Difficultés avec mes parents

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

sonson
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2019 11:03

Difficultés avec mes parents

Message par sonson »

Bonjour
Je suis gay et mes parents n acceptent pas alors que c est de ma nature a cause de cela on e s entend plus a la maison tout le temps c est des disputes
Que puis je faire
Mercihttps://forum.asso-contact.org

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Difficultés avec mes parents

Message par gillian »

Bonjour Sonson

Je n'avais pas vu ton message au milieu de tous ses spams que les modérateurs ne viennent que trop rarement enlever !
Que faire ? Du temps... du temps et des discussions...
Visiblement tu leur en a parlé, ils sont au courant, maintenant essayer de continuer à partager d'autres choses et de temps en temps vois si tu peux ré-aborder le sujet et leur dire que ça te blesse de ne pas pouvoir partager tout avec eux...
Après tu peux leur proposer de venir parler ou écouter à un Groupe d'Ecoute et de Parole, ils verront qu'ils ne sont pas les seuls parents pour qui s'est difficile d'apprendre que leur enfant est homosexuel.
Après il faut qu'il fasse une sorte de "deuil" des projets qu'ils avaient pour toi... et ça peut prendre plusieurs mois ou années...
Pour avoir un peu d'harmonie au sein de ta famille essaye peut-être d'être discret concernant tes relations au début pour qu'ils prennent le temps déjà d'admettre ce que tu es puis ensuite de le voir et d'y être confronté (c'est différent)...
Tiens nous au courant !

Gillian

meero
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2019 17:17

Re: Difficultés avec mes parents

Message par meero »

Je crois que vous avez fait tout ce que vous pouviez....
Vous acceptez et avez écouté sans juger mais je ne pense pas que vous puissiez davantage à part le sensibiliser aux risques liés aux MST et aux rencontres de personnes malveillantes

Répondre