Page 1 sur 1

Acceptation de soi

Publié : 07 sept. 2019 17:28
par Flavio94
Bonjour,
Il y a 3 ans j’ai decouvert mon homosexualité et je l’ai prit trés mal, j’avais enormement peur, en plus j’avais des sentiments pour mon meilleur amis qui lui est hetero. Tres vite j’ai du le dire a commencer par ma meilleure amie et quelque collegues de travail. Personne ma dit du mal mais pour moi c’etait trop dur. J’ai eu une conversation avec mes parents ou je leur ai dit que je n’arrivais pas a tomber amoureux d’une fille mais que je n’avais jamais essayé les garcons non plus. Je l’ai dit a ma tante et cousine qui l’ont tres bien prix. Enfin normal quoi.
J’ai eu quelque experiences et apres un temps j’ai connu un garcon, on s’ecrivait tout le temps on se voyais regulierment et on c’est embrassé plusieurs fois , la j’ai comprix que je voulais etre avec un garcon, avec lui mais les choses se sont passé differamment. Il etait encore amoureux de son ex il c’est remis avec lui pendant 4 jours et ensuite il m’a dit que c’etait fini. De la je pensais qu’il allais revenir vers moi mais pas du tout. A l’heure d’aujourd’hui on se vois de temps en temps comme amis.
Mais chez moi ca a changé , surtout dans ma tete, a la periode ou il m’avais dit qu’il n’etait pas pret je me suis senti mal , rejeté. C’etait une periode assez difficile , je travaillé a 1h de chez moi donc les trajets etaient lourds je rentrait trop tard , je me suis fait operer des dents de sagesses plus j’avais un probleme aux yeux et j’ai du faire des prises de sang. J’etait beaucoup trop stressé . Je me rappelle que le matin je me reveillais en sueur avec des palpitations au coeur. Ca a duré presque un mois. J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et plus aucun interet de vie. Je pense je m’etait trop focalisé sur cette histoire. Je suis tombé sur ce qui pouvais etre ma cause de ce que je vivais et je suis tombé sur la depression. Rendez vous chez le medecin qui lui m’a dit que ce n’etait pas ca et j’ai pris un psy. Entre temps j’ai fais mon coming out a ma mere et mon frere. J’ai pas eu d’insulte . Mais moi je vais toujours mal. Je pensais qu’apres mon coming out ca allais mieu mais j’ai l’impression que j’ai beaucoup de mal a m’accepter
J’ai trop peur , cette situation me fait peur , j’arrive pas a avancer . Est ce que quelqun a été dans une situation similaire? Pourriez vous me donner des conseils ? Merci

Re: Acceptation de soi

Publié : 08 sept. 2019 18:07
par Margot
Bonjour Flavio,

C’est une bonne idée de venir parler sur ce forum. Je comprends ce que tu exprimes et ton malaise que tu ressens en découvrant ton homosexualité montre bien que l’homosexualité n’est pas un choix. On découvre qu’on est homosexuel. Ce qui signifie aussi que tu es un garçon intelligent. L’homosexualité n’est pas une maladie honteuse comme veulent le faire penser les pervers. Tu n’as rien choisi, tu le sais très bien. Ton angoisse est due au fait que cette société juge et voit l’homosexualité d’un mauvais œil parce que beaucoup croit que c’est un mauvais choix que la personne a fait. Or lorsqu’on se penche sur le sujet on voit bien que la personne n’a pas choisi. Je pense que dans tous les cas c’est à peu près pareil, c’est angoissant de se dire qu’on n’entre pas dans un moule que la société appelle ″normal″. Tu as la chance d’avoir une famille qui comprend, ça devrait déjà aider parce que ce n’est pas toujours le cas. Je pense que tu pourras trouver une association Contact près de chez toi qui t’aidera à mieux accepter ton homosexualité. Dis-toi bien que tu es normal comme beaucoup d’autres personnes. Dieu ne déteste pas les homosexuels. Dieu est amour.
Tu es né pour vivre ta vie. Tu as le droit d’être heureux et un jour tu rencontreras la personne avec laquelle tu aimeras vivre. Sache que même les hétérosexuels ont des problèmes. Tu verras que beaucoup de personnes sont comme toi.
Je te souhaite une bonne journée. :)

Margot

Re: Acceptation de soi

Publié : 22 sept. 2019 22:58
par benjamin49
Bonjour Flavio94,

je n'ai pas été dans cette situation, mais tu n'es pas la première personne que j'entends par l'association qui exprime ce mal-être. Pour beaucoup, le coming-out est libérateur et permet de se trouver soi-même. Mais pour d'autres personnes, comme pour toi, cela ne semble pas avoir d'effet.

Quelle en est la cause d'après toi ?

Tu évoques régulièrement la réaction de tes proches mais je n'ai pas compris si ils étaient bienveillants ou pas puisque tu dis "personne ma dit du mal", "pas d'insulte". Peux-tu en dire davantage à ce sujet ?

Tu évoques aussi la difficulté de la relation de couple. Et la, effectivement, ce n'est pas facile, puisqu'il y a peu de personnes homosexuelles en général, donc en trouver une qui nous plaise et avec qui on s'entend bien est plus difficile que pour des pesonnes hétéros j'imagine. D'autant qu'en plus on ne sait généralement pas si les personnes qu'on rencontre dans la vie de tous les jours sont homos ou pas...

quand tu dis que tu as l’impression d'avoir beaucoup de mal a t’accepter, que veux tu dire par là ?

Benjamin

Re: Acceptation de soi

Publié : 23 sept. 2019 12:13
par Flavio94
Merci benjamin pour ta reponse.
Oui donc quand j’ai compris que j’etait gay j’ai eu le besoin de le dire a certaines personnes proches qui l’ont bien pris. Donc elles m’ont dit c’est pas grave enfin comme si c’etait normal vu que c’est normal. Mais je pensait qu’en le disant j’allais m’enlever un poids mais ca n’a pas été le cas. Enfin pas tout a fait car c’est quelque chose au quel je pense tous les jours. Du coup je me dit que peutetre je ne me suis pas accepté , mais en meme temps je l’ai dit sans probleme a mes collegues de boulot et quand je rencontre de nouvelles personne qui me demandent je le dit sans aucune honte donc je ne comprend pas.

Re: Acceptation de soi

Publié : 25 sept. 2019 22:04
par benjamin49
y a t il des personnes auprès desquelles tu aurais aimé faire ton coming out mais tu n'as pas pu le faire ?

Re: Acceptation de soi

Publié : 03 oct. 2019 20:35
par Flavio94
Oui mon pere
J’ai l’impression de lui mentir H24En faite je me dit que si je lui je serais plus libre, plus moi meme et que je pourrais enfin m’accepter a 100% mais en meme temps j’ai peur que meme en lui disant ca ne changera rien et que je resterais malheurex au fond er pas accepté a 100% de ma part

Re: Acceptation de soi

Publié : 13 oct. 2019 20:03
par benjamin49
Bonjour Flavio,

si je comprends bien, ca te coute de ne pas en avoir parlé à ton père. Mais est ce la crainte que ca n'améliore pas ta situation qui t'empeche de lui en parler ?