Bonjour, je recherche de l'aide avant de péter un plomb.

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ANGE2

Bonjour, je recherche de l'aide avant de péter un plomb.

Message par ANGE2 » 25 mai 2019 09:46

Bonjour Benjamin, merci pour votre gentil retour.Non je ne me sens pas capable du tout d'en parler par téléphone, je suis hypersensible de nature et encore plus depuis tout ça. J'ai noter le numéro de la ligne d'écoute, j'ai composé le numéro plusieurs fois mais je raccroche à chaque fois.Je n'y arrive pas... mais j 'ai trouver beaucoup de réconfort auprès de Denis75 qui est un miroir à mon histoire et qui m'apporte tout son soutien. La colère s'estompe depuis quelques jours, il faut que je me calme parce que si moi je souffre tant, mon mari c'est pire il éponge toute cette situation et a, en plus le sentiment de culpabilité.C'est terrible! J'ai envie de crier à tous les parents ou accompagnateurs d'enfant: " libérez la sexualité de vos enfants " dites leurs que l'on a le droit d'aimer un garçon ou une fille, dîtes leurs que ce n est pas une maladie ni héréditaire, dîtes leurs que vous les accepterez et aimerez tel qu'ils sont, dîtes leurs que la différence existe, accompagnez les à devenir ceux qu ils sont vraiment.Il y aura moins de gâchis...Pour ma part c est fait! J'ai parlé à mon fils, il a 15 ans. Je lui ai expliqué que ça ne s arrangerai jamais entre moi et son papa.Je lui ai expliqué que ce n était pas réparable et que je ne pouvais pas me battre Je lui ai dit la vérité, que son père était homosexuel et que ce n était pas de sa faute.Je lui ai expliquer que son papa avait honte et peur et qu il n avait jamais oser en parler à personne.J'ai expliquer à mon grand que ce n est pas parce que son papa était attiré par les hommes qu'il le serai lui aussi mais que si c' était le cas un jour ce n était pas grave.Je lui ai rappelé que je l aimais plus que tout et que je l aimerais tel qu il est ,peu importe ses choix .Je suis depuis soulagée ... Il me reste maintenant à parler à son frère mais il n a que 10 ans et je n ai pas trouvé le courage de lui dire.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant

Re: Bonjour, je recherche de l'aide avant de péter un plomb.

Message par benjamin49 » 30 juin 2019 20:07

Bonjour ANGE2,

désolé d'avoir mis tant de temps à vous répondre ...

Content de savoir que Denis75 a pu vous apporter du réconfort :) Pour la ligne d'écoute, sentez-vous libre d'essayer autant de fois qu'il le faudra si vous le souhaitez et je suis sur qu'un jour vous arriverez à franchir le pas !

Si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez aussi écrire d'autres messages dans cette discussion, pas forcément en lien avec les messages précédents, juste pour que vous puissiez mettre des mots sur ce que vous ressentez et ne pas tout garder en vous ;)

Je vois cependant que vous avancez puisque vous en avez parlé à votre fils ainé ! Souhaitez vous nous en dire plus sur votre ressenti à l'issue de cette discussion ?
Que craignez vous par rapport à son frère ?

Bien à vous
Benjamin

Répondre