Bonjour, je recherche de l'aide avant de péter un plomb.

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ANGE2
Messages : 13
Inscription : 21 août 2018 04:48

Bonjour, je recherche de l'aide avant de péter un plomb.

Message par ANGE2 »

Bonjour Benjamin, merci pour votre gentil retour.Non je ne me sens pas capable du tout d'en parler par téléphone, je suis hypersensible de nature et encore plus depuis tout ça. J'ai noter le numéro de la ligne d'écoute, j'ai composé le numéro plusieurs fois mais je raccroche à chaque fois.Je n'y arrive pas... mais j 'ai trouver beaucoup de réconfort auprès de Denis75 qui est un miroir à mon histoire et qui m'apporte tout son soutien. La colère s'estompe depuis quelques jours, il faut que je me calme parce que si moi je souffre tant, mon mari c'est pire il éponge toute cette situation et a, en plus le sentiment de culpabilité.C'est terrible! J'ai envie de crier à tous les parents ou accompagnateurs d'enfant: " libérez la sexualité de vos enfants " dites leurs que l'on a le droit d'aimer un garçon ou une fille, dîtes leurs que ce n est pas une maladie ni héréditaire, dîtes leurs que vous les accepterez et aimerez tel qu'ils sont, dîtes leurs que la différence existe, accompagnez les à devenir ceux qu ils sont vraiment.Il y aura moins de gâchis...Pour ma part c est fait! J'ai parlé à mon fils, il a 15 ans. Je lui ai expliqué que ça ne s arrangerai jamais entre moi et son papa.Je lui ai expliqué que ce n était pas réparable et que je ne pouvais pas me battre Je lui ai dit la vérité, que son père était homosexuel et que ce n était pas de sa faute.Je lui ai expliquer que son papa avait honte et peur et qu il n avait jamais oser en parler à personne.J'ai expliquer à mon grand que ce n est pas parce que son papa était attiré par les hommes qu'il le serai lui aussi mais que si c' était le cas un jour ce n était pas grave.Je lui ai rappelé que je l aimais plus que tout et que je l aimerais tel qu il est ,peu importe ses choix .Je suis depuis soulagée ... Il me reste maintenant à parler à son frère mais il n a que 10 ans et je n ai pas trouvé le courage de lui dire.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 138
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Bonjour, je recherche de l'aide avant de péter un plomb.

Message par benjamin49 »

Bonjour ANGE2,

désolé d'avoir mis tant de temps à vous répondre ...

Content de savoir que Denis75 a pu vous apporter du réconfort :) Pour la ligne d'écoute, sentez-vous libre d'essayer autant de fois qu'il le faudra si vous le souhaitez et je suis sur qu'un jour vous arriverez à franchir le pas !

Si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez aussi écrire d'autres messages dans cette discussion, pas forcément en lien avec les messages précédents, juste pour que vous puissiez mettre des mots sur ce que vous ressentez et ne pas tout garder en vous ;)

Je vois cependant que vous avancez puisque vous en avez parlé à votre fils ainé ! Souhaitez vous nous en dire plus sur votre ressenti à l'issue de cette discussion ?
Que craignez vous par rapport à son frère ?

Bien à vous
Benjamin

ANGE2
Messages : 13
Inscription : 21 août 2018 04:48

Bonjour, je vais mieux.....

Message par ANGE2 »

Quelques mois ont passés.... Je viens donner quelques nouvelles.L'année 2019 aura été pour moi une véritable descente aux enfers.Choc émotionnel, trahison, dépression, déception, faux espoirs, abandon, ...je n'ai plus que mes larmes ce soir pour vous témoigner de ce que les sentiments peuvent détruirent parfois chez les personnes un peu trop sensibles.J'ai l'impression que mon cœur est mort, j'ai l'impression que se cache sous ma volonté de toujours vouloir bien faire une bombe à retardement.J'ai parlé à mes 2 enfants, demander la séparation conjugale mais pas géographique c'est trop compliqué et trop déchirant pour les enfants.Nous avons depuis chacun notre chambre, les enfants vivent à l'étage. Les repas sont communs quand les enfants sont là.C'est pas tous les jours facile mais ça l'est plus depuis que je n'ai plus du tout de sentiments amoureux.Je crois que je suis écœurée à vie des relations sentimentales et un échec de plus dans ma vie m'aura conforter un peu plus dans l'idée de ne plus JAMAIS faire confiance à un homme jusqu'à mon dernier souffle.J'ai été blessée, salie, trahie,humiliée, abandonnée et pourtant je vais mieux.......J'ai été accueillie par l'association au GEP, et d'échanger avec autant de sincérité et de bienveillance m'a beaucoup aidé.Je n'en reviens toujours pas, moi qui n'osais même pas téléphoner, ni franchir la porte, et puis au mois de Janvier je me suis décidée, je me suis dit que le pire était derrière moi et qu'il fallait que j'avance....

heideweg
Messages : 169
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Bonjour, je recherche de l'aide avant de péter un plomb.

Message par heideweg »

Bonjour Ange2

C’ est vraiment super de donner de vos nouvelles.....
D’autant que vous semblez aller mieux aujourd’hui...
C’est une très bonne chose...

Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir ......

David

Répondre