besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par gillian »

Bonjour Espoir,
Comment vas-tu ces derniers jours ?

gillian

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Bonjour Gillian,

Disons qu'il y a des hauts mais aussi des bas...
Je n'ai pas encore réussi à couper les ponts avec mon ex...
Certains jours nous sommes les meilleurs amis du monde et d'autre jour c'est la prise de tête assuré. ..
À vrai dire tant que nous parlons de tout sauf de son mec ça va très bien. Mais dès que nous abordons le sujet de son mec, mr se braque-sort ses griffes ... en ce qui concerne son mec j'ai le sentiment qu'il se mefit de moi - qu'il me prend comme sa rivale - résultat il "marque son territoire " et lui monte la tête. ..
Compliqué comme situation.

Merci à toi de prendre de mes nouvelles

denis75
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2015 12:40
Localisation : Paris

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par denis75 »

Bonjour Espoir,
Je relis ce post qui commence à dater de quelques mois. Je pense néanmoins que ta souffrance est encore bien présente.
J'ai connu une situation similaire à la tienne il y a quelques années.
Marié pendant 20 ans avec une femme que j'aimais plus que tout, j'ai découvert en 2014 qu'elle entretenait une relation avec une femme. Un cataclysme pour lequel je souffre encore aujourd'hui. Après qu'elle m'ait avoué son homosexualité, nous avons à l'époque décidé de rester ensemble pour tout un tas de mauvaises raisons (enfants, famille, matériel, ...). Nous partageons aujourd'hui toujours une vie commune.
Dire que nous avons fait le bon choix serait nous mentir car je ne sais que dans cette situation, il y a de bon choix qui serve le bonheur des 2 personnes. nous essayons de trouver un nouvel équilibre où l'affection remplace l'amour. comme le partage JB, notre vie est devenue terne, insipide. J'ai perdu toute envie et toute motivation. C'est difficile au quotidien. Il ne se passe pas un jour sans que j'y repense. Comme toi, je pense qu'il y a une différence fondamentale entre une infidélité hétéro et une infidélité homo pour celui qui est trompé.
Tout ça pour te dire que le chemin sera très difficile si tu décides de ne pas couper les ponts et qu'il te faudra du temps, beaucoup de temps, pour que les choses commencent à s'apaiser et que tu arrives à te projeter. Si tu es encore jeune, je te conseille de tourner la page et de passer à autre chose. Il n'y a pas d'avenir à poursuivre dans une relation stérile qui t'apportera beaucoup de souffrance. Et c'est sans compter la souffrance de l'autre qui aura le sentiment de ne pas s'accomplir.

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Bonjour Denis75,

merci pour ton témoignage ! à ce jour je ne suis plus avec mon ami - c'est devenu juste un simple "ami" sur qui je peux compter la plupart du temps.
ce n'est pas évident au jour le jour comme relation mais je vais nettement mieux ! il était inconcevable pour nous deux de couper tout contact. mais comme tu le dis ce n'est pas pareil quand ton compagnon ou compagne te quitte pour une relation homosexuel. beaucoup de personne ne comprenne pas cela. il m'arrive encore d'en pleurer mais comme même beaucoup moins.
c'est mieux ainsi depuis que nous sommes séparés - je n'ai pas encore réussi à refaire ma vie mais si j'aurais pu à plusieurs reprises déjà mais je n'ai plus confiance en l'autre.
courage à toi dans ta situation mais peux être qu' un jour tu arriveras à la quitter et refaire ta vie ... c'est sans doute la meilleure chose à faire mais si cela peu sembler inconcevable et difficile. si tu as besoin d'échanger n'hésite pas.
courage à toi,
bon dimanche

Répondre