Trans ftm et une mère incompréhensive

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Monsieur.Tomate
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2018 18:23

Trans ftm et une mère incompréhensive

Message par Monsieur.Tomate »

Bonjour touts, j'ai 16 ans, bientôt 17 et quasiment 1 an que je suis out trans (ftm) à ma mère. Elle est très incompréhensive, n'essaye pas de comprendre et est tres irrespectueuse envers moi ou même mes amis trans (elle les megenre). Pour donner un exemple, quand jai fais mon CO, elle a commencer a commenter certains de mes postes sur facebook en mettant une photo de moi plus jeun (cheveux longs, habits feninin...) en disant des choses du genre "tu était mieux avant" "je préfère quand tu est VRAIE"... Elle ne voulait pas que je me coupe les cheveux parce que cest "pour ressembler a un garçon" et pour elle je ne suis pas trans parce qu'elle "n'a rien déceler durant mon enfance" ... enfin voilà.. j'aimerai savoir comment je peux essayer de lui ouvrir l'esprit a ça, sachant que la communication entre nous est très compliquée. J'aimerai pouvoir commencer un traitement hormonale mais jai besoin de son accord pour commencer comme je suis mineur, sauf qu'elle ne voudra jamais. Je me sens vraiment très mal avec le corps que jai et la testosterone m'aiderait vraiment beaucoup.. merci d'avoir lu et j'espère avoir quelques réponses :) Merci! Courage a tous

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Trans ftm et une mère incompréhensive

Message par gillian »

Bonjour Monsieur Tomate
Ce n'est pas toujours évident de parler et d'accepter que son enfant change de genre. Même si les choses sont très claires pour toi, ta maman a surement besoin de temps... pour comprendre puis accepter... et aussi entendre que mégenrer ça peut blesser ou que faire appel à tes souvenirs d'enfance de petite fille peut aussi te faire souffrir... Mais dans l'autre sens, je pense que tu peux aussi entendre que pour elle ces souvenirs sont synonyme de bonheur et de moment heureux avec son enfant et qu'elle y attache de l'importance !
Après je pourrais te conseiller de te rapprocher d'un Groupe d'Ecoute et de Parole proche de chez toi. Où habites tu ?
Ici près d'Angers, nous avons souvent deux mamans d'enfants trans (ftm et mtf) qui viennent témoigner...
Parler avec d'autres personnes qui ont connus des difficultés ou des épreuves similaires pourraient vous aider
Vous pourriez chacun comprendre les visions de l'autre...
Sinon il y a aussi les professionnels qui sont là pour ça !
Dans tous les cas tu es très bientôt majeur et tu pourras prendre tes décisions vis à vis des hormones et ce temps vous permettra aussi de continuer à dialoguer...

Bon courage
gillian

Répondre