C'est sur que le regard des autres a un poids énorme sur nous.
Tu penses que ca te soulagerais de le dire ? Quelles seraient les réactions à ton avis ?
Me soulager, Oui vis-à-vis de ma famille
Parce que je sais que quelque part, quand ils sauront que je ne leur ai rien dit, ils prendront ca comme un manque de confiance que jai en eux.
Javoue que lorsque mon fils me la dit, jai été très fière de savoir quil sest tourné vers nous, quil avait confiance en nous.
Si je lavais su très tard, que jaurai appris quil en a parlé à dautres et pas à moi, jaurai été très vexée quil ne me le dise pas et je naurais pas compris, même si il peut y avoir des tas de raisons comme lappréhension des réactions.
.
et ma famille, pourrait très bien ne pas comprendre mon silence.
Leurs réactions :
Pour mes parents, peut être lincompréhension, comment cela se fait il que ca nous arrive à nous ?? un peu les mêmes que moi, mais je pense quils accepteraient, mon père avec un peu plus de difficultés, comme tous les hommes dailleurs, je me demande bien pourquoi ???
Ils finiraient par dire, cest sa vie
Mes beaux parents, ce serait du style, ce nest pas normal !! Mais qui a-t-il rencontré pour tourner « de la sorte », il faut quil voit autres choses, le changer dair (style, le mettre en pensionnat !!) ,de toute façon, il leur faudra un coupable et cela va surement me retomber dessus !!
Car déjà en 4ème il a eu un passage difficile au niveau de ses résultats scolaires, et ils voulaient que je le change décole, alors que moi je savais bien que ca ne venait pas de lentourage, mais de lui, il ne voulait pas bosser cest tout !!
Dès quon les voyait, il me proposait des écoles, et voulait même participer aux frais dinscriptions !!
Dailleurs, comme il était nul en anglais, il lui ont payé un stage déquitation en Angleterre !!
Il serait prêt à faire nimporte quoi, pour quil soit ce quils ont toujours voulu quil soit !! ils croivent quon résolu beaucoup de problèmes avec largent !! pffffffff
Et même, cest pire, cest le dernier garçon de la famille et veulent vraiment le « formater ».
-Mon mari, dit toujours, quand ils vont savoir, ils vont regretter davoir fait tout ce quils ont fait pour lui, et ils nous tourneront le dos.
Voilà, je crois que vous pouvez comprendre un peu mieux ce que je ressens !!
Et contrairement, à ce quon pourrait croire, cest très bizarre, mon fils est plus près de mes beaux parents que de mes parents,
Car petit, mes beaux parents se sont beaucoup occupés de lui, et ils ont peut être réussi à le formater un peu, car il a des idées très contradictoires !!
Et même maintenant, cest le seul ado de la famille qui soccupe autant de ses grands parents, il est vraiment très patient avec eux (dès quil y a quelque chose à faire, il les aide
) il fait énormément de sortie avec sa grand-mère, partage même des après midi de libre avec elle
.
Jai limpression, quil cherche encore plus à nouer des liens avec eux, soit par reconnaissance pour tout ce quils ont déjà fait, mais aussi, il pense que « par amour » pour lui, ils accepteront.
Mais de toute façon, il me la dit, il nenvisage pas de leur dire très prochainement !! car je pense quil a peur de les perdre.
Mon fils est très attaché à eux, malgré quil sait comment ils sont !!
Par contre, mes parents, sont du style, « pas de nouvelle, bonne nouvelle », ils nen donnent jamais, ne téléphone jamais et savent à peine en quelle classe sont leurs petits enfants !!
Ils sont très différents, mes parents beaucoup plus âgés, mes beaux parents, plus attentionnés.
Je ne sais pas si l'objectif pour lui est de "vivre au grand jour son homosexualité". Peut etre qu'il se sentira vraiment bien le jour ou il "vivra tel qu'il est, en relativisant le poids du regard des autres" ? Je veux dire, sans focaliser sur l'aspect "homosexualité".
Oui, je crois aussi
On en parle des fois, il a même envisagé de ne rien dire à personne, car pour lui, ils nont pas besoin de savoir, si il vit avec un homme, il dira simplement que cest de la colocation.
Finalement, je pense quil le vit bien comme ca, et quil ne souffre pas de se cacher.
J'ai le sentiment que tu aimerais aider tout le monde, dont ton mari. Et je pense que chaque individu évolu à son rythme, et qu'on ne peut pas les forcer a aller "plus" ou "moins" vite.
Lui faire lire les brochures de l'associations, je pense que c'est une bonne idée. Au dela, c'est à lui de voir comment il peut évoluer.
Oui, jai vraiment envie daider mon mari, mais je pense que tu comprendras quil est très difficile, vu léducation quil a reçu !!
Car il a été élevé dans une famille « qui naime QUE sa famille », on les renie facilement, on ne pardonne pas, très gentil mais très personnel,
Sa famille porte beaucoup dattention « aux leurs » MAIS LES AUTRES ON SEN FOU !! On na pas besoin deux
Et moi, dans ma famille, cest tout le contraire,
Donc dès que je recevrai la brochure, jessaierai de choisir le bon moment !!

Et je vous raconterai mais ce nest pas gagné !!!