Maman en questionnement....

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fauvette
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2017 17:35

Maman en questionnement....

Message par fauvette »

Bonjour à vous tous,

Mon fils m'a annoncé, il y a moins d'une semaine qu'il était homosexuel. Le coup de massue, même si j'avais quelques doutes. J'ai accepté son choix "si on peut parler d'un choix, est ce que l'on décide si l'on sera hétéro,homo,... ? Je suis restée à discuter avec lui durant plus d'une demi-heure, et finalement lui dire que quoi qu'il fasse il est mon fils et je l'aime du moment qu'il est heureux.
Pourtant depuis ce coming out, je me pose des questions et toujours des questions. Pourquoi ? Qu'ais je fait ou pas fait pour qu'il ait se désir d'aller vers les hommes ? Est il heureux de cette orientation sexuelle ? M'en veut-il ? Oh la la . J'ai une boule à l'estomac, j'ai souvent envie de pleurer. Mon mari n'est pas encore au courant, j'ai peur de sa réaction. Aidez moi s'il vous plait. Je n'ai personne à qui en parler.

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Bonsoir et Bienvenue sur le forum des associations Contact.

Vos questions montrent une réelle envie d'avancer !
En venant ici, c'est déjà une démarche pour avancer.

Il existe une brochure, qui répondra à pas mal de questions :
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... df/604.pdf

Image

Vous pouvez la trouver dans les locaux de nos associations, la télécharger ou la commander.

Quand vous vous sentirez prête, la ligne d'écoute est à votre disposition : http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html

Et nos bénévoles peuvent aussi vous accueillir.


Sinon, non, vous n'avez rien fait de mal.
L'homosexualité n'est pas vraiment un choix : on choisit de l'assumer ou pas, de la vivre au grand jour ou pas ; mais pas d'être attiré par une personne du même sexe.

D'autres parents sont passés par ces questions, cette boule dont vous parlez ; et rassurez vous, on peut avancer !
Votre message est plein d'amour !

fauvette
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2017 17:35

MERCI

Message par fauvette »

Bonsoir,

Tout simplement MERCI. J'ai lu votre brochure et franchement ça fait du bien. De beaux témoignages et de belles citations.....

babe0613
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2017 09:38

Re: Maman en questionnement....

Message par babe0613 »

fauvette a écrit :Bonjour à vous tous,

Mon fils m'a annoncé, il y a moins d'une semaine qu'il était homosexuel. Le coup de massue, même si j'avais quelques doutes. J'ai accepté son choix "si on peut parler d'un choix, est ce que l'on décide si l'on sera hétéro,homo,... ? Je suis restée à discuter avec lui durant plus d'une demi-heure, et finalement lui dire que quoi qu'il fasse il est mon fils et je l'aime du moment qu'il est heureux.
Pourtant depuis ce coming out, je me pose des questions et toujours des questions. Pourquoi ? Qu'ais je fait ou pas fait pour qu'il ait se désir d'aller vers les hommes ? Est il heureux de cette orientation sexuelle ? M'en veut-il ? Oh la la . J'ai une boule à l'estomac, j'ai souvent envie de pleurer. Mon mari n'est pas encore au courant, j'ai peur de sa réaction. Aidez moi s'il vous plait. Je n'ai personne à qui en parler.
Bonjour,
Pour ma part, je sais tout mais mon fils ne m'a rien dit encore. Il n'y a rien à se demander sur le pourquoi et le comment de cette orientation sexuelle, ce qu'on a fait ou pas fait. C'est comme ça et c'est tout. La seule chose qui m'attriste est que si mon fils veut des enfants, ça va être très compliqué. Mais je n'ai aucun problème avec ça. Comme toi je suis seule avec ce "secret". Je ne peux en parler à personne tant que mon fils ne nous l'annonce pas. Mais c'est très lourd à porter seule. Je l'ai su de manière accidentelle, il ne le sait pas, et je meurs d'envie d'aborder le sujet mais j'ai très peur de sa réaction.
Tu n'es pas seule, on est de nombreux parents à être concernés, et je me réjouis aujourd'hui d'être sur ce site et de pouvoir vider mon coeur!

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour Babe0613

Bienvenue ici .....
Pour répondre à votre questionnement, je pense que chacun doit s'aider,
en général, cet aide marche dans un sens plutôt qu'un autre mais pourquoi votre fils ne vous viendrait-il pas en aide pour répondre en partie à vos questions ......
Vous pourriez peut être évoquer ce qui vous a indiqué qu'il était homo, ou lui lancer le message que vous n'avez rien contre les gens homosexuels etc.....
A vous de trouver les mots s'il se ferme en lui disant que vous êtes la pour lui et que vous aimeriez qu'il soit la pour vous .....même si vous n'avez pas de dialogue tout de suite çà mûrira doucement dans son esprit et évoluera doucement mais vous avancerez ....
;)

BOURGES
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2017 21:54
Localisation : POITIERS

Message par BOURGES »

bonsoir


je suis dans la meme situation que toi. je te comprends tout a fait. Mon fils me l'a annoncé il y a 6 mois. Et meme au bout de 6 mois j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai pas a l'accepter . Mais je sais que je n'ai pas le choix j'aime mon fils et c 'est vrai que je veux son bonheur. Mais bon c est quand meme dur. Je me sens incapable d en parler autour de moi. Peur que la famille le rejette. Et comme toi souvent la boule à l'estomac et envie de pleurer. Si tu veux nous pouvons prendre contact. C'est vrai que d'en parler à des gens qui vivent la meme situation que toi peut aider. On se sent moins seule.

Courage à toi

sylvie

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Vous pouvez également faire appel à Contact quand vous vous sentirez prêtes : commander nos brochures, les lire en ligne, appeler notre ligne d'écoute, aller rencontrer nos bénévoles dans un accueil individuel ou un groupe de paroles, ou une sortie conviviale
BOURGES a écrit :bonsoir


je suis dans la meme situation que toi. je te comprends tout a fait. Mon fils me l'a annoncé il y a 6 mois. Et meme au bout de 6 mois j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai pas a l'accepter . Mais je sais que je n'ai pas le choix j'aime mon fils et c 'est vrai que je veux son bonheur. Mais bon c est quand meme dur. Je me sens incapable d en parler autour de moi. Peur que la famille le rejette. Et comme toi souvent la boule à l'estomac et envie de pleurer. Si tu veux nous pouvons prendre contact. C'est vrai que d'en parler à des gens qui vivent la meme situation que toi peut aider. On se sent moins seule.

Courage à toi

sylvie

Répondre