Prendre la plume...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Margot
Messages : 51
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Prendre la plume...

Message par Margot »

Bonjour LD,
Ce qui me perturbe sans doute aussi, c'est l'impression de ne pas toujours être sur la même longueur d'onde avec David. Comme je l'avais écrit, j'ai l'impression qu'il a besoin de moi pour combler un vide dans son quotidien, pour ne pas être seul pour sortir, parler, partir en vacances...
Mais cette impression s'accompagne d'un sentiment particulier, qui me fait me dire qu'il besoin de moi pour lui, mais pas de moi "pour moi" (je ne sais pas si c'est clair).
Pour moi c’est clair, je comprends que tu veux dire que David veut qu’on s’intéresse à lui. C’est lui qui compte et lui seul. Tes désirs et tes besoins ne sont pas pris en compte, ce qui explique sans doute tes idées noires. Entre nous, si David tient à toi, ce n’est pas à lui de décider de ton coming out qui ne doit pas se faire sous la pression. Et il te menace en te disant qu’à un certain moment tu ne pourras plus le contacter si tu n’as pas tout plaqué pour lui… Est-ce vraiment de l’amour d’autant plus que tu sens que si tu ne tenais pas à lui il aurait quelqu’un d’autre ?!
Tu as l’impression que David a besoin de toi pour combler un vide. Cette impression est à prendre en compte. Ton inconscient t’envoie des messages. Tu sens qu’il y a quelque chose qui n’est pas clair dans ses intentions. Il ne veut pas se retrouver seul.
Ce n’est que mon point de vue… Pardonne moi si ça te paraît un peu dur mais je parle de tes propres impressions dont il faut tenir compte.
Je ne veux pas que tu souffres. C’est une bonne chose que tu sois venu sur ce forum pour avoir des conseils. Il est bon de réfléchir encore là-dessus. Le fait que tu aies des idées noires et que tu te concentres sur ton travail pour décompresser un peu n’est pas bon signe. Il y a de l’incertitude dans ta relation avec David. Tu es amoureux de lui mais lui n’a manifestement pas vraiment les mêmes sentiments, c’est d’ailleurs l’impression que tu as, n’est-ce pas ? L’amour ne donne pas des idées noires !

Bien cordialement… :)

Margot

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Prendre la plume...

Message par benjamin49 »

L'association Contact de ta région n'existe malheureusement plus mais aurais tu la possibilité d'aller sur Paris par exemple pour participer à un groupe de paroles ?
Ou alors Contact Vienne organise un groupe de parole en visio à la fin du mois, est ce que cela t'intéresserait d'y participer ?

Ok donc le travail qui te permet de compenser, j'imagine que c'est un métier qui te plait


Je me permets juste une petite réaction au dernier post de Margot. Je ne connais ni David, ni toi, ni votre situation, mais sur la base de ce que je sais et à titre personnel, je ne pense pas que j'aurais été capable de t'attendre aussi longtemps que David. Mais cette considération n'enlève rien à ce que tu ressens et ce que tu éprouves ne peut être remis en question par personne, cela t'est propre ;)

Répondre