Conseils

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

dela
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2017 18:55

Conseils

Message par dela »

Bonjour,
je suis une amie d'un jeune homme (20 ans) qui m'a récemment appris son homosexualité.
Mais, il ne souhaite pas en parler et pour lui il a déjà pris sa décision il restera célibataire toute sa vie, sans pouvoir connaître le bonheur. Cette décision est fondée sur le fait qu'il a peur des réactions de ses amis et de sa famille. Il a une fois parlé d'homosexualité avec sa maman et celle-ci lui a répondu " ces gens-là c'est des gros porcs".
Je poste aujourd'hui ce message, car il en souffre et j'aimerais connaître vos conseils. Et surtout parce que j'ai peur qu'un jour il fasse une grosse connerie. Merci

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonsoir Dela,

C'est toujours difficile de conseiller lorsque l'on ne connait pas les gens et leur situation ....
Mais, car il y a toujours un mais!!! il vous a déjà, vous!! vous êtes une de ses amis et vous ne lui avez pas tourné le dos, vous êtes d'ailleurs une vraie amie puisque vous postez ici aujourd'hui .... (bravo et merci pour lui)
C'est donc grâce et non à cause de son homosexualité qu'il sait aujourd'hui qu'il a une amie exceptionnelle....il découvrira peut être avec surprise qu'il en compte d'autres ......
.....C'est très dur de vivre sereinement quand on est homosexuel mais c'est possible.....il faut qu'il prenne du temps pour réfléchir à ce qui est essentiel pour lui ....!!
Ce garçon à le droit au bonheur !!! et pour reprendre les propos de sa maman, "les gros porcs" il y en a partout y compris chez les hétérosexuels.

Je pense qu'il doit prendre son temps, être autonome et reconsidérer la question .....
il perdra certains faux amis et s'en fera d'autres, des vrais !!

Bon courage à lui

dela
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2017 18:55

Message par dela »

Bonsoir heideweg,
Merci pour votre message.
Je ne me considère pas comme exceptionnelle, je trouve cette démarche normale quand on a un de ses amis en difficulté et qu'on soit hétéro ou homo ça ne change rien pour moi, mais je sais que malheureusement tout le monde ne réagit pas comme moi...

WILFRIDE20
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2017 00:31

Re: Conseils

Message par WILFRIDE20 »

dela a écrit :Bonjour,
je suis une amie d'un jeune homme (20 ans) qui m'a récemment appris son homosexualité.
Mais, il ne souhaite pas en parler et pour lui il a déjà pris sa décision il restera célibataire toute sa vie, sans pouvoir connaître le bonheur. Cette décision est fondée sur le fait qu'il a peur des réactions de ses amis et de sa famille. Il a une fois parlé d'homosexualité avec sa maman et celle-ci lui a répondu " ces gens-là c'est des gros porcs" .
Je poste aujourd'hui ce message, car il en souffre et j'aimerais connaître vos conseils. Et surtout parce que j'ai peur qu'un jour il fasse une grosse connerie. Merci
je pense qu'il a fait un erreur de parler ça avec sa maman,quelque part sa maman lui a détruit le moral et c'est bien dommage pour lui,

Répondre