Homosexualité

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sss
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2018 23:54

Homosexualité

Message par Sss »

Bonjour 👋, j'ai effectué un long cheminement depuis un an et aujourd'hui, je vais mieux. Je commence à m'accepter en tant que gay. J'ai eu peur au départ de devenir faible en acceptant mon homosexualité, mais j'ai compris qu'il faut avant tout aimer la personne que l'on est. J'espère 🤞 que ça vous aidera ;) Mon chemin n'est néanmoins pas fini, je dois en parler à ma famille mais quand comment je ne sais pas. Ils ne sont pas particulièrement homophobes mais j'hésite encore j'attends de me sentir prêt. J'en parle ici aussi parce que j'en ai besoin, mes amis sont au courant pour moi et banalise la chose ça ne les perturbe pas mais moi je sens que j'ai besoin d'en parler davantage... Voilà pour moi, je vous souhaite bon courage ! Allez, écoutez votre cœur 💓 et aimez qui vous voulez!

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Homosexualité

Message par Positron »

Salut, déjà c'est très bien d'avoir avancer sur ton propre chemin. Pour ma part c'est récent, le fait d'en avoir parler à ma famille et encore il reste mon frère. Mais si tu ne te sent pas encore prêt alors attend un peu ^^
Si tu veux discuter tu as le forum qui est fait pour ca, même s'il n'y a pas foule, après tu aussi les groupes de parole et d’écoute de contact.
Je te souhaite bonne continuation :)
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Homosexualité

Message par gillian »

Bonjour SSS et bienvenu sur le forum

Oui c'est un peu un chemin le 'coming out' avec ses moments paisibles et ses embûches !
Quand tu te sentiras prêts à en parler à ta famille tu le feras, c'est toi qui le décide, il n'y a ni urgence ni obligation :-)
Bon courage pour la suite de ton parcours !
Tu peux en effet te rendre à un Groupe d'Ecoute et de Parole de l'asso la plus proche de chez toi : rencontrer d'autre personnes qui ont eu des parcours similaires ou des membres de la famille de personnes homosexuelles peuvent aider à avancer !

Au plaisirs de te relire
gillian

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Homosexualité

Message par manu.G »

Bonjour :D

Ce serait peut-être bien de donner plus de précisions sur ta situation afin qu'on puisse réfléchir avec toi : ton âge, ce que tu fais dans la vie ?
Les enjeux d'un coming out ne sont pas les mêmes si on a 14 ans, 18 ans ou plus ? Si on vit chez ses parents ou pas ?
Sinon, tu as bien fait de témoigner sur ce forum, c'est déjà un grand pas et une façon de ne pas te sentir seul avec cette question là :-)
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Répondre