- Encore un Coming-Out qui se passe bien

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ced73
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2007 16:06
Localisation : Savoie

- Encore un Coming-Out qui se passe bien

Message par ced73 »

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Cédric, j'ai 29 ans... presque 30. J'ai fais mon coming-out en juin 2001 donc cela fera 6 ans dans quelques semaines. Mon coming-out je l'ai fais par téléphone car je venais juste d'être muté à 200 km de chez mes parents. Le jour même aucune "grande" réaction. Ma soeur : "Ok, je m'en doutais un peu" ; ma mère : idem. Mon père au taf donc c'est ma mère qui lui a annoncé. Mais le lendemain matin : catastrophe : les femmes en pleurs au téléphone : le bazar complet !!!!! Mon père a tassé les choses et au fur et à mesure, elles ont fini par accepter. Je suis en couple depuis mon coming-out avec le même mec. Nous sommes pacsés depuis janvier 2006. Nos familles respectives sont au courant, nos collègues de boulot aussi. Nos voisins bien surs !! Nous sommes acceptés par tout le monde et pourtant nous vivons dans une petite ville de Province et de Savoie !!!! Près de la frontière italienne...
Je reste à l'écoute ou aux interrogations des nombreux parents sans oublier les homos en mal de vivre... Bisous à toutes et à tous !!!!
Dernière modification par ced73 le 26 mai 2007 13:02, modifié 1 fois.
Fier d'être homo et de m'assumer. Fier de mon chéri et de ce que nous avons construits !

bikounet38

Message par bikounet38 »

les femelles en pleurs au téléphone
:twisted: pas très sympa comme expression ;)

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Les femelles ?

Message par Andrée »

"Femelles" ?:cry:
Entièrement d'accord avec bikounet... Le terme est un peu maladroit.
Mais celà était peut-être voulu pour, comment dire, "dédramatiser" ...,
mais dans "Les femelles" il y les mères, les soeurs, etc ...
Alors peut-on rire de tout ;)
Oui je le pense, lorsqu'il y a beaucoup de tendresse comme celle qui transparaît dans le message de .. j'ai oublié ton nom, excuses- moi.
Mais fais quand même attention, "les femelles", comme tu dis, sont quelquefois, et dans certaines circonstances, "très fragiles" :D
Amitiés.
ANDREE
PS : je n'ai pas une grande expérience dans le "coming out" des enfants, mais je peux aider, en te faisant part des mes sentiments, de mes peurs, et aussi de mes progrès ...
Re-amitiés.
Tu n'es pas seule ...
ANDREE.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

C'est excellent que ca se passe bien dans ta famille. Ca contribue a casser un peu le cliché selon lesquels les savoyards seraient moins ouvert sur les questions d'homosexualité.

Ceci dis, je sais qu'il existe, pas loin de chez toi, des homos et des bis qui ne sont pas bien, et des parents qui s'interrogent beaucoup sur l'attitude a adopter. Le "boulot" est immense... mais bon, on est motivé ;)...
Cyril.

ced73
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2007 16:06
Localisation : Savoie

Message par ced73 »

Et oui le boulot est immense mais les mentalités on quand même bien changées. Les parents s'interrogent et c'est normal. Nous même Homo ou Bi on s'est posé ou on se pose encore des questions.
Le seul hic à tout cela : est-ce que que les Hétéros se posent autant de questions ???
C'est bien là tout le coeur des "différences". Pour moi, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une différence ni même d'un choix puisque je me suis toujours senti homo et que je n'ai jamais tissé de relation amoureuse ou sex avec une fille.
N'hésitez pas à me contacter pour vous faire partager mes expériences... Je reste à votre écoute !
Bon week-end à toutes & à tous ! Byeee
Fier d'être homo et de m'assumer. Fier de mon chéri et de ce que nous avons construits !

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

ced73 a écrit :Le seul hic à tout cela : est-ce que que les Hétéros se posent autant de questions ???
C'est bien là tout le coeur des "différences".
Tout à fait d'accord avec toi. Et j'espère bien qu'un jour, on ne cherchera plus a savoir si on fait partie de telle ou telle "catégorie".... Chaque personne est comme elle est, et tombe amoureuse de qui elle "peut". (il faudrait autant de "catégorie" que d'individus)
ced73 a écrit :Pour moi, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une différence ni même d'un choix puisque je me suis toujours senti homo et que je n'ai jamais tissé de relation amoureuse ou sex avec une fille.
Ce n'est pas un choix pour moi non plus. Ca sest imposé à moi.
Je suis "homo" (pour rester dans cette catégorisation), et je n'en suis ni fier ni honteux, c'est comme ca, c'est tout. J'ai deja été en couple pendant deux ans avec une fille.

Est ce que tu penses venir au groupe de paroles de CONTACT Savoie du 15 juin ?
voir ici : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=484
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

très contente !!

Message par Mirica »

bonjour,

ben moi, je suis très heureuse de voir, (et c'est vrai que je m'en rend compte régulièrement), qu'un couple homo peut vivre heureux, comme des hétéros, et voir aussi que vous pouvez etre acceptés !!

merci, ca fait toujours du bien, et puis ca me rassure quelque part !
car mon fils a 17 ans, et est homo, j'ai toujours très peur pour son avenir !!

bisousssssss

beaublond
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2013 17:28

En Savoie... ???

Message par beaublond »

Bonjour cher Internaute,

je crois que ça fait bien longtemps que tu ne t'es pas connecté sur ce forum, mais sait-on jamais...
Je vais souvent en Savoie, peut-être pourrait-on "faire connaissance"...

A bientôt peut-être,

Cédric.

Répondre