonge c'est pas mieux...
Merci encore.

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par GPhil »

Bonjour Laura,
Merci pour ton témoignage rempli sincérité.
Je suis nouveau sur ce forum et en fait je suis dans la situation inverse à la tienne.
Mème si chacun a sa propre histoire, son propre cheminement je pense tous, à un moment donné, nous nous retrouvons dans la même problèmatique. C à dire, que dois je faire? Dire les choses? Continuer à mentir ? À me mentir ?
Dans chacun des cas, quelles en seront les concéquences ? L'issue?
Autant de quetions qui m'envahissent l'esprit.
Si tu le souhaites nous pouvons échanger, se sera avec "plaisir "
GPhil

Laura_ingalls
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2020 19:54

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Laura_ingalls »

Bonjour Gphil
Merci de prendre le temps de me répondre.
Justement toi qui est à la place de mon mari (si je comprends bien) si ton épouse le découvrait tu souhaiterais qu'elle t'en parle? ... ca te soulagerait que finalement ça vienne d'elle?
Je comprends aussi tes interrogations, cela ne doit pas être évident à avouer et à s'avouer à soi-même.
Je suis aussi à me poser des questions sur notre éventuel avenir... que ferons nous ,mais nous ne pouvons pas continuer comme ça ...si son désir va ailleurs, qu'est ce que je représente pour lui... que représente votre épouse pour vous?
Comme vous dites chaque histoire est différente mais ça me fera "du bien "d'avoir votre point de vue ...
Comment l'avez-vous compris? Ca a été un déclic, j'ai l'impression pour ce que j'ai découvert de mon mari ça a commencé il y a environ 1 an et demi...

Ce qui a été dur ces derniers jours pour moi c'est plus le côté "trahison " comme dans toute infidélité je pense mais le fait que cela soit avec des hommes me dis que l'on ne peut rien y faire réellement, ni lui ni moi .. ce n'est pas une maladie ,c'est comme ça c'est la vie... n'hésitez pas si des questions vous taraudent, si je peux vous donner moins de vue de mon côté.
Je pense de plus en plus à en parler avec lui sans trop tarder qd même, que la colère ne prenne pas le pas sur l'amour..je n'est pas de haine contre lui mais je lui en veux de m'avoir menti même si je suis consciente de comment aurait il pu me le dire?
A plus tard

GPhil
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2020 22:38

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par GPhil »

bonjour Laura,
Oui, en effet, souvent il m'arrive, même si je le redoute, d'espérer qu'elle le découvre par elle même. De même, j'ai déjà pensé être moin prudent de façon à lui laisser quelques indices.
D'ailleur, pour votre mari, ne trouvez vous pas "bizarre " qu'il n'ai pas pri soin de vider sa messagerie avant de vous confier son mobile ?
Simple hypothèse, mais personnellement, je n'aurais pas trouvé mieux comme indices.
Mon épouse, la femme de la vie en fait, nous sommes ensemble depuis près de 24a, marié depuis 12a et nous avons deux enfants de de 20 et 18a. Oui je l'aime, bien que que cet amour à évolué depuis ces dernières années et ce, je dirais, pour 2 raisons bien distingues. d'une part mon attirance pour le sexe opposé s'est estompé mais aussi et surtout parceque à mes yeux et question de respect pour elle je ne conçois pas le fait de continuer à avoir des rapports avec tout en ayant des aventures avec des hommes.
en ce qui me concerne, les choses on évoluées après 40a. par le passé rien de précis si ce n'est que,malgré un manque sentimentale et physique, je n'étais pas plus attiré par l'un ou l'autre des deux sexes. de rares aventures avec des filles mais sans plus. motard, fêtard mais sportif et proche de la nature de 18 à passé l'âge 30a je vivais en coloc ou très proche de mes amis, des garçons avec qui je partageais mes "passions". Mais jamais rien ne s'est passé entre nous et je n'y aurais même pas pensé à l'époque. J'ai rencontré mon épouse à 36a oar le biais d'un ami commun. Nous avons rapidement accroché, elle était divorcé et avait un garçon de 13a qu'elle élevait seul.
4 ans après nous avons eu notre fille puis notre garçon.
et c'est après qu'un sentiment de mal-être s'est installé chez moi. l'impression d'etre en attente, de ne pas être à ma place, un manque...
ouis je le suis rendu compte que je regardais différemment les hommes, j'ai commencé à aller sur de sites gay et progressivement sur un site de rencontre locales. En est venues des dial puis rencontres, premières expériences qui sesont révélées plutôt décevantes, je suis arrivé à me considérer comme "pervers, obsédé...." et toujours ce sentiment, grandissant, de ne pas être à ma place mais aussi de mener une double vie, de tromper mon épouse.
Ne sachant pas ou plus ce que je recherchais, j'ai modifié mon comportement et me contentais de dial en d'essayer d'échanger avec des hommes, trouver des réponses des conseils. Chose très difficile car la majorité des contacts étaient en recherche de "plans" que je trouvais si "malsains"
Et, il y à 2a, parmi les rares dials j'ai fais la connaissance de Claude. j'avai 54a lui 47a divorcé, 2 enfants. Après quelques échanges qui semblaient nous situer sur la même longueur d'ondes, j'ai accepté, non sans rétissance une invitation. je suis allé chez lui et très rapidement il s'est passé ce qui devait arriver. Pour la première fois de ma vie, j'ai fait l'AMOUR !! et là j'ai compris, admis que j'étais tous simplement "Un garçons qui aime les Garçons" non pas uniquement pour le sexe comme je craignais auparavant mais pour la relation en tant qu tel.
aujourd'hui, avec des hauts et des bas notre relation dure. Ce sentiment d'attente, manque à disparu, je sai enfin qui je suis,ce que je suis.
Par contre, oui je souffre de ne pas pouvoir le vivre pleinement, de la crainte de faire du mal à mon épouse car elle n'est pour rien et je n'ai rien à lui reprocher. je souffre de ne pas avoir le courage de l'annonser.
Voilà un récit un peu long mais c'est mon histoire, l'analyse que j'ai pu faire de mon cheminement.
oui Laura, il vous faudra en parler, dès que le moment sera venu mais surtout préserve toi, je ne connais pasle cheminement de ton Homme mais peut être que tu trouvera, dans mon récit, des pistes, des similitudes,
Là je me suis volontairement livré sur le forum, je tenais à le faire mais pour la suite, situ le souhaites nous pouvons converser en MP
Amicalement

Lilou34
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2020 01:09

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Lilou34 »

Salut, ma situation est a peut prêt la même, mais surtout, j en suis au même point que toi....
On fait quoi maintenant ?
Qu on sait...



Bon ben là ça y est, c sûre à 100%
Il est homo , mariée et père pour la 4 ème fois, la dernière aura 4 ans dans peut de temps !!! -

Lui? 56 ans, beau mec qui a bien vécu, qui respire l expérience, grand chef de cuisine, père 3 fois avant notre dernière ...

Moi ? 37 ans ,jeune et belle maman qui a la pêche, qui kiffe la vie, qui Adule son mec parcequ il est tout ce qu elle a voulu pour sa vie et de sa fille...

Voilà 11 ans que l on est ensemble...on est uni comme jamais, mais en même temps très distant...
Le sex a marché que les 2 premières années...
Oui je sais, c pathétique de laisser faire...mais l amour nous donne le pouvoir d espérer...
Bref, 2 ans de vie normale, et puis les rapports se sont espacés pour ne plus du tout exister...,
🤔 la dernière fois ? Heu...y exactement 7 mois !!! Et là, c t grâce à un petage de plomb qui a fait que je me suis mise en mode ninfo kil a pas trop eu le choix...j ai qd même réussi à faire durer ça 1 mois..! 💪💪💪
Mais à force je me suis lassée, mare de toujours tout faire...de demander, de boire pour aller un peu plus loin dans l orgasme...!
Et puis c t les vacances...
Mais faut vous avouer que ça fait déjà 8 ans que j'ai des soupçons...
On en a déjà parlé...
Il nie, comme un fou...
Pourtant, au début de nous...il m avait avoué avoir eu des relations sexuelles avec un ami plus âgé de la famille...
J en ai passé du temps a réfléchir, a le demander ce kil avait dans la tête ???!!!
Et bien, après tant d années à me poser des questions, a douter de mon jugement...

Je vie avec un homo, j en ai la SUPER PREUVE !!
😱😱😱😭😭😭😭😭😡😡😡
Je me suis décidée à pousser le vis...
G arborer un faux profil messenger...
Un mec de son âge, charmant...
Je l ai invité avec la photo d un cul de mec...

Franchement je me suis dite...
S il l est pas...,que je me trompe...
Il va me bloquer...
🤔🤔

Hé ben BANG!!!! dans ta face ma vielle !!!😥😖
Il a répondu, je cite : trop beau, hummmm!!!
😟😩😭😱😡🤬
Et c t parti, en même pas 8 h je l ai grillé sur tous les points...
- il aime les hommes...
- il est chaud pour faire une rencontre...
- il a avoué être marié, mais aime le danger !😡
- il voudrait faire des vidéos et entrenir une relation virtuelle...
Il envoie des photos de son ...
Bref, LE DOSSIER !!!

ALORS MAINTENANT ON FAIT QUOI ?

Laura_ingalls
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2020 19:54

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Laura_ingalls »

Bonjour

Je n'est pas franchi Le Cap de créer un faux compte ...mais je n'est jamais eu aucun doute !! Je n'avais et n'aurait jamais fouillé puisque je ne me posait pas de questions. Peut-être dans ton cas je l'aurais fait.
On se retrouve dans cette situation étrange où finalement sans avoir fait d'entorse au "contrat" on doit prendre la décision de briser notre vie telle qu'on la connait.
C'est très compliqué. Je n'est toujours pas réussi à lui en parler...d'un sens tant mieux je prend le temps de réfléchir à ce que j'ai envie de faire ,même si au fond je n'en sais rien... et d'un autre côté je ne vais pas trop attendre non plus car je me monte la tête !
Et toi? Tu lui en a parlé ? Tu en as parlé à qqn? ..
Laura

Lilou34
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2020 01:09

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Lilou34 »

Je lui ai montré les messages...
Il avait compris dessuite que CT moi...
Il a joué avec moi en répondant...
On en a beaucoup parlé...
Il en est ressorti que oui il a déjà eu des relations homo mais il y a très longtemps..
Pourquoi encore ce matin je me retrouve à devoir effacer une appli tchat sex de son téléphone qu il a oublié ????
Je doute de sa sexualité...
Il est Bi...
Il a du desir visuel, il aime regarder des mecs se br...ler....
Depuis 7 mois on avait rien fait...
Et après cette grosse discussion on a Fait l amour...mais cela va t il durer ??? J en doute...
J'ai l impression de me battre contre le vent...

J-Lyon
Messages : 135
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par J-Lyon »

Bonjour Lilou,

Les choses s’éclaircissent tout de même un peu.
C'est peut être aussi important pour Laura de le voir a travers ce témoignage pour mettre en avant que les choses ne sont pas si binaires.

Revenons à vous Lilou. Tout repose sur la confiance et votre idée du couple et de la sexualité. Nous n'avons pas tous les mêmes limites quant à ce qu'on attend de nos conjoints. Trouver des liens vers des sites X, bon, ok, passons. Je pense que beaucoup de personnes en couple sont dans ce cas. Le visuel compte pour beaucoup et l'accès à la pornographie est tellement aisée. Les tchats, c'est une autre limite car là il y a une vraie connexion entre personnes. Après à vous de voir la confiance que vous pouvez avoir en lui sur le fait ou non de passer à l'action.

Je pense que ce sont les limites de ce forum car votre conjoint n'a pas l'air de mal vivre les choses. Ca reste plutot une discussion sur votre couple maintenant, comment vous le voyez évoluer.
Avez vous aussi parler de votre ressentie ? Lui avez vous dit comment vous viviez la situation de savoir qu'il tchattait avec des inconnus ?
Il me semble important qu'il le sache.

Bonne journée.

Marie84
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2021 21:35

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par Marie84 »

Bonjour ,
Quel bonheur pour moi de voir que je ne suis pas seule ...
Il y a une dizaine d année j ai découvert que mon mari allait sur des sites gay .. nous en avons parle il m a dit qu il n irait plus et qu’il ne savait pas pourquoi il faisait ça ...
il y a 3 ans rebelote je tombe sur ses mêmes sites ... nous avons une grosse discussion ... il me soutien ne pas être gay et me dit qu il va voir parce qu’il est complexé par la taille de son attribut et qu’il veut comparer ... depuis 5 ans au niveau sexuel ce n’est pas folichon cela fait 13ans que nous sommes ensemble depuis ce dernier épisode j avoue avoir du mal à aller vers lui et du coup plus aucune complicité entre nous .. dernière relations novembre 2019 et août 2020 il n a presque jamais rien tenté envers moi et perso je n’en ai plus envie .. que penser ?? Que faire ??

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 234
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: J'ai découvert que mon mari est gay..

Message par benjamin49 »

Bonjour Marie,

nous n'allons pas pouvoir vous dire quoi penser, quoi faire malheureusement. Cela ne dépendra que de vous ;)

En attendant qu'une personne ayant connu cette situation partage ce qu'elle a vécu, peut-être pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez vous ? Si vous le voulez bien évidemment ^^

Benjamin

Répondre