Maman d'une ado de 13 ans transgenre

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Holylola
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018 02:48

Maman d'une ado de 13 ans transgenre

Message par Holylola »

Bonjour, je suis une maman d'une ado de 13 ans qui nous annoncé il y a quelques mois être "transgenre". Elle a par moment des crises de larmes sans aucune raison apparente. Pour en avoir discuté avec elle, elle me parle de crise de dysphorie. C'est un monde qui m'est complètement étranger, qui me dépasse totalement... j'ai découvert que ses amis étaient au courant il lui parlent au masculin, lui donnent un autre prénom. Nous en avons parlé avec son papa, qui pense qu'il ne s'agit là que d'un passage ( ah! L'adolescence!) mais qui l'accepte. Je vois ma fille changer, son comportement se masculinise, elle s'est fait couper les cheveux courts, met des vêtements masculins et cultive un côté très androgyne qui lui va d'ailleurs plutôt bien. En fait celà fait déjà quelques temps que je le sentais, mais c'est véritablement depuis cette année qu'elle s'est affirmée dans son caractère transgenre. Elle me parle de prise d'hormones, je la trouve bien trop jeune pour cela. J'ai peur des effets sur sa santé et sur l'impact que cela aura avec son entourage. Je suis prête à assumer le regard des autres car j'aime mon enfant plus que tout au monde, mais je ne veux pas qu'elle souffre. Je lui ai bien évidemment dis que quoiqu'il arrive son PERE et moi serions toujours la pour elle, et que l'amour que nous lui portons est eternel. Je lui ai proposé d'aller voir un psy ou un pédopsychiatre. Elle est ok. J'habite dans la région de Montpellier et je suis donc à la recherche d'un psychologue ou un pédopsychiatre qui soit compétent et à l'aise avec ce sujet afin de l'aider au mieux et de nous aider aussi son père et moi à mieux comprendre ses angoisses. Alors si vous avez quelques recommandations de noms je vous en remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Maman d'une ado de 13 ans transgenre

Message par gillian »

Bonjour Holylola et bienvenue sur le forum

Merci beaucoup pour votre témoignage qui est touchant. Vous avez cette belle capacité d'écoute et d’accompagnement de votre enfant...
En effet je pense aussi que le mieux est pour le moment un accompagnement professionnel pour votre enfant mais aussi pourquoi pas pour vous et son père...
Il existe une asso Contact à Montpellier vous pouvez vous rapprocher d'eux : https://www.asso-contact.org/asso/34
Peut-être pourront-ils vous conseiller pour des professionnels ou peut-être pourrez-vous participer à un groupe d'écoute et de parole avec ou sans votre enfant (ce sont des moments riches ou les expériences de chacun peuvent être partagées sans jugement).

Bon courage dans vos démarches
gillian

Holylola
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018 02:48

Re: Maman d'une ado de 13 ans transgenre

Message par Holylola »

Bonjour,

Merci pour votre réponse je m'empresse de prendre Contact avec eux.bonne soirée à tous

Holylola
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018 02:48

Re: Maman d'une ado de 13 ans transgenre

Message par Holylola »

Bonjour à Tous,

J'ai essayé plusieurs fois de contacter l'asso contact 34, mais le répondeur me transmet toujours le même message "aucun écoutant n'est disponible", savez vous si ils ont une adresse mail?

Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Maman d'une ado de 13 ans transgenre

Message par gillian »

Bonjour,

Je pense que beaucoup d’associations sont encore en "vacances". Peut-être arriverez-vous à les joindre la semaine prochaine.
Avez-vous essayé le formulaire de contact en bas de la page : https://www.asso-contact.org/asso/34 ?
Sinon leur page facebook : https://www.facebook.com/contactHerault/ ?
Cordialement

gillian

Répondre