Homme bi 30 ans

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

jeanmaries
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2017 11:16

Homme bi 30 ans

Message par jeanmaries »

Bonjour,

Je me présente, je suis jean-marie et je vais avoir 30 ans prochainement. Comme de nombreux témoignage ici je viens vers vous car besoin de discuter !

Tout d abord mon histoire ...

Mon adolescence a été compliquée ... Très timide, mes relations avec les femmes était compliquées ! Beaucoup de femme en amies mais aucune en amour. Avec le temps, certaines pratiques avec les hommes sont venus à m exiter ( sexe virtuel puis petit à petit reel). Ces relations m on permises de prendre confiance en moi et de parvenir à approcher les femmes. Pendant mes études supérieurs, j ai fait la connaissance de ma femme avec qui je suis marié actuellement et depuis plus rien avec les hommes. N étant pas possible pour moi de ne pas tout lui dire, je lui ai avoué être bisexuel au tout début de notre relation... De tout mes proches, elle est la seul à connaître mon secret. En effet, je suis issu d une famille peu ouverte sur la question !

Depuis nos début, nous avons eux beaucoup de projets ( Mariage, 2 enfants, construction de maison ...) ce qui fait que je n avais pas beaucoup de temps pour penser. Seulement aujourd’hui, je ressens une pression de l intérieur, comme des pulsions qui me poussent à aller voir ailleurs.... Mais en parallèle, je ne souhaite pas perdre ce que j ai difficilement construit avec ma femme et mes enfants. Bref je suis perdu et aimerais l avis de certains hommes déjà passé par la.

Je pense à en discuter une énième fois avec ma femme mais je la trouve fuyante sur le sujet et N arrive pas à m ouvrir complètement sur le sujet ... J ai pourtant pas de problème sexuellement avec elle sinon la fréquence mais c est normal avec bebe...

En tout cas merci à ceux qui me liront et m aideront ....

Jm

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Homme bi 30 ans

Message par manu.G »

Bonjour,

Je n'ai jamais été dans la situation dans laquelle vous êtes car je suis gay et pas bi mais je ne sais pas trop ce que je pourrais vous répondre si j'étais dans votre situation.
Le problème que vous soulevez est l'un des principaux problèmes auxquels se confronte quelqu'un qui est bisexuel ? Comment s'épanouir sexuellement lorsqu'on est attiré par les deux sexes et qu'on est déjà en couple ?

Certaines personnes bisexuelles disent que c'est la personne qui compte et, en gros, qu'elle vivront en couple avec la première personne dont elles tomberont amoureuse, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. D'autres parviennent à s'épanouir en décidant d'être en "couple libre" ou en pratiquant l'échangisme. D'autres enfin renoncent à vivre en couple ou bien décident d'avoir une "double vie" et "trompe" donc leur conjoint.

Si votre épouse n'est pas bisexuelle ni désireuse de vivre en "couple libre", je ne vois pas trop ce que vous pouvez attendre d'une énième discussion avec elle ? Vous autorisez au nom de l'amour qu'elle vous porte à avoir des relations sexuelles avec des hommes ?

Cela me semble normal que votre femme soit fuyante concernant ce sujet ?

La connaissant, quelles sont vos hypothèses la concernant ? Comment perçoit-elle votre bisexualité ? Est-ce qu'elle en est convaincue ? Est-ce qu'elle attend de vous que vous fassiez un choix ? Préfère-t-elle ne pas savoir ?
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Homme bi 30 ans

Message par gillian »

Bonjour Jean-Marie,
Je ne vais pas non plus vous apporter de témoignage en temps que personne qui aurait vécu ça, car je suis une femme; mais je peux vous apporter des éléments de réflexion.

Vous êtes en questionnement sur votre sexualité. Est-ce que lorsque vous avez des "pulsions" comme vous le décrivez cela est-il toujours vers des hommes ou des femmes aussi ? Pourquoi pensez-vous avoir ses envies ? Est-ce que c'est parce que vous êtes un peu frustré en ce moment avec votre femme (vous parlez d'une baisse de fréquence des rapports) ? Est-ce une lassitude dans votre couple ? Est-ce autre chose ?
C'est quand vous aurez compris ce qui vous anime et d'où viennent vos sentiments que vous pourrez ensuite y apporter des solutions/réponses...

Quant a en discuter avec votre femme, cela est peut-être un peu prématuré. Essayer d'abord de comprendre vos pulsions. D'où elles viennent et se qu'elles signifient pour vous.

Cordialement
gillian

oliv
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2017 15:33

Re: Homme bi 30 ans

Message par oliv »

Bonjour Jean-Marie
Je suis un peu passé par là (c’est encore un peu en cours) alors je vais te livrer mes réflexions…

Concernant la bisexualité, c’est un sujet sensible mais si cela existe réellement on retrouve aussi beaucoup cet argumentaire chez les gays qui ont du mal à l’assumer… (la timidité est souvent une fausse excuse car tous les ados sont hyper timides mais le désir et l’excitation permettent de passer outre or quand on est gay il nous manque ce ressort essentiel pour draguer les filles)

Moi aussi j’ai voulu me croire bi en épousant ma femme, et on a eu quelques années épanouies sur le plan sexuel (avant les enfants aussi) mais cela ne dure qu’un temps…

Je pense que cela tient au fait que s’assumer gay était trop dur (pour ma part milieu familial +relation fusionnelle avec ma mère + expérience très douloureuse) et l’on recherche un bonheur dans un cadre plus classique (famille + maison + chien ;)..). Pour cela un psy est très utile car il peu t’aider à comprendre ce chemin qui t’a amené dans cette situation compliquée ; pour moi ça a été très utile.

Un indice, si tu as désiré sexuellement et intensément d’autres femmes avant ton mariage tu es peut-être bi mais si ta femme est la seule femme de ta vie avec lequel tu as eu une passion forte alors…

Voilà, maintenant si tu es gay, ton mariage va devenir un compromis… qui peut devenir une grande souffrance... je suis passé par là… j’ai tenu 15 ans…

A toi maintenant de voir jusqu’où ton compromis est acceptable mais n’espère pas pourvoir enfouir ça en toi par de l’auto conviction… petit à petit une double vie va s’installer… Tu ne seras pas le seul dans ce cas et il ne faut pas te condamner moralement pour ça... c’est la vie, on fait ce que l’on peut… on doit trouver le compromis entre la responsabilité d’adulte envers sa famille et son équilibre psychique individuel.

Bien sûr il faut discuter avec sa femme mais sur quels enjeux ? pour moi la seule discussion que tu peux avoir est la porte de sortie… tu peux difficilement fixer les termes du compromis avec elle car c’est un équilibre mouvant qui est du ressort de ton intimité... elle ne connait pas tout de toi (c’est pareil pour tout couples)

Enfin, pour finir sur une note positive, les enfants sont un bonheur immense qui peux faire supporter les blessures intimes (qui n’en a pas ?) et l’on peut réellement avoir de belles années de vie de famille avec un compromis largement supportable.

Et si jamais un jour votre couple se sépare (vous ne serez pas les seuls…) il n’est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie plus en accord avec sa sexualité et faire des rencontres formidables (c’est mon cas… ;)) et la vie continue sans regretter le passé avec ses expériences enrichissantes… pas beaucoup de gay auront la joie d’avoir des enfants… et l’on peut vivre des passions amoureuse intenses même à 45 ans passé (j’ai des fois l’impression d’avoir 20 ans en ce moment..)

Bonne chance

Olivier

Sebastien-Grenoble

Re: Homme bi 30 ans

Message par Sebastien-Grenoble »

Bonsoir Jean-Marie.

La bisexualité est encore assez tabou ; mais elle regroupe aujourd'hui plusieurs formes de vies selon moi :
-des gays qui ne sont pas arrivés à assumer complétement leur homosexualité
-des personnes bi sexuelles, qui potentiellement peuvent tomber amoureux d'un homme ou d'une femme, et qui font couple avec la personne rencontrée
-des personnes bi sexuelles qui ont besoin des 2 partenaires en même temps
-des personnes "libertines"

Chaque forme existe, et il n'y a pas de jugement de valeur à avoir.
Cela touche autant les hommes que les femmes.

La communication me semble être la base dans un couple.
Quelle avait été la réaction de votre femme quand vous lui aviez parlé de ce sujet ?

Après, il faudrait essayer de voir jusqu'où vous auriez envie d'aller : juste une pulsion, des rencontres sexuelles, ou plus ?

Je me doute bien que si c'était facile, vous n'auriez pas posté ici ; n'hésitez pas à continuer de nous écrire.
Sachez juste que des hommes qui vivement leur bisexualité, çà existe.
Je me souviens d'un homme de plus de 70 ans, qui avait décidé de parler à sa femme, de ses envies !

Répondre