Besoin de votre expérience

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Penthesilée
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018 02:20

Besoin de votre expérience

Message par Penthesilée » 29 mars 2018 06:46

Bonsoir, mon fils de 14 ans vient de me dire qu’il éprouvait des sentiments pour un autre garçon de son âge. Cette il ne s’agit que d’une relation virtuelle un joueur de jeux vidéos rencontré sur le jeu... je vous avoue je suis perdue ... j’ai un peu discuté avec lui, il a déjà eu des sentiments pour des filles avec qui il est sorti. Jamais pour un garçon mais là’ il se rend malade pour cette relation virtuelle. Il me dit ressentir de l’amour, il en souffre car ce garçon est dans un autre pays.Il souffre de ne pas le voir et reste en visio conférence Casiment 24h/24 avec lui. On a parlé d’holosexualite je lui ai dit tu es mon fils t’es sentiments ne regardent que toi ta vie sexuelle ne regarde que toi et je serais toujours là ... mais je vous avoue ... c’est un choc, je n’arrete Pas de pleurer... je me dis qu’il se cherche certainement ... qu’il est peut être bi ou peut être homo ou peut être deviendra t-il hetero... je suis perdue ... alors sachez que mes témoins de mariage ( avec son beau père) sont homo je les adore... et je ne pensais vraiment pas réagir ainsi être choquée et en détresse face à cela... c’est toujours tellement simple quand on n’est pas directement concerné... pensez vous qu’il se cherche? Sachant qu’il a déjà été attiré par des filles? Pensez vous qu’il se soit trouvé? Ne vous méprenez pas s’il vous plait j’accepterais ses choix j’avcueilleraiS son ou sa petite ami(e) avec joie juste je vous avoues avoir reçue un sacré’ coup ce soir... quelle que soit son orientation je serais là mais pour le moment je suis perdue...j’ai mal au ventre je ne sais plus... il ne voit plus son père à très peu de contact avec lui juste au téléphone quelques fois mais son père desteste les homo et ce sera compliqué très compliqué... on en est pas encore là mais je veux l’aider au mieux et j’ai besoin de vous.

Avatar du membre
gillian
Messages : 131
Enregistré le : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Besoin de votre expérience

Message par gillian » 29 mars 2018 10:39

Bonjour Penthesilée,

Je pense que oui à 14 ans quoi qu'il arrive on découvre l'amour, la séduction, la sexualité et donc on se pose forcément beaucoup de questions quelque soit notre orientation. Personne n'aura la réponse à ce qu'il est vraiment aujourd'hui hétéro, homo, bi... lui ne le sait surement pas encore ; mais après tout, a-t-on besoin d'une étiquette ?

Là il semble très amoureux de ce jeune homme mais pourtant il ne l'a jamais rencontré... Internet peut-être un levier pour de belles histoires mais aussi le début d'énormes déceptions... Ce ne doit pas être facile pour lui de vivre cette relation très frustrante à distance. Ont-ils envisagés de se rencontrer ? Peut-être qu'en direct les sentiments seront aussi différents.

Vous semblez à la fois peinée et inquiète pour votre fils, c'est assez normal d'être déboussolée... laissez-vous du temps, vous n'avez pas besoin de tout accepter tout de suite maintenant avec un grand sourire. Cela ne fait pas de vous quelqu'un d'homophobe ou quoi que ce soit. Juste un être humain un peu bouleversée par une annonce comme celle-là :-) Votre démarche de venir en parler et déjà très positive et courageuse.

gillian

Penthesilée
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018 02:20

Re: Besoin de votre expérience

Message par Penthesilée » 29 mars 2018 12:58

Bonjour Gillian et merci pour votre réponse. La nuit n’a pas été facile pour moi. Je dois me laisser du temps je pense ... oui c’est très difficile pour lui de ne pas pouvoir voir ce jeune homme dont il est vraiment amoureux. Effectivement peut être que de le voir physiquement changerait sa conception des choses ... ou pas... oui depuis déjà plusieurs mois (depuis décembre exactement ) il me dit que ses parents qui sont médecins sont d’accord pour l’inviter cet été à aller à eurodisney avec eux. Je lui avais expliqué ( avant de connaître ses réels sentiments pour ce garçon) que je ne connaissais pas ces gens qu’il n’avait que 14 ans bientot 15 mais que je ne pouvais pas le laisser aller comme cela avec des inconnus plusieurs jours. Il m’a dit mais ils viennent en France pour les vacances d’ete... puis il m’a dit ils m’invitent À aller chez eux aussi à Chypre.... je lui avais dit que je n’etais Pas du tout d’accord pour Chypre que cela était impossible il m’a dit ses parents me paient le voyage et tout c’est une super occasion ... j’ai dit non et on verra pour eurodisney il faut que je parle à ses parents au téléphone déjà et comme nous sommes dans le sud de la France voir pour que je les rencontre à eurodisney quand je mènerais Nathan ou je ne sais pas bref c’etait Déjà assez compliqué et tout cela l’est encore plus maintenant.

Je me demande si je dois pas contacter les parents de ce jeune homme... déjà sans parler de cette relation virtuelle amoureuse entre 2 garçons il est clair que ce n’est pas sain de rester 24/24 en communication visio ( en cours il est dans sa poche en visio ça sert à rien mais ca le rassure de le savoir la ...à table à la maison ... tous nos rares moments ensemble car je suis plutôt cool je le laisse vivre son adolescence tranquillement en veillant mais il est assez libre du moment où tout ce passe bien au lycée et c’est le cas il a des félicitations il n’a jamais aussi bien travaillé de sa vie à l’ecole ! Je ne veux pas que cette histoire gâche tout ! Dois je contacter les parents du jeune homme tenter de ralentir cette relation virtuelle ? Je ferais pareil si c’était une fille rassuree vous on est bien d’accord pour ce sujet là. Rien à voir avec le fait que ce soit un garçon juste ça lui bouffe la vie. Et justement je ne veux pas qu’il le voit comme une interdiction vis à vis de cela vis à vis du fait qu’il ressente des sentiments pour un autre garçon je ne veux pas qu’il se sente mal avec cela .... j’aurais du mettre une fin avant d’apprendre ses sentiments réels mais je ne pouvais pas deviner à quel point cela était important .
En fait on s’en est aperçu quand hier soir je l’appelais pour venir manger ... il ne venait pas il m’a dit je suis au téléphone et Jnai pas faim je lui ai dit tu raccroches et tu viens immédiatement ça suffit maintenant ce n’est pas correct! Tu as assez de liberté respecte nous aussi! Il est descendu d’en sa chambre en pleurant il faisait une crise je lui ai dit ok je te confisque ton téléphone ... et là mon dieu il est devenu fou... je lui ai ordonné de me dire ce qu’il se passait je trouvais la situation tellement grave je suis sa maman il n’a que 14 ans je dois le protéger .... et à force d’insiter il m’a jeté son téléphone à la figure je lui ai dit non c’est ton intimité juste explique moi ... il m’a dit LIS REGARDE... et j’ai vu : mon bébé d’amour je t’aime ... en titre de sa discutio avec son copain ... je n’en voulais pas comprendre même si j’ai compris ... je lui ai dis mais quoi c’est ta petite copine ? Ok ça me regarde pas juste viens manger avec nous c’est tout ... il m’a dit MAis putain regarde !!! Et il me colle le téléphone au visage et je vois en clair toute leur conversation .... je suis restée muette je lui ai rendu son téléphone son beau père lui a dit ok tu peux aller continuer ta conversation téléphonique dans ta chambre quand tu as fini tu redescends .... je bougeais plus... je me suis levée je me suis effondrée en larmes.... 1 h après je suis allée lui parler calmement pour lui dire que j’etais Là ... il m’a expliqué qu’ils s’etaient Disputé et que c pour cela que c’etait Si important pour lui de pas raccrocher ....

Je ne sais pas si je me fais des idées mais ce matin je l’ai Trouvé souriant ouvert cool comme soulagé... d’habitUde il est morose fermé bof quoi...

C’est bête mais hier soir je lui ai dit homme ou femme peut importe du moment ou toi tu assumes et que tu es heureux .... et pour rire je lui ai dit heuuu par contre pas avec les animaux stp ok la c’est pas possible je te le dis direct 😂😅 voilà .... votre ressentiment ?

Alors oui cela peut peut être changer je ne veux rien forcer juste m’habituer à cela homo hetero bi c’est mon fils je ne veux juste pas qu’il souffre

Avatar du membre
gillian
Messages : 131
Enregistré le : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Besoin de votre expérience

Message par gillian » 29 mars 2018 14:00

Penthesilée

Je pense que vouloir protéger son fils de 14 est tout à fait légitime, surtout quand on connait les réels danger d'internet.
Peut-être organiser une rencontre tous ensemble parents et ados cet été ? Comme ça cela permettra à chacun de se rencontrer. Oui ce ne serait pas prudent de le laisser passer 4 jours avec des inconnus.
Après pour ce qui est d'être connecté 24h/24 je pense qu'il faut que vous en parliez tous ensemble. Pourquoi et comment fixer des règles de vie... c'est la base pour n'importe quoi et là visiblement il n'arrive plus à respecter les règles (a l'école, au moment des repas en famille...). Donc en parler lors d'un moment apaisé s'impose. Essayer de décider ensemble comment faire pour qu'il garde contact sans qu'il s'enferme dans une bulle et s’oublie en tant que personne dans une relation et en oublie les autres aussi.
Vous semblez très ouverte et prête à discuter, ce sont de grandes qualités pour une maman. Et vous avez aussi une bonne communication avec votre fils c'est important aussi de garder le contact quoi qu'il se passe.
Ce matin il était peut-être souriant car soulagé de vous l'avoir avoué ou parce qu'il s'est réconcilié avec son copain... plein de possibilités !
A bientôt

gillian

Penthesilée
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2018 02:20

Re: Besoin de votre expérience

Message par Penthesilée » 29 mars 2018 14:54

Je vous remercie infiniment pour votre écoute et vous lire me fait du bien énormément de bien ... mais ne résoud pas tout bien sûr.

Nous avions instauré des règles de vie, mais il les transgres car malheureux d’etre Loin de son ami. Il m’a dit si il était là’ ce serait différent. On va trouver une solution viable pour tout le monde ... mais il va falloir du temps pour que cela’ se mette en place je pense ... merci encore pour tout vraiment ... à très vite .

Avatar du membre
gillian
Messages : 131
Enregistré le : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Besoin de votre expérience

Message par gillian » 29 mars 2018 16:34

Aucun souci avec plaisirs, et oui tout ne va pas se régler tout de suite mais prenez le temps et continuez de communiquer.
Bon courage et beaux partages
A bientôt

gillian

heideweg
Messages : 101
Enregistré le : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Besoin de votre expérience

Message par heideweg » 30 mars 2018 09:58

Bonjour,

Je n'ajouterai rien de plus que ce qu'a dit Gillian sauf, peut être, que moi, homosexuel, j'ai ressenti, comme vous, un grand désarroi lorsque j'ai appris l'homosexualité de mon petit frère ..... non pas que l'homosexualité me pose problème mais il est vrai que c'est une difficulté supplémentaire par rapport à une vie "ordinaire"
Il y a un temps nécessaire pour digérer et remettre les choses à leur juste place .....et ça passe ;)
Votre fils a de la chance, vous êtes incontestablement une bonne maman et une bonne maman ne doit pas toujours tout accepter et peut aussi avoir besoin de temps pour assimiler de nouvelles données ....

Bon courage.

David,

Avatar du membre
PeioContactAquitaine
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2018 08:21
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Besoin de votre expérience

Message par PeioContactAquitaine » 30 mars 2018 10:03

Tout comme David, j'ai le souvenir que lors de mon coming out la réaction de ma soeur a été de s'inquiéter pour son frère et se dire que sa route n'allait pas être simple, plus qu'en fait une réaction sur l'homosexualité elle-même.

Ma route n'a pas été simple. Mais si on est bien entouré, elle n'est en tout cas pas insurmontable.
CONTACT AQUITAINE
38, cours du Maréchal Foch - 33000 BORDEAUX
Ligne d'écoute nationale : 0805 69 64 64

Tomjumeau
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2017 12:57
Localisation : Lille

Re: Besoin de votre expérience

Message par Tomjumeau » 27 mai 2018 16:33

Bonjour Penthesilée et bonjour aux autres intervenants.
Je suis un jeune homosexuel; un peu plus agé que votre fils.
J'ai toujours su que j'étais gay, depuis ma plus grande enfance. J'ai eu aussi plusieurs petites amies pour faire comme tous mes amis, pour entrer dans le moule comme on dit. Mais quand j'ai rencontré Martin à mon cours de théâtre, c'était juste LA révélation. J'avais juste une envie passer beaucoup de temps avec lui. J'ai de la chance, comparé à votre fils, car pour moi, je pouvais le voir toutes les semaines (au théâtre) et plus si affinité. L'affinité a en effet eu lieu.
Ce n'était pas facile de l'annoncer non plus. J'ai un frère jumeau (on est de vrai jumeaux) donc l'annoncer a été dur. Pour lui non plus c'était pas simple de savoir que son propre frère (en plus son frère jumeau) soit gay. Il s'est posé énormement de questions. Il m'a beaucoup aidé à être 100 pour cent moi.
Alors, soyez à l'écoute de votre fils (même si c'est dur pour les proches). Mais le plus important c'est que votre fils soit heureux. Et s'il est bien entouré (comme je le suis), sa vie sera peut être pas plus heureuse que s'il serait hétéro, mais il aura une quelqu'un à qui il pourra dialoguer, dire ses "problèmes"....
Bon courage
Thomas

Répondre