Page 1 sur 1

Confidence de ma nièce homo

Publié : 15 mai 2017 22:27
par Chouchou
Bonjour,
Ma nièce vient de me dire qu'elle aime une fille.
Ses parents sont au courant mais sa mère l'empêche de voir sa petite amie et son père croit que c'est un effet de mode.
Comment puis-je l'aider et la soutenir ?

Publié : 18 mai 2017 11:49
par heideweg
Bonjour Chouchou et bienvenue !!

Je pense que si elle vous a fait cette confidence, c'est que déjà, elle a confiance en vous et que votre soutien lui est déjà précieux ....
Pour le reste il faut du temps les parents ont aussi besoin de faire leur propre cheminement en attendant, ils se rassurent comme ils peuvent.....
C'est peut être là que vous pouvez intervenir, en dédramatisant et en leur rappelant que le rôle des parents, c'est d'accompagner les enfants pas d'en faire des toutous.....

...ça va bien se passer ;)

Publié : 18 mai 2017 13:39
par Chouchou
Merci Heideweg,

J'avoue que ça m'a beaucoup touché qu'elle se confie à moi parce que nous sommes souvent en conflit.

Je suis bien consciente qu'il faut du temps à ses parents. Je le lui ai d'ailleurs déjà dit.

J'essaierai de leur parler mais il va falloir trouver le bon moment et les bons mots. Je crois que, dans ces cas-là, il faut que je laisse parler mon cœur.

Publié : 18 mai 2017 16:57
par heideweg
....oui, je crois que c'est ça qu'il faut faire ...

Je ne suis pas sûr qu'il faille anticiper les choses c'est effectivement votre cœur et le leur qui permettra de faire avancer les choses ..

Bon courage

David

Publié : 20 mai 2017 14:00
par thierryh
Bonjour Chouchou,

Peut-être que votre nièce s'est confiée à vous car elle a entendu parler de votre histoire avec votre mari et qu'elle pense alors que vous allez pouvoir l'aider en dialoguant avec ses parents, si vous avez réussi à accepter votre mari !

Avez-vous échangé avec votre nièce ou ses parents depuis cette révélation ?

Si parler avec ses parents est difficile, peut-être pouvez-vous leur envoyer la brochure proposée par Contact pour les parents et proches (disponible en demandant à une des associations Contact ou en téléchargeant les documents sur le site internet) ?

Pour votre nièce, c'est important de la soutenir car ça ne doit pas être facile si la relation avec ses parents est compliquée.

Si elle est arrivée à la conclusion qu'il fallait vous en parler, c'est sans doute après mure réflexion. Il faudrait la contacter régulièrement pour prendre de ses nouvelles et s'assurer qu'elle a le moral.

Je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais s'il y a une association Contact à proximité, n'hésitez pas à y aller pour poser des questions et vous aider à aider votre nièce et ses parents. Vous pouvez aussi conseiller aux parents d'y aller pour échanger avec d'autres parents et d'autres jeunes et ainsi un peu mieux comprendre ce que peut ressentir leur fille et voir qu'ils ne sont pas tous seuls à être passer par cette découverte et ce cheminement !

A bientôt,
Thierry

Publié : 07 juin 2017 22:08
par Chouchou
Bonjour Thierry,

Non, pour le moment, mon mari et moi n'avons rien dit à la famille.

Mais mon mari avait deviné l'homosexualité de ma nièce et lui avait dit que ça ne changerait rien pour nous si elle aimait une fille, un garçon ou les deux.

J'ai eu l'occasion d'en reparler avec ma nièce et je lui ai donné les brochures dont vous aviez parlées.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec ses parents mais je soutiendrai ma nièce coûte que coûte.

Merci de votre aide...