Page 1 sur 1

Besoin de vos conseils

Publié : 07 mars 2019 02:27
par Chris28
Bonjour à tous,

Alors voilà j ai besoin de vos conseils.

Ce soir en souhaitant me connecter à ma messagerie gmail sur l ordinateur de la maison, je suis tombée sur la messagerie gmail de mon fils de bientôt 15 ans qui avait apparemment oublié de se deconnecter.
Mon regard a été attiré par les intitulés en haut des messages qui étaient des sites de rencontres pour Gay. Il a reçu un certain nombres de messages.
J'ai préféré ne pas les lire pour respecter sa vie privée et peut être ne pas être choquée par des discussions d'ordre sexuelle.

J'ai déjà abordé à plusieurs reprises l'homosexualité avec mes enfants et je leur ai toujours dis que peu importe leur orientation je les aimerais toujours et que je voulais qu ils soient heureux.

Ce qui me fait peur dans ce que j'ai vu c est plutôt que mon fils fasse de mauvaises rencontres, qu il tombe sur des adultes malveillant.
J'ai cherché sur internet si cela était des sites pour ados ou adultes et c'etait la 2eme solution. Donc je ne suis pas très rassurée.

J'aimerais aborder avec lui ce que j'ai vu afin de lui expliquer mes craintes et qu'il fasse attention dans ces discussions et éventuellement ses rencontres. Mais dois je le faire ?? Existe t il des forums pour ados qui me sembleraient plus appropriés ? 1ere questions 😉

Ensuite j aimerais lui redire mon amour pour lui et que ses choix sexuels n ont pas d importance pour moi. Que si il pense qu'il est homosexuel, je l aime toujours autant et suis là pour l'accompagner dans sa vie.
Dois je le faire ou plutôt attendre qu il vienne m'en parler ?


Je me tourne donc vers vous même si je sais que la recette magique n'existe pas.

Je vous remercie pour vos conseils qui seront tous les bienvenus
Christel

Re: Besoin de vos conseils

Publié : 07 mars 2019 09:48
par gillian
Bonjour Christel,

Visiblement il est déjà au courant que vous êtes une personne ouverte sur le sujet de l'homosexualité si vous avez déjà abordé le sujet avec lui (eux) avant. Il a 15 ans, c'est une période un peu charnière où il n'est pas facile de parler sexualité avec ses parents dans des moments où l'on se cherche, où on ne connait pas grand chose, où on découvre....
En effet de mon point de vue, "l'urgence" serait de s'assurer qu'il bien au courant des dérives/danger d'internet et que les personnes avec qui l'on discute peuvent être dangereuses... je ne suis pas une spécialiste de ce domaine alors je ne sais pas qui ou quoi te conseiller mais je suis certaine qu'il existe des outils...
L'autre "urgence" c'est de s'assurer qu'il se protège s'il a une vie sexuelle active... qu'il soit bien conscient de toutes les façons dont les IST et MST se transmettent et comment s'en protéger. Peut-être lui fournir de la documentation à ce sujet.

Et quand il sera prêt je suis certaine qu'il saura vous trouver pour parler avec vous de son orientation ou de son/ses amours...

Gillian

Re: Besoin de vos conseils

Publié : 07 mars 2019 12:56
par Chris28
Effectivement c'est ces 2 sujets qui me préoccupent et que je vais aborder.

Concernant son orientation sexuelle je lui redirais que peu importe ses choix et que je suis avec lui.
Cela me semble mieux en effet d attendre qu il souhaite m en parler

Re: Besoin de vos conseils

Publié : 07 mars 2019 15:50
par heideweg
Bonjour Christel et bienvenue à vous....

Je pense également qu’il est absolument nécessaire que vous interveniez en effet les risques existent.....
Les mauvaises rencontres et les MST sont des sujets suffisamment importants pour ne pas les négliger.
Il suffit de lui dire que vous avez vu le site « ouvert » qu’il n’y a pas de soucis avec son orientation mais qu’il faut qu’il sache qu’il y a de nombreuses personnes mal intentionnées.... et que le danger est réel
Il faut établir un « contrat » de confiance avec lui
Afin de sécuriser ses rencontres

.....il a de la chance d’avoir une maman comme vous

Re: Besoin de vos conseils

Publié : 07 mars 2019 16:05
par Chris28
Je suis juste une maman qui veut le bonheur de ses enfants. Ils sont en bonne santé et c est tout ce qui m importe.
Je vais essayer de faire au mieux pour lui